Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-07-29T09:33:10+02:00

Coup de bambou

Publié par divagations-et-balades

          Il y a des endroits du monde où, quand vous mettez le nez dehors, vous avez l'impression de recevoir un coup de bambou sur la tête. Ce n'est qu'une intense chaleur qui, dans les premières secondes, vous fait un peu suffoquer.

          C'était le cas à Douz dans le grand sud tunisien.

 

Coup de bambou

          Des gens vivaient là en permanence, mais ils survivaient car, ainsi que les " savants " du GIEC nous l'expliquent : " la sueur, en s'évaporant, rafraîchit le corps ".

          C'est vrai. Mais, ajoutent-ils, il en est tout autrement dans les régions où la température dépasse 35°C avec un taux d'humidité de 90% et : " ce cocktail peut être mortel car le corps peine à se réguler et se trouve en surchauffe ".

          Et ces " savants " du GIEC nous font part de leur inquiétude : " Les canicules humides arrivent dans le monde avec trente ans d'avance, ce qui est très alarmant ".

          Et France Info, toujours à la pointe de l'information, nous rapporte que déjà, la vie humaine est rendue difficile dans deux régions du monde : Ras Al Khaima dans le Golfe Persique, et Jakobabad au Pakistan. Ces deux régions seraient désormais quasiment inhabitables.

          Effrayant non ? Canicules humides......thermomètres mouillés......Ces calamités sont déjà là !!!!

          Et pourtant.......Dans ma vie américaine, qui remonte déjà à plusieurs décades, j'aimais beaucoup aller dans les états du sud : Georgie...Floride....Mississipi......Louisiane. J'étais amoureuse de la Nouvelle Orléans.

 

 

 

Coup de bambou

          Et je me souviens des températures estivales qui flirtaient avec les 51/52°, et parfois plus, avec un taux d'humidité compris entre 95 et 98%.

          Et que faisions-nous ? Comme tous ces gens que nous côtoyions, vivant leur quotidien sans tomber comme des mouches, le corps en surchauffe et à demi étouffés.

          Mais d'où les " savants " du GIEC tiennent-ils leurs certitudes ?

          Ne serait-ce pas dans l'obsession perverse de terroriser les foules ?

          Alors........le virus qui résiste à la chaleur, ( heureusement pour eux mes profs de médecine sont morts qui m'avaient appris à respecter la fièvre car les virus meurent à la chaleur, sinon......procès pour enseignement mensonger), les vaccins......le climat.....

          Et  si on recommençait à vivre !!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog