Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2022-03-02T16:45:10+01:00

Les Spectres

Publié par divagations-et-balades

          De tout temps, ils ont existé et hanté la Terre. Nul n'est capable de dire quand ils ont commencé, ni quand ils finiront, bien que les humains aient tenté à plusieurs reprises de les éradiquer par des traités et des :

                                   Plus jamais ça !

      Mais ils sont toujours revenus parce qu'ils n'étaient jamais vraiment repartis. Ils sont là, invisibles mais aux aguets.

         Ils se nourrissent des grandes peurs qu'ils inspirent, et sont prêts à bondir au moindre stimulus provoqué par la bêtise des Hommes, ou leur ambition démesurée et quasi psychiâtrique....ou les deux.

         Comme la mort, ils sont toujours prêts à faucher des vies humaines, et se complaisent dans la ruine et la désolation.

         Ils planent dans le ciel tels des vautours, prêts à fondre qui sur les Hommes, qui sur les pays, qui sur les villes et villages, semant chaos et déshumanisation.

         Certains, planant au-dessus de l'Europe, s'ennuyaient ferme. Ils avaient été très actifs pendant des siècles, jouissant vraiment d'un emplacement privilégié, mais depuis plus de soixante dix années qu'ils avaient goûté à la joie d'une conflagration européenne qui était devenue mondiale, ils étaient en quelque sorte au chômage.

         Et voilà que soudain.......à l'est du continent, un individu allait leur rendre la joie de vivre et les sortir de leur mortelle léthargie.

         Ils y envoyèrent un de leur jeune spectre en formation pour voir ce qui se passait vraiment et s'ils ne s'enthousiasmaient pas trop vite, craignant malgré tout une désillusion.

         Le jeunot revint avec de bonnes nouvelles : les humains se battaient à nouveau entre eux, et même, Ô ineffable bonheur ! leur conflit avait des chances réelles, bien que fragiles, de se généraliser.

         Dès lors, les Spectres se réunirent dans une fiévreuse attente. Ils étaient tous là : la guerre, la ruine, l'exode, la famine et déjà à l'affut, leur corollaire : les maladies........Tous frémissant d'espoir et se posant malgré tout, avec une certaine angoisse, la question ultime :

LES HOMMES ALLAIENT-ILS SUCCOMBER A LEUR FOLIE ? 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog