Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-11-24T19:21:46+01:00

Qui est l'abruti ?

Publié par divagations-et-balades

          Oui, j'aimerais bien savoir qui peut être assez malade mental et méprisable pour mutiler des chevaux !

          Ce n'est pas la première fois et, aujourd'hui, il s'agit d'une jument.

Qui est l'abruti ?

          Je ne peux m'empêcher de penser à ce qui se passait aux Etats-Unis quand j'étais à Albuquerque dans les années 80.

          A plusieurs reprises, on pouvait lire dans le journal local, l'information de vaches que l'on retrouvait mortes et mutilées. Les enquêtes de la police ne menaient à aucune piste, comme chez nous actuellement.

          Les rumeurs allaient bon train, d'autant plus que c'était l'époque où l'on parlait beaucoup de la mystérieuse Zone 51, base militaire " secrète ", où était, parait-il, détenu " E.T. " qui se serait crashé dans le coin.

          Alors, on racontait que des extraterrestres s'amusaient à découper des vaches, pour manger.....faire des études.....et ces rumeurs étaient alimentées par le fait que, bizarrement quand même, la découpe était faite de manière absolument chirurgicale, avec des incisions d' une précision suspecte.

          Et puis, je suis partie et je n'ai jamais su si l'affaire avait été élucidée. Je l'avais oubliée et voilà que ces mutilations de chevaux me la remettent en mémoire.

          Mais, comme les OVNIS semblent nous avoir abandonnés, c'est donc un abruti de terrien qui a accompli ces actes cruels et criminels.

          J' ai toujours aimé les animaux et ne comprends pas qu'on leur fasse du mal. A la maison, nous en avons toujours eu : chats...oiseaux...chiens. Quand j'étais à la fac, j'ai fait de l'équitation et j'aimais beaucoup mon cheval R'Guig, (= le vent), même s'il lui est arrivé de m'expédier parfois car il avait la mauvaise habitude de mordre la queue  de celui qui le précédait quand on était au manège; bien sûr, le mordu n'appréciait pas, il ruait et R'Guig se cabrait m'envoyant voltiger.

          Quand je vois un cheval j'ai toujours envie d'aller lui parler à l'oreille (!), et j'admire toujours sa beauté. Ce sont des animaux merveilleux, et ces quelques images " piquées " à la télé hier , lors d'un reportage post-journal de TF1, n'auront pas de mal, je suppose, à convaincre ceux qui ne le seraient pas déjà.  

Qui est l'abruti ?
Qui est l'abruti ?
Qui est l'abruti ?

          J'espère que l'on va attraper ce dingo !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Le Mousquetaire des Mots 01/12/2020 16:52

toute une symbolique dans cette affaire : c'est par le cheval, animal domestiqué par l'homme, qu'on a pu être transporté de manière plus confortable. Et puis, il était résistant. Sans doute faut-il voir dans ces mutilations toute une symbolique de fin du monde, ou comme un avertissement que la fin de l'homme est proche (le monde est parcouru de fâcheux imbéciles et les travers humains sont multiples. Hélas !).

aln03 25/11/2020 11:55

Il n y en a pas qu un
Il y a eu plusieurs cas en Auvergne

Là ça c est un peu calmé.
Unr bande c est sûr.Mais pourquoi ????

Simone 25/11/2020 17:36

Tu as malheureusement raison....des bandes dirais-je, ils ne se promènent pas d'une région à l'autre pour perpétrer ces mauvais coups, ou alors.....

khaz 24/11/2020 20:35

oui, espérons que ce pervers va bientôt être mis hors de nuire !

Simone 25/11/2020 17:35

Nicole a raison, il y en a sans doute plusieurs . C'est de la cruauté à l'état pur.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog