Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-10-13T09:57:19+02:00

En garde !

Publié par divagations-et-balades

          Comment taire plus longtemps mon admiration pour la générosité de ce virus ! Mais...n'est-il pas un peu sot ?

          En effet, notre bien-aimé Président lui a un jour déclaré la guerre, et voilà que cet ennemi  prend la précaution de nous avertir :

     * attention les gars, dans trois jours je serai à Toulouse et à Montpellier.

          Alors, que croit-il que nous allons faire ? On prépare un comité d'accueil bien sûr, et dans trois jours ces deux villes seront déclarées en état d'urgence. Et voilà, pas plus difficile que ça.

          Mais......si le virus rusait ! S'il était déjà là ! Vous imaginez les dégâts !!! Parce que pendant ces trois jours on fait quoi ? On lui donne, comme à James Bond, un permis de tuer.

          Mais.....qu'est-ce que je dis ? Réfléchis ma fille, comment penser à une telle duplicité de la part d'un virus qui permet mille personnes dans un stade sans les contaminer, qui sait qu'il ne doit pas aller au restaurant ou au café avant 22h, que dix personnes peuvent se grouper dans la rue sans risque, mais....gare à la onzième.....

          Et pour mieux lui tordre le cou, il va, parait-il, y avoir instauration d'un couvre-feu. Il ne s'attend pas à ça, et j'admire la stratégie. Mais on est en guerre, alors, il aurait bien du se douter que cela allait arriver.

          Quand à moi, toujours bête et méchante, je me demande si notre général en chef ne nous prend pas pour des débiles mentaux ! Il devrait quand même utiliser des ficelles plus minces.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Le Mousquetaire des Mots 15/10/2020 16:52

Dit comme tu l'écris avec une pointe d'acidité, la pilule passe mieux (en le disant vite).

Le Mousquetaire des Mots 15/10/2020 06:01

Il faut dire que d'avoir mis la bride sur le cou au cheval lui permet de galoper frénétiquement. Autrement dit, le déconfinement a été mal ficelé et comme on en avait marre d'être cloîtrés chez nous, on en a profité pour faire la bringue... Moralité : nous sommes des ânes bâtés

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog