En automne, la féerie s'installe dans les parcs bordelais. avant-hier, j'ai fait une balade dans l'un d'eux, avec l'amie parisienne venue passer quelques jours.
Et se fut un festival pour les yeux.
Le temps était redevenu doux, le ciel bleu avec juste quelques nuages blancs pour faire joli sur la photo. Je n'avais pas mon appareil, mais heureusement, mon portable.
Dès l'entrée, se fut un éblouissement.
Comme d'habitude nous entreprîmes de faire le grand tour du parc, et en cette saison, c'est pour moi un plaisir intense, je marchais le nez en l'air et m'arrêtais souvent pour immortaliser le feuillage avant qu'un vent mauvais ne l'emporte.
A cet endroit, les feuilles s'étaient parées de douceur; quel peintre mieux que la nature, pourrait rendre cette perfection et cette harmonie.
Puis nous sommes arrivées près du lac. Comment cet arbre peut-il pleurer devant tant de beauté ? Jaloux de ne pas changer de parure peut-être !
Les abords du lac sont magiques. Quel point de vue est le plus beau ?
Nous sommes restées là un grand moment, émerveillées. Et comment ne pas l'être ?
Et nous avons pensé que l'automne de notre vie, auquel nous sommes arrivées, (avec surprise), est certainement moins beau à voir, et.......le fou-rire nous a gagné.
Nous avons repris la balade en nous sentant tellement vivantes ! C'est la magie de la nature qui, jamais, ne s'arrête complètement, qui semble mourir dans l'aurore glacée d' un matin d'hiver,
Et qui, au printemps, renaît avec une telle vigueur, même dans ses aspects les plus fragiles.
Mais, il y a là, près de moi, un chien qui me regarde avec un tel air de reproche, que, je réalise que j'ai un peu dépassé l'heure de la promenade quotidienne. Ah ! les chiens et la façon qu'ils ont de vous culpabiliser !
Bon, on y va, mais je reprendrai le fil de la balade bordelaise très bientôt. A plus tard !
khaz 26/10/2020 20:04
divagations-et-balades 27/10/2020 15:03