Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-02-09T19:06:18+01:00

Une petite sieste !

Publié par divagations-et-balades

          Nous roulions sous le vaste ciel de l'état de l'Etoile solitaire, 

Une petite sieste !

l'immense Texas, vers l' Arizona et ses terres rouges. Nous étions sur ma "chère " interstate 10.

          C'était l'été, il faisait très chaud, et le miroitement de chaleur sur l'asphalte avait un effet quasi hypnotique.

          Nous avions quitté Fort Alamo et j'avais encore en tête cet air signifiant " pas de quartier ", ce " De Guello " rappelant cette bataille acharnée entre Américains et Mexicains.  

Une petite sieste !

          Les exploits de Davy Crockett et Jim Bowie résonnaient encore avec la musique.

          Le Texas est un de mes états préférés sur la petite vingtaine que j'ai parcourue au cours de mes années américaines. Les vestiges du passé y côtoient ces grands espaces où il arrive que l'on fasse des rencontres insolites. Ce fut le cas ce jour-là, et on a juste eu le temps d'attraper l'appareil-photos.

Une petite sieste !

          Etait-ce vraiment le bon endroit pour faire une petite sieste ? Il est vrai que les flics texans sont assez " cool " sous des dehors façon.......Clint Eastwood.

          Je le sais, quelques années après ils m'ont arrêtée, en mode cinéma, à la sortie de San Antonio. Comme je roulais en respectant les vitesses autorisées, je ne pensais pas que la sirène de la voiture du sheriff qui me suivait, valant injonction de s'arrêter, me concernait. Alors j'ai eu droit au dépassement, à la voiture me bloquant la route et au policier, la main sur le colt, m'ordonnant de descendre.

          J'ai fait alors ce que je faisais toujours dans ces cas-là : l'idiote qui ne baragouine que quelques mots et ne comprend rien. Il s'était avéré que je roulais trop lentement, personne ne respecte les limitations de vitesse au Texas. J'étais donc suspecte !

          Comble de malchance, j'avais oublié mes papiers dans le motel où nous logions à quelques miles de là; Le flic nous a donc suivi jusqu'au motel. Et là........on s'est mis à discuter et j'ai oublié que j'étais sensée ne pas savoir l'anglais.  Et tout a fini dans la bonne humeur.

          Sur les conseils du policier, je n'ai pas payé l'amende, mais il m'a dit que la prochaine fois que je viendrais au Texas j'avais quand même intérêt à ne pas me faire arrêter.

Free cliparts

Free cliparts

          J'adore le Texas !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog