Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-12-13T10:21:19+01:00

La pensée du dimanche 13.12.20 : Eloge de la folie

Publié par divagations-et-balades

          Mais non, je ne vais pas plagier Erasme !

          Un éminent confrère, le Professeur Fourtillan, a osé participer et donner son avis dans le documentaire si gênant : Hold-up. Mais voilà, son avis a déplu car il a dévié de la doxa, alors......hop ! un décret du préfet de sa région et cet éminent professeur a été, contre son gré évidemment, hospitalisé en.......psychiatrie !

          Aurait-il le cerveau grillé ce brave professeur ?

La pensée du dimanche 13.12.20 : Eloge de la folie

          A mon avis, non, par contre.......le préfet !!!

          Un autre confrère, le Docteur Bellier a subi les foudres de l'agence régionale de santé de son lieu d'exercice, qui l'a suspendu pendant cinq mois.

          Et pourquoi ? parce que, en bon médecin prenant soin de la santé des gens, il a dit que ce masque que l'on impose à un peuple si terrorisé qu'il ne réfléchit plus, non seulement ne sert à rien, (et il ne le porte donc pas), mais en plus est toxique et générateur d'infections bactériennes et mycosiques, ainsi que le démontre une étude randomisée danoise publiée il y a quelques semaines.

          Alors, je crois que nous sombrons dans la folie, la vraie, pas celle imaginaire du Professeur Fourtillan.

La pensée du dimanche 13.12.20 : Eloge de la folie

          Heureusement, dans cette folie ambiante, mais qui a quelques résonnances.....nauséabondes selon un des mots favoris de nos politiciens, il reste un virus poli, prévenant, qui se révèle un peu fêtard, mais n'est-ce point la période ? Alors, ce virus, redevenu noctambule, a eu la civilité de téléphoner à nos autorités de santé officielles et à nos " zélites " afin que des précautions soient prises lors de ses sorties vespérales et nocturnes. Et avec la réactivité fabuleuse qu'on leur connait..........vlan ! couvre-feu. Comme pendant la guerre. D'ailleurs, nous sommes en guerre, notre Président l'avait dit.

          Ce qui est dommage, c'est que les cloches de couvre-feu n'existent pas dans toutes les villes, ce serait sympa de les faire sonner pour l'annoncer. Peut-être qu'à Bordeaux, on pourrait faire sonner la grosse cloche !!!

La pensée du dimanche 13.12.20 : Eloge de la folie

          Ou alors......mais oui.......les sirènes ! Il y en a sur le toit de toutes les mairies, et puis cela recréerait l'ambiance !

          Nous vivons une époque formidable ! Elle n'est pas belle la vie ?

La pensée du dimanche 13.12.20 : Eloge de la folie

          Et pour finir, une petite pensée de George Orwell :

          " En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire ".

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
Ah ok! Super cette immunité collective ! Et ça marche aussi avec le virus du SIDA ?
Plus de capote , et hop! on est tous immunisés.
Répondre
S
le virus du SIDA se transmet par voie sexuelle ou sanguine et attaque les lymphocytes T CD4 du système immunitaire le rendant très déficient. La capote, quand on ne savait pas ce que c'était et qu'on ne savait pas le traiter. Le virus corona appartient à une tout autre famille et ne détruit pas le syst. immun..Rien à voir. Vu la transmission du virus du SIDA, l'immunisation collective était impossible. Mais il y a une immunité collective contre la grippe saisonnière, et aussi contre les rhumes banals qui sont dus aussi à un coronavirus. On ne compare que ce qui est comparable !
S
Savez-vous que dans 1m cube d'air il y a 4 millions de virus et que vous en "avalez" 400000 à chacune de vos inspirations ? Alors devrions-nous porter des masques pour ne pas en postillonner ? Nous avons une immunité collective vis-à-vis de ces virus, immunité que nous n'avons pas à l'égard du covid justement à cause du masque. Alors oui, cherchez l'erreur.
Répondre
B
Merci docteur ! Je vous dois combien?
L
Ah j'oubliais, le masque nous portons que tu dis inutile ne l'est pas tout à fait : nous pourrions postillonner sur ceux qu'on croise et si nous sommes porteurs, nous pourrions par postillons interposés contaminer les passants ou la bouchère ou le boulanger...
Répondre
L
Marrant que quelqu'un demande pourquoi le port du masque en salle d'op... C'est pourtant des plus évident même pour moi qui ne suis pas de la profession.
Répondre
B
Le mousquetaire n'a pas compris que je demandais ça , puisque mme Simone disait que ça ne servait à rien ! Dur de la comprenette peut-être ?
B
J'aimerais savoir pourquoi le personnel des blocs opératoires porte un masque ??? S'il ne sert à rien , cherchez l'erreur. Si vous pouviez m'éclairer de vos lumières , d'avance merci.
Répondre
B
M'ouais , depuis le début chacun sort la sienne, chacun sort son étude , ses références et je ne vois pas pourquoi j'ajouterais du crédit au dernier qui a parlé.
S
Le masque que l'on porte dans les salles d'op n'est pas un masque anti-virus. On parle beaucoup pendant les opérations et c'est pour ne pas postillonner sur le champ opératoire. Question d'hygiène et non anti-virale car de toute façon, un chirurgien ou une infirmière qui serait malade ne rentrerait pas dans la salle d'op, ni dans le service.
K
il est dangereux de dire ce qu'on pense
si ce qu'on pense n'est pas conforme aux opinions officielles
le danger est que l'inquisition du moment ... surgisse !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog