On le sait, j'ai un chien que j'aime beaucoup et qui me le rend bien.
Depuis la boule de poils noirs, blancs et marrons qui m'avait choisie dans ce chenil loin au nord où j'étais allée le chercher, et que j'avais mis dans la cage et la cage dans ma voiture,
deux années ont passé et, le bon petit diable a bien grandi, a perdu les poils noirs de sa tête, mais a gardé le côté diable déguisé en chien.
Son caractère indépendant s'est affirmé et les bienfaits de l'école des chiots où il allait, avant que celle-ci, virus oblige, ne soit fermée, se sont peu à peu estompés; il sait toujours faire, mais, seulement quand il veut.
Je croyais sa vie transparente, mais........ depuis quelque temps, j'ai des doutes.
Depuis qu'il est tout petit, il pose sans arrêt sur ce qui est autour de lui et sur nous, un regard acéré et pensif. Il passe le temps à observer. Quand on se promène, il se montre d'une curiosité de tous les instants, passant son museau à travers les interstices d'une haie ou d'un portail, pour regarder ce qui se cache derrière, cherche à savoir ce que porte dans son sac, la dame qui sort du super marché devant lequel on attend ma soeur......
Ce chien a l'âme de James Bond ou d' OSS 117 dis-je parfois pour rigoler, mais......voilà t'il pas qu'il y a quelques semaines, prenant le courrier dans la boite aux lettres, je trouve une enveloppe bizarre venant de l'étranger, et.......que vois-je, stupéfaite........Ceci :
Incroyable !!! Une lettre adressée à mon chien, personnellement !!!
Cette fois, aucun doute, mon chien a une double vie ! Bien sûr, je décidais de l'interroger, mais je n'ai eu droit qu'à un regard du genre " ne te mêle pas de ça ".
Holà ! Tu ne m'impressionnes pas mon chien ! Je décidais de revenir à la charge plus tard, quitte même à lui faire un peu de chantage à la balade ou au bout de gruyère dont il raffole.
Je laissais passer le temps; ses poils repoussèrent, lui donnant un aspect plus débonnaire et....le soumis à nouveau à la question.
Peine perdue. Il prit l'air lointain de celui que l'on ennuie, mais qui est trop bien élevé pour le dire.
Très bien, j'ai compris, je ne poserai plus de questions, mais.........j'en suis sûre désormais, mon chien a une double vie.