En ce temps déjà si lointain, vivait un certain Michel de Nostredame, plus connu de nos jours sous le nom de Nostradamus.
Il naquit le 14 décembre 1503 à Saint Rémy de Provence, et mourut le 2 juillet 1566 à Salon de Provence.
A côté de son métier d'apothicaire, il pratiquait l'astrologie, et laissa à la postérité, ses prophéties dans un ouvrage éponyme.
En mille cinq cent cinquante cinq, il livra des prophéties qui semblent concerner notre époque.
Voyons ça :
* Vers deux mille vingt, une maladie ressemblant à une forme grave de pneumonie, se répandra à travers le monde, s'attaquant aux poumons et aux bronches, et résistant aux traitements connus. Encore plus stupéfiante que la maladie elle-même, sera sa soudaine disparition, et sa réapparition dix ans plus tard, avant de disparaitre pour de bon, aussi rapidement qu'elle était apparue.
Toujours sur le même sujet :
* Il y aura une année jumelle d'où surgira une reine venant de l'Orient, et qui étendra une plaie dans les ténèbres de la nuit sur un pays aux sept collines et transformera en poussière le crépuscule des Hommes pour détruire et ruiner le monde. Ce sera la fin de l'économie mondiale telle que vous la connaissiez.
L'année jumelle pourrait être 2020, la reine, Corona, et le pays d'Orient, la Chine. Et les sept collines (de Rome) désignent l'Italie.
Enfin, une autre prophétie semble plus particulièrement intéresser notre pays......pour son malheur !
* La France aura un jeune président antéchrist. C'est alors que la cathédrale Notre Dame de Paris brûlera. Ainsi commencera la chute de la France qui deviendra l'un des pays les plus pauvres d'Europe.
AU SECOURS !!!
Mais peut-on y croire ? C'est quand même assez troublant !