Il y a environ une heure, j'étais dans ma voiture et j'écoutais France Info. J'ai entendu quelque chose d'ahurissant, odieux et inquiétant, proféré par une employée de crèche, quelque part en France.
Elle expliquait que plus de soixante pour cent des bébés ne souriaient plus, avaient un visage "neutre", et ne reconnaissaient même pas leurs parents quand ils venaient les chercher.......qu'il y avait des retards à l'acquisition du langage.......
Elle s'inquiétait de la façon dont ces bébés allaient se construire, car, c'est grâce aux mimiques qu'ils entrent dans le monde humain de l'expression, de l'émotion.......
Or, autour d'eux, ils ne voient que des visages masqués, inexpressifs.
Elle concluait en posant la question : Reverrons-nous un jour un bébé sourire ?
Mais qu'est-ce qu'on fait à notre humanité ? Même les chimpanzés expriment des mimiques!
Et à propos d'humanité............Les responsables de cet état de fait sont-ils dignes d'êtres appelés " Etres humains " ?
Ils n'en sont que de bien piètres représentants, et ils ne méritent qu'une chose : l'exclusion de cette humanité dont ils ont oublié toute morale, et tout ce qui, il y a bien longtemps déjà, en avait fait la grandeur, et la distinguait des animaux qui, eux, n'abiment pas leurs petits.