Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-10-24T05:36:00+02:00

la pensée du dimanche 24/10/21 - A mort ...la mort

Publié par divagations-et-balades

          On la connait tous cette sournoise qui semble toujours nous guetter au détour d'un chemin.

la pensée du dimanche 24/10/21 - A mort ...la mort

          Jusqu'à maintenant, je pensais qu'elle était un aboutissement naturel et normal à toute vie, humaine ou autre, mais......grosse erreur de ma part, nous avons à faire avec une criminelle, eh oui ! Vous me croyez un peu folle, ou débile, mais non Messieurs et Dames, je me base sur du solide et du sérieux, rien de moins qu'un article onusien extrait de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme de 1948.

          Et que dit cet article ? Regardez bien :

     * Le droit à la vie est la valeur la plus fondamentale de l'humanité. Puisque la mort viole clairement ce droit, la mort est un crime contre l'humanité.*

          Hein !!! Qu'est-ce que je vous disais ? Et que fait-on des criminels ?

          Je sais, la peine de mort a été abolie, mais ne pourrions-nous voter une loi d'exception et la rétablir dans le cas présent ?

          Ce n'est qu'une suggestion et je ne voudrais choquer personne ou passer pour une dangereuse extrémiste, mais je ne peux pas m'empêcher de crier :

             A mort ....la mort !

          

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
La mort ne m'effraie pas puisque c'est le point final de toute vie et la nôtre est l'une de celles qui sont les plus longues. Arrive toujours le moment où l'on souhaite partir (souvenir d'une vieille amie de ma mère qui en avait assez de l'existence. Hospitalisée, elle a tenu à rentrer chez elle refusant d'être mise au frigo. Quelques jours après avoir réintégré son appartement, elle est partie doucement pendant son sommeil).
Répondre
S
Est-ce pour cela que la vieille dame méchante a travaillé 10 ans comme médecin dans un EHPAD ?
S
Tu sais, la mort ne me fait pas peur, mon article se voulait ironique. A 6 ans j'avais dit à ma mère que je me rappelais comment j'étais morte "avant", on m'avait poussée dans un escalier parce que j'étais une vieille dame méchante. Ma mère avait dit que j'avais beaucoup d'imagination, mais j'ai toujours tendance à dévaler les escaliers 4 à 4. En janvier 2017 j'ai " rêvé" d' un garçon qui voulait m'épouser il y a 50 ans et dont je n'avais plus entendu parler depuis, il venait me dire au-revoir. Le lendemain j'ai tapé son nom sur internet. Il était mort en août précédent. Je ne crains la mort que pour ceux que j'aime c ar pour ça elle m'a gâtée, comme tout le monde....

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog