Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-06-13T05:06:00+02:00

La pensée du dimanche 13/06/2021 - La Vie

Publié par divagations-et-balades

          Qui ne connaît pas Mère Térésa ?

          Née en mille neuf cent dix en Albanie au temps de l'Empire Ottoman, elle est morte en Inde en mille neuf cent quatre vingt dix sept.

          Elevée dans une famille très catholique, à douze ans elle annonce déjà qu'elle veut consacrer sa vie à D.ieu.

          A dix sept ans, elle demande au père jésuite qui dirige la paroisse de son village, comment discerner sa vocation. La réponse du jésuite est sans doute à l'origine de son attitude bien connue, car cette réponse est : " Par la joie ".

          Et cette joie la suivra toute son existence et imprègnera toute sa vie.

Wikipedia

Wikipedia

          C'est à Calcutta qu'elle a passé la plus grande partie de sa vie, elle est d'ailleurs naturalisée indienne. Mais ses bienfaits sont allés bien au-delà grâce à la congrégation religieuse qu'elle avait fondée : Les Missionnaires de la Charité.

          Ceux-ci ont oeuvré dans cent vingt trois pays différents, accomplissant plus de six cents missions telles que : soupes populaires - écoles - hospices - orphelinats.......

          En cela, Mère Térésa était fidèle au principe inculqué par sa mère : 

     " Quand vous faites du bien, faites-le comme une pierre que vous jetez à la mer ".

          C'est à cette femme exceptionnelle, canonisée par le pape François en septembre deux mille seize, que je vais emprunter une belle ( à mon avis ), citation sur la vie : 

     " La vie est une chance, saisis-là. La vie est précieuse, prends-en soin. La vie est un combat, accepte-le. La vie est le bonheur, mérite-le. La vie est la vie, défends-là "

La pensée du dimanche 13/06/2021 - La Vie

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Le Mousquetaire des Mots 04/08/2021 09:55

Il semble que son auréole ne soit pas aussi sainte que ce qu'on dit. Voici un article intéressant sur le sujet : https://nouvelles.umontreal.ca/article/2013/02/21/mere-teresa-tout-sauf-une-sainte/

Simone 06/08/2021 16:34

Je viens de lire ces appréciations de Mère T. Effectivement son auréole me semble un peu ternie. Si je l'avais su plus tôt je me serais abstenue de cet article.
Merci Mr le Mousquetaire

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog