Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-11-03T15:25:20+01:00

Escapades

Publié par divagations-et-balades

          Mon ami et moi, quand nous étions étudiants,avions l'habitude de faire des escapades un peu folles, et le plus souvent impromptues.

          Il nous arrivait parfois de décider brusquement d'aller à San Sebastian pour......acheter des allumettes;

          Mais, il y en a en France direz-vous ! Oui, mais..... en Espagne, les allumettes pouvaient s'allumer sur la semelle des chaussures, comme le faisaient les cowboys dans les westerns, et mon ami adorait ça. Moi, c'était plutôt pour le chocolat à la cannelle accompagnés de churros bien croustillants; Et je connaissais une petite rue, non loin de la célèbre Concha,où un petit salon de thé......

Wikipedia

Wikipedia

          En ce temps-là, il n'y avait pas encore d'autoroute, mais il n'y avait pas de limitation de vitesse non plus, alors........Je me souviens d'un motard qui nous avait arrêté en nous demandant si on se croyait en Alfa Romeo; (nous étions ce jour-là partis avec la Fiat 500 de mon ami). Malgré son coup de pied sur ma cheville, car il se méfiait toujours de ce que j'allais dire, j'avais répondu " non, mais on s'entraine parce qu'on en aura une un jour ". Le flic avait ri et un peu morigéné les deux idiots. C'était chouette en ce temps-là !

          Puis il y eut la grande escapade qui dura tout un week-end prolongé : Paris, pour aller voir je ne sais plus quel match du tournoi des cinq nations, mon ami étant grand fan de rugby, 

Escapades

          Moi, j'aime bien aussi, quoique plutôt footeuse.

          Mais, comme il aurait été trop simple de reprendre directement la route de Bordeaux, nous avions décidé de faire un petit détour par la Normandie pour voir le Mont Saint Michel.

 

carte postale

carte postale

          Nous avions été fascinés par la magie de cet endroit merveilleux. Nous avions erré dans ces ruelles, le nez en l'air, sans faire attention au chemin que nous empruntions et sans souci de ne pas se perdre.

          Comment ne pas s'incliner de respect pour ces artisans du Moyen-Âge, qui ont construit cette merveille.

          Hélas, le temps nous manquait; il fallait rentrer à Bordeaux et ne pas abuser de la gentillesse du copain qui prenait les cours pour nous. A charge de revanche, rassurez-vous !

          Court passage à St Malo, où, pendant qu'il était allé faire pipi dans les rochers, j'avais changé la voiture de place, et attendu, cachée, le moment où il revenait pour prendre la photo de sa perplexité devant la place vide.

Escapades

          Bien sûr, il m'avait traitée de folle, une fois de plus; mais qui partageait toutes mes folies sans faire trop d'objections ????

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Miracle.J ai accés à ton blog ce matin.Vous avez bien fait de voir tous ces beaux lieux que j ai visités mais sur plusieurs années.
Je me permets de faire coucou à l ami Khaz que je vois ici
Bises à toi , ta soeur , Khaz .Serre pattes au monstre
Répondre
S
Miracle ?? Normal, on entre dans la bonne période pour ça !!!!
K
tu étais en effet une amie bien imprévisible !
Répondre
S
Bof ! Il était aussi dingo que moi ! C'est pour ça qu'on s'entendait si bien.....et qu'il me manque tant !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog