Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-09-12T08:52:52+02:00

La pensée du dimanche 12.09.21 - Nain ou géant ?

Publié par divagations-et-balades

          Ce pourrait être la grande question à se poser quand un nouveau dirigeant arrive à la tête d'un pays.

          Roi, dictateur, ou président d'une république, étant élu du peuple ou s'étant emparé du pouvoir, peut-être même par roublardise, on se demande : Qui sera-t-il ? Le géant qui mènera le pays vers la grandeur ? ou le nain qui précipitera son déclin ?

     Alexandre le Grand et son insatiable besoin de conquête ?

La pensée du dimanche 12.09.21 - Nain ou géant ?

     Ou le roi Lear à la recherche du sens de la vie mais, si " déboussolé " dans la tempête ?

La pensée du dimanche 12.09.21 - Nain ou géant ?

          Alors, peut-être vaut-il mieux souhaiter celui dont on n'aurait pas à dire ce que le duc de Gloucester dit dans la pièce de Shakespeare :

     " Il sent à présent son titre flotter sur ses épaules, telle la tunique d'un géant dérobée par un nain "

Bon dimanche !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
Cette question que l'on peut se poser à propos d'une personne devenue le chef d'un pays me laisse en dehors de ce problème puisque je n'en suis pas un.<br /> <br /> Et pourtant .... je me la pose pour moi !<br /> De quoi suis-je le chef ? <br /> Et bien je réalise que je me croyais le chef de ma vie, et que mes prétentions n'étaient pas moindres que ces potentats mégalomaniaques. <br /> Oui, je m'aperçois que j'étais moi aussi dans l'illusion et que je ne dirige plus rien. <br /> Disons que je fais de mon mieux (du moins je l'imagine) pour écoper l'eau de ma barque quand je vois qu'une nouvelle fuite est apparue dans la coque.<br /> Que sont devenues mes prétentions d'antan, alors que, médecin, je me croyais capable de soigner les autres.....<br /> <br /> Tu me plonges ce matin dans une curieuse incertitude.
Répondre
S
Désolée Mr K. mais tu sais, je crois que ce qui est important est de se dire que l'on a essayé de faire de son mieux, honnêtement, en ayant essayé de soulager ceux qui venaient nous demander de les guérir de leur mal, en apportant notre maigre science et notre empathie et notre compassion d'être humain et pas de mécano de la médecine. mais justement comme nous sommes des êtres humains, il faut accepter notre imperfection et si par moment on écope mal notre barque personnelle, n'avons-nous pas une sorte de devoir d'indulgence vis-à-vis de nous-mêmes ? C'est peut-être ce qui nous permet d'essayer de faire mieux la fois suivante.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog