Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-12-31T10:01:00+01:00

Les douze coups de minuit

Publié par divagations-et-balades

          La nuit prochaine, quand vont retentir les douze coups de minuit, la trappe de l' Histoire va s'ouvrir pour engloutir à jamais l'année 2020.

          Nous ne la regretterons pas, car elle aura été celle où le peuple de France aura oublié ce qu'il est : un peuple fier et ombrageux, amoureux de la liberté, héritier de ces Gaulois qui s'étaient affranchis de la peur que le ciel ne leur tombe sur la tête.

Wikipedia

Wikipedia

          2020 est morte; 2021 vient de naître, et avec elle, le temps des voeux.

          Alors, souhaitons-nous la Mémoire, celle de ce don que nous avons fait au monde, symbolisé par cette statue, morceau de France à l'entrée du port de New York :

                   LA LIBERTE ECLAIRANT LE MONDE

 

Les douze coups de minuit

          Mais n'oublions pas 2020, année de honte, qui a montré le négatif de notre peuple, qui lui a fait courber la tête en tremblant de peur, ne l'oublions pas, pour que jamais elle ne se reproduise.

                   HEUREUSE ANNEE 2021 A TOUS

                 ET VIVE LA LIBERTE !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Le Mousquetaire des Mots 31/12/2020 19:34

La statue de la Liberté, tout un symbole... Bartholdi, tout un symbole, n'est-ce-pas ? Et d'une certaine manière, il y a une fierté que ce sculpteur-peintre ait su donner vie à la flamme de la liberté, même si elle est partie à New-York : c'est tout de même une partie de la France.
Malgré les mauvaises nouvelles (certainement un nouveau confinement puisque les chiffre sont mauvais), je te souhaite un passage à la nouvelle année tout en douceur.

Simone 31/12/2020 19:50

Merci Monsieur le Mousquetaire, et je te souhaite aussi une très heureuse année 2021...malgré tout.....ainsi qu'à tout ceux que tu aimes

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog