Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-12-05T06:21:00+01:00

Simples interrogations

Publié par divagations-et-balades

          Certaines choses curieuses qui se passent en ce moment dans notre pays, (mais pas que....), m'incitent à quelques réflexions étonnées.

          Par exemple, cette frénésie de vaccination : tout étudiant en médecine atteignant la 3ème année, à moins que cela ait changé, reçoit un enseignement d'immunologie et apprend, ainsi que dans ses stages hospitaliers, que l'on ne vaccine pas en période d'épidémie sous peine de titiller le virus et de susciter l'apparition de " variants " qui pourraient rendre l'épidémie incontrôlable.. Le Professeur Montagnier l'a dit, lui qui n'a pas oublié ses cours d'immunologie. 

          Alors, pourquoi s'obstine t'on à vouloir vacciner encore et encore, même les enfants, alors que ce virus court toujours ?

          Au début de ma carrière, j'ai travaillé dix ans dans l'industrie pharmaceutique en tant que médecin chargé de promouvoir et suivre dans les hôpitaux, les essais cliniques phase 3 de nouveaux produits. Avant cette phase 3 il y en avait donc deux autres; on étudiait la tératologie et la toxicité possibles, et on faisait l'étude sur les animaux. Chacune de ces phases durant en moyenne trois ans, il fallait donc une moyenne de douze ans pour qu'un produit issu d'un laboratoire obtienne l'autorisation de mise sur le marché.

          Dans le cas présent de la covid-19, on nous a sorti en un temps record, un vaccin bricolé en un condensé des différentes phases. 

          J'avais appris aussi qu'un vaccin se faisait à partir d'une souche virale atténuée bien précise. Dans le cas présent, on nous offre un vaccin new look, dit à ARN messager. Je ne suis pas contre le progrès, au contraire, mais.......

          Ne va t'on pas un peu trop vite dans son application à l'être humain en sautant les phases préliminaires ? Que sait-on de ses potentiels effets à moyen et long terme ?

          Je n'aime pas trop les questions sans réponse. Cela m'ennuie.

          Et pour terminer : celle que je considérais comme ma belle soeur, bien que son frère et moi n'étions pas mariés, et qui était aussi une amie, a été hospitalisée le 25 janvier dernier suite à un AVC. Le médecin que j'ai eu au téléphone m'a un peu rassurée sur son état, et m'a dit que le test covid pratiqué était négatif; de même le lendemain 26 janvier. Or, le 27 en fin de matinée, son mari m'appelle et m'annonce qu'elle est morte.........de la covid ! Avec un test négatif ? Tout a donc changé en une nuit ! Et quid de la période d'incubation, parait-il de cinq jours ? 

          J'ai interrogé le médecin, en lui posant des questions précises, et........

          J'ai suscité une telle gêne qu'il a coupé court en me disant qu'il avait une urgence !!!

          Décidément, je n'aime pas les questions sans réponse. 

Simples interrogations

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog