Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2014-01-28T05:54:00+01:00

La tarte au curcuma de ma soeur

Publié par divagations-et-balades

 

          A la maison, nous aimons les épices, et, en particulier, cannelle, gingembre et curcuma. Nous les utilisons largement, aussi bien dans le sucré que le salé.

          Toutes sont excellentes pour la santé.Elles sont riches en antioxydants, boostent notre système immunitaire, donc, augmentent nos défenses, sont anti-inflammatoires et diminuent les méchants taux d' insuline et de triglycérides que nous faisons joyeusement monter après les repas.

          Aujourd'hui, je vais vous présenter la star : le curcuma. Il s' agit d' une belle asiatique à la fleur très décorative.

290px-FleurDeCurcuma1.jpg

                                                           ( Image Wikipedia )

          Nous utilisons le rhizome réduit en poudre, d' une belle couleur de mandarine,

Bonus-recettes-1068-copie-1.JPG

          Mais si on peut en trouver entier et le râper, c' est encore meilleur.

rhizome-de-curcuma.jpg

          Le curcuma est utilisé dans tout l' Orient, en particulier en Inde, par la mèdecine ayurvédique. Il servait aussi à donner à la robe des moines bouddhistes, leur belle couleur safranée.

          En Occident, il est connu depuis l' Antiquité puisque Dioscoride en parle dans ses "materia medica". Assez peu utilisé dans cette partie du monde, sauf chez les fadas de cuisine orientale comme nous, on s' y intéresse maintenant de plus en plus car ses vertus sont multiples, en particulier sur le plan médical.

          Le curcuma est l' anti-inflammatoire naturel le plus puissant connu à ce jour, et, allié au poivre noir, son effet est encore plus grand sur les articulations. Seul, il agit sur le système digestif malmené par nos habitudes alimentaires qui acidifient l' organisme.

          Il aide à lutter contre le stress, est anti-viral, piègerait les molécules qui vont dans le cerveau nous concocter une maladie d' Alzheimer

          La médecine moderne s' intéresse beaucoup à la curcumine, principe actif du curcuma, qui, on le sait désormais, joue un rôle dans la prévention des cancers.

          On a constaté que les Indiens, à âge égal, ont beaucoup moins de cancers du poumon, du côlon, du sein ou des reins que les Occidentaux. Ils consomment en moyenne, l' équivalent d' une demi-cuillère à café de curcuma par jour.

          Les savants occidentaux ont démontré que la curcumine inhibe la croissance d' un grand nombre de cancers et de leucémies.

          C' est pour cela que je vous engage à utiliser le curcuma dans tous vos plats ou presque.

          Pour vous encourager, je vous offre la recette de la tarte aux pommes et au curcuma de ma soeur.

          Les ingrédients : une pâte sablée, des pommes, les golden roses ou jaunes sont parfaites.

Bonus-recettes-1065.JPG

          Vous les coupez en quartiers très minces. Deux belles pommes suffisent. Vous les installez en cercles concentriques sur la pâte.

          Puis, dans un bol, vous mélangez deux cuillères à soupe de sucre en poudre et une cuillère à café de curcuma.

Bonus-recettes-1071.JPG          Vous mélangez bien et vous en saupoudrez les pommes.

          Au four à cent quatre vingt degrés, et..........vous surveillez. Notre four va très vite et je ne peux pas vous donner un temps de cuisson qui ne serait pas forcément le même que le nôtre.

          Et voila :

Bonus-recettes 1062

          Nous avons même failli la laisser brûler.

          Et, si vous êtes particulièrement gourmands, une boule de glace vanille, noix de pécan, sur la tarte chaude.....Hum !!! Un délice !!!

Bonus-recettes 1070

          N' est-ce pas là une bonne façon de veiller sur sa santé ?

( Mais, si vous n' aimez pas les tartes, vous pouvez toujours prendre une cuillère à café de miel avec une demi-cuillère de curcuma tous les matins; et si vous l' utilisez en cuisine, n' oubliez pas : toujours l' ajouter en fin de cuisson, et vous dorerez chou-fleur, pâtes, poulet, riz....).

          Bon  appétit !

         







Voir les commentaires

2014-01-25T17:05:00+01:00

Qui veut gagner un million ?

Publié par divagations-et-balades

 

          Oui, un million, pour aller acheter une baguette de pain, ou un paquet de cigarettes, et encore que......pour les cigarettes, je ne suis pas sûre.

          Mais si, il s' agit bien d' un vrai billet, pas d' un billet de monopoly; il vient du tiroir aux trésors de la vieille dame de la maison de retraite.

          Regardez bien, il vaut un million de marks, mais, hélas, de marks du début des années trente, du temps où les Allemandes allaient faire leur marché avec une brouette remplie de billets.

Europe-0989.JPG

          Le jeudi 24 Octobre 1929, le monde fut secoué par une énorme crise.Ce jour est connu pour l' éternité comme " Jeudi Noir ". Il eut de terribles conséquences, la ruine pour d' innombrables familles, un chômage fou, et, il favorisa la prise du pouvoir en Allemagne, d' un obscur petit caporal hystérique, un certain Adolf H. qui, quelques années plus tard, allait laminer l' Europe dans une immense éructation délirante.

          Ce Jeudi Noir, qui inaugura la crise de 1929, commença à New York, et précipita vers le New York Stock Exchange, Bourse de cette ville, une foule angoissée.

170px-Crowd_outside_nyse.jpg

                                              ( Image Wikipedia )

          Ainsi commença la Grande Dépression, qui allait durer jusqu' à la Deuxième Guerre Mondiale, qui en était l' aboutissement.

          Très vite, la crise boursière devint crise bancaire, et le système s' effondra. Faillites, explosion du chômage s' enchaînèrent; et, quand le républicain Franklin Delano Roosevelt devint président des Etats Unis en 1933, il y avait 24,9% de chômeurs.

170px-FDR_in_1933.jpg                                                                   ( Image Wikipedia )

          Son prédécesseur démocrate, Herbert Hoover, n' avait pas réussi à juguler la crise.

          Et, celle-ci grandit, grandit, jusqu' à devenir mondiale. L' argent ne valait plus rien.

Europe-0990.JPG

          Un billet de la Tarritown National Bank portait sur une de ses faces, une inscription très significative.

Surcharge_-STOP_INFLATION_START_SAVING-de_la_Tarrytown_Nati.jpg

          Le monde s' énervait, devenait belliqueux, et le ressentiment grandissait. Et, comme si souvent, au cours de l' Histoire, on trouva la solution pour relancer l' économie, et se fut la terrifiante déflagration qui déferla sur le monde.

DSC00307.JPG

         

         

Voir les commentaires

2014-01-22T06:06:00+01:00

Les colonnes du roi

Publié par divagations-et-balades

 

          Un jour, il y a quelques lunes, j' avais décidé une fois pour toutes que l' hiver ne me plaisait pas, et donc, que chaque fois que possible, je l' abandonnerais pour aller me chauffer ailleurs. Etant la seule à pouvoir choisir mon temps à ma guise, je partais donc seule.

          Cette année-là, ce fut Eilat, sur la mer Rouge.

          Janvier, vingt huit à trente degrés dans l' air, l' eau........fraîche, alors je décidais de me promener. Le Sinaï ayant été conquis, et pas encore rendu à l' Egypte, j' allais jusqu' à Sharm El Sheikh qui n' était encore qu' une bourgade de pêcheurs; mais le retour en longeant la côte.........Le soleil se couchait, la mer était encore bleue, mais je l' ai vue devenir progressivement rouge et justifier son nom. Les rayons du soleil allaient frapper les montagnes d' ocre rouge de Jordanie et d' Arabie Saoudite, leur reflet s' étalait sur la mer qui, peu à peu, se teintait de la même couleur. C' était féerique. Hélas, les diapos n' ont pas résisté au temps.

          Puis, je suis allée visiter " les mines du roi Salomon ". Elles étaient dans la vallée de Timna, au nord d' Eilat. Pour y aller, je devais me joindre à un groupe. Plus nous avancions, plus les montagnes devenaient rouges, et, à un certain endroit, nous nous étions arrêtés pour admirer le paysage.

000003.JPG          Au fond, les monts de Jordanie, et, entre elle et nous, la mer Rouge, si bleue.

          Ces roches étaient très tourmentées et formaient des strates empilées les unes sur les autres comme des assiettes.

000005.JPG

          Nous roulions en plein désert et le soleil tapait fort. Cela ne m' a jamais gênée, mais dans le petit groupe que j' avais joint, un couple d' Allemands, par une sorte d' osmose, avait pris la couleur de la roche environnante.

          Et soudain, elles furent là, devant nous, ces colonnes fameuses, qui étaient comme deux gigantesques gardiens à l' entrée de ces mines mythiques.

000004.JPG

          Alors, nous voici face à cet endroit fabuleux d' où Salomon tenait sa richesse !

          La légende dit qu' elles regorgeaient d' or et de diamants, et que Salomon en recevait chaque mois six cent soixante six talents d' or. 666 ? Hum......le nombre de Satan !!!

          Mais, ceci est la légende. En réalité, c' étaient des mines de cuivre. Elles étaient exploitées par des Edomites, membres d' une tribu locale alliée à Jerusalem, après en avoir été l' ennemie.

          Pas d' or ni de diamants ! Tant pis; peut-être aurais-je pu en trouver un, oublié dans un coin, depuis des millénaires. Le cuivre assura malgré tout la fortune de Salomon le Sage, celui qui avait reçu une âme " qui savait écouter ".

          Qui ne se souvient de son fameux jugement ?

220px-Judgement_of_Solomon.jpg

                                                            ( Image Wikipedia. G.Doré)

          Je crois que le cuivre lui permit aussi d' éblouir Balkis, reine de Saba, quand elle vint lui rendre visite. Mais aussi de faire bâtir le Premier Temple et les fortifications de Jerusalem.

          Henry Rider Haggard, écrivit un livre sur ces célèbres mines qui fut le premier vrai roman d' aventures;

220px-Henry_Rider_Haggard_03.jpg

                                                                 ( Image Wikipedia )

          Y apparaissait un guide qui, bien des années plus tard, deviendrait un célèbre héros de cinéma : Allan Quatermain.

          Hollywood s' empara de l' histoire, et en fit un film d' aventures en mille neuf cent cinquante.

mines-du-roi-Salomon.jpg

                                                               ( Image Wikipedia )

          Puis, en mille neuf cent quatre vingt cinq, un remake de ce film lança la série des aventures d' Allan Quatermain.

          On voit ici, sa première apparition dans le film de mille neuf cent cinquante face à Stewart Granger :

Allan-Q.jpg

                                                            ( Image Wikipedia )

          Comédies musicales oui, mais.......je cours aussi après les films d' aventures, terrestres ou spatiales, les westerns, et les vieux films noirs..........On a bien fait aussi, d' inventer les videos !

Voir les commentaires

2014-01-18T14:01:00+01:00

Les malheurs de Clochette

Publié par divagations-et-balades

 

          Il était une fois, un château aux tours couleur de ciel d' été et de soleil.

image0.jpg

          Ce château était magique. Une jeune fée y vivait, elle s' appelait : " Clochette ", et, était la plus ravissante des jeunes fées. Elle était gaie, primesautière, et toujours prête à rendre service et aider les Humains.

la-fee-clochette-0

                                                          ( Image Wikipedia )

          Elle aimait gambader parmi les fleurs de ses jardins, et, comme c' étaient des fleurs magiques, elle pouvait jouer et converser avec elles.

          Mais hélas ! la joie avait quitté le château; Clochette était triste, et, bientôt toute la tristesse envahit le Royaume Magique.

          Les fleurs avaient beau se déguiser en fleurs de lumière pour la distraire,

1-IMG_5625.JPG

          Son Ours-Chauffeur venir la chercher en lui proposant une promenade sur Mars-la-Rouge,

image0-001.jpg

          Rien ne pouvait la délivrer de sa tristesse. La consternation gagnait le bon peuple qui aimait beaucoup sa jeune fée.

image0-002.jpg

          Le rude Capitaine Nemo lui-même, lui proposa une balade au fond des mers pour voir la pieuvre géante.

image0-003.jpg          Mais rien n' y fit. Que se passait' il donc ?

          On fit appel au plus grand Magicien-Docteur du Royaume, mais, il y perdit ses étoiles, car il ne sut pas trouver la cause de la tristesse de Clochette.

magicien.jpg                                                           Image Wikipedia

          Alors, on appela le plus fameux d' entre eux : Merlin, qui accepta de sortir de sa retraite de Brocéliande.

          Il examina Clochette, puis, se plongea dans la lecture d' un très ancien grimoire.

220px-Arthur-Pyle The Enchanter Merlin

                                                          ( Image Wikipedia )

          Et, il trouva !

          Les Humains étaient la cause du malheur de Clochette. Ils l' avait oubliée, ne faisaient plus jamais appel à elle, pourtant si serviable. Et la pauvre se flétrissait, devenait toute grise.

la-fee-clochette-0-copie-1.jpg

          Mais que leur était' il arrivé ?

          Ils étaient tombés sous la férule d' une horrible sorcière, qui s' était échappée d' une sinistre maison hantée où elle était enfermée depuis mille ans.

-sorciere-p5187.jpg

                                                         ( image Wikipedia )

          Elle voulait asservir les Humains, et, pour cela, avait décidé de tuer les rêves; surtout ceux que leur envoyait l' enfant qui se cachait au fond de leur âme.

          Et elle avait réussi. La plupart des Humains étaient devenus tristes, gris, uniformes, et, de ce fait, ne savaient plus colorer le monde. Ils croyaient qu' être adulte rimait avec sérieux et componction.

          L' enfant, en eux, s' était endormi; peut-être même était' il mort ?

          Qui saura le ressusciter et donner à nouveau aux Humains le goût du rêve, des couleurs et des différences ? Faudra t' il tuer la sorcière ? Car, si on l' enferme à nouveau, ne se sauvera t' elle pas dans mille ans ? Car, hélas, elle a des complices humains !

Voir les commentaires

2014-01-15T07:49:00+01:00

Un peu d' Histoire

Publié par divagations-et-balades

 

          Les documents que je vais partager avec vous, je les dois encore à la même dame de la maison de retraite, qui, décidément, est une mine pour moi.

          Elle était une jeune femme pendant la Deuxième Guerre Mondiale, et, elle habitait ce Médoc qu' occupaient les envahisseurs arrivés de Royan et de Bordeaux, les vingt neuf et trente juin mille neuf cent quarante.

          Quatre jours avant, le mardi vingt cinq juin fut un jour de deuil et de honte. La France avait demandé l' armistice, et il fut signé ce jour-là. Les envahisseurs n' avaient pas traîné en route.

image0-003-copie-1.jpg          Les longues plages de sable bordées de dunes de la Gironde, étaient vulnérables.

1-PA292587.JPG

          Ils se mirent donc à construire des fortifications en mille neuf cent quarante deux.

Europe-0993.JPG          J' appris ainsi, que ce que nous désignons le plus souvent par le mot " blockhaus " est en réalité un " bunker ", qui est en béton avec des murs de deux mètres d' épaisseur, alors que le premier est un abri en bois.

          Le maréchal Rommel, nommé par Hitler inspecteur des fortifications de l' Atlantique, vint visiter les bunkers girondins, comme ici, à Lacanau.

Rommel-a-Lacanau.jpg

                                                      ( Image Wikipedia )

          Malgré l' apparente puissance de ces constructions, aujourd' hui en ruines ou " noyées " à deux cents mètres de la côte, Rommel n' était pas convaincu de leur efficacité totale, car il trouvait qu' il y avait, entre les différents bunkers du Verdon, de Soulac, Lacanau, le Porge, Cap Ferret etc.... trop de plages vierges. Mais, les soldats allemands veillaient, l' oeil rivé à l' horizon océanique.

mur-atlantique-33.jpg

                                                   ( image Wikipedia )

          Toute la zone côtière était interdite. Il fallait des laissez-passer signés par les autorités allemandes, et des attestations du maire de sa commune pour pouvoir rentrer chez soi, si on habitait dans cette zone.

image0.jpg

          Les hommes valides étaient réquisitionnés, pour aller, munis d' une pelle, dans les gravières, pour alimenter en gravier la construction des nouveaux bunkers.

image0-002.jpg

          Quand aux agriculteurs de l' endroit, ils étaient " priés " de nourrir ces messieurs, qui réquisitionnaient régulièrement, oeufs, pommes de terre, blé et autres volailles.

Europe-0991.JPG

          Et pendant ce temps, le Français faisaient connaissance avec les cartes d' alimentation, que les plus âgés avaient déjà connues lors de la guerre précédente.

Europe-0998-copie-1.JPG

          Avec les cartes de tabac,Europe-0988.JPG          En ce qui concerne les cartes d' alimentation, on garda les tickets très longtemps après la fin de la guerre, si j' en juge par ceux-ci, datés de mille neuf cent quarante neuf.

Europe-0987.JPG          Mes parents en ont donc eus, pour eux, pour ma soeur et pour moi. Mon frère, " le petit dernier " n' a pas connu ce plaisir !

          Heureusement, les temps ont changé, quoique.........Qui peut certifier que nous sommes à l' abri !

         

 


Voir les commentaires

2014-01-11T15:38:00+01:00

Omission coupable

Publié par divagations-et-balades

Sud-Ouest 0948

 

          Contrairement à mon intention, j' ai oublié de mentionner, à la fin de mon article du jour, la dame de la maison de retraite où je travaille, pour m' avoir confiée ces cartes anciennes. Qu' elle en soit ici remerciée chaleureusement.

Voir les commentaires

2014-01-11T06:34:00+01:00

Images du passé

Publié par divagations-et-balades

 

          " Un vieillard qui meurt est une bibliothèque qui brûle " nous enseigne t' on pour nous apprendre à respecter les plus anciens d' entre nous. Et c' est si vrai ! Qui n' a pas autour de lui, des mots, des images, qui ont disparu, parce que ceux qui les prononçaient ou les évoquaient, ne sont plus là.

          Des images effacées, il nous reste des témoins dérisoires, mais cependant précieux : les cartes postales. Elles ont figé un monde disparu, celui de nos grands-parents ou arrières grands-parents, et, elles-mêmes s' altèrent et pâlissent comme la mémoire humaine.

          Ce sont des monuments dont on ne trouve plus trace, tel celui-ci qui avait été érigé à la Pointe de Grave, à la fin de la Première Guerre Mondiale.

image0-005-copie-1.jpg

          Il glorifiait les Américains, et on l' avait appelé : Monument La Fayette. Lorsque survint la Deuxième Guerre Mondiale, l' arrivée des Allemands lui fut fatal, car ceux-ci s' empressèrent de le détruire. Cette guerre avait aussi avalé mes grands-mères, et le seul grand-père qui me restait ne m' en avait jamais parlé.

          Les cartes postales nous permettent aussi de mesurer les progrès matériels et techniques accomplis au fil des ans.

          Par exemple le bac qui permet de traverser l' Estuaire du Verdon à Royan, et dont on voit ici le premier vapeur.

image0-001-copie-1.jpg

          Puis, vint la mode des bains de mer. Ils s' accommodèrent de la morale du temps, et ces cabines roulantes que des chevaux amenaient dans l' eau pour que les belles baigneuses puissent y plonger en se soustrayant aux regards, m' ont faite, je l' avoue, plus que sourire.

cabines.jpg

                                             ( Image Wikipedia )

          Elles étaient pourtant jolies à voir ces baigneuses.

180px-Badedragter for damer

                                                          ( Image Wikipedia )

          Mais, l' histoire humaine est toujours en marche, et bientôt, on osa montrer prudemment, ce que l' on cachait prudement avant.

image0-002.jpg

          Puis, de plus en plus librement. Finies les pittoresques cabines !

image0-003-copie-1.jpg          L' affluence devint de plus en plus importante. Des villas, des hôtels, surgirent des sables.

image0-copie-1.jpg

          Et, comme toujours, un monde nait, un autre disparait; les longues plages de sable doré connurent une foule de plus en plus envahissante, alors qu' un petit monde s' évanouissait dans la forêt voisine : celui des résiniers et des " gardeurs " de moutons.

image0-004-copie-1

          Ainsi va la vie, créant, détruisant, créant à nouveau, et ce sera ainsi jusqu' à la fin de l' Histoire.




Voir les commentaires

2014-01-08T18:12:00+01:00

Voulez-vous danser ?

Publié par divagations-et-balades

 

          Dans mes jeunes, ( et même moins jeunes ) années, j' ai passé des nuits entières à danser sans m' arrêter. A la Notte à Casablanca, à N' Gor au Sénégal, au Blue Beard Castle à St Thomas........et bizarrement, pas en France.

          La valse, le tango et autres danses de salon n' étaient pas mon fort, mais dès que le jerk, le disco, ont fait leur apparition, je suis devenue intenable.

          En fait, ma détestation des contraintes, des pas imposés, me faisait fuir les bals où mes amies passaient leurs samedis soirs, mais dès que l' on a pu s' exprimer plus librement, faire un peu comme on le sentait, je me suis déchaînée.

          Dans la longue période africaine de nos voyages, nous avons été conviés à des fêtes de village où j' ai pu admirer la fougue et l' élan qui caractérisaient les danses qui nous étaient offertes.

image0.jpg

          Certains les trouvaient primitives, peut-être, mais nous avons aussi, dans certaines de nos danses, des élans similaires, comme ici, Gene Kelly et ses partenaires.

image0-007.jpg          Parfois, la danse devient acrobatique et débridée.

image0-001.jpg

          Les Africains sont excellents en ce domaine; ici aussi j' ai trouvé quelques analogies, telle, dans West Side Story, l' exhibition des Sharks.

image0-008.jpg

ou des Jets, je ne sais plus, et pourtant j' ai vu ce films sept fois, après avoir refusé d' y aller quand mon ami voulait que nous allions le voir, parce que " ça ne me dit rien ! ".

image0-008-copie-1.jpg

           J' ai toujours été une fan des comédies musicales américaines depuis les Ziegfeld Follies jusqu' à la fin de l' âge d' or, dans les années soixante, avec une prédilection pour les années quarante et cinquante.

          Mes idoles étaient le bondissant Fred Astaire,

image0-010.jpg

          L' inoubliable Gene Kelly,

image0-003.jpg

          L' imprévisible Paulette Goddard, sophisticated but, so glamourous !

image0-009.jpg

          Et les couples.....Je ne peux pas les citer tous, mais.....Gene Kelly et Leslie Caron.....

image0-006.jpg          Et celui qui, pour moi, est le couple magique : Fred Astaire et Ginger Rodgers.

image0-005.jpg

          Leur harmonie était sublime, et pourtant, l' histoire dit qu' ils se détestaient royalement, et ne se supportaient pas. On a peine à le croire !

          Une de mes scènes préférées reste celle que Stanley Donen, en mille neuf cent quarante cinq, a imaginée vers deux heures du matin : la danse de Gene Kelly avec Tom et Jerry, dans " Escale à Hollywood ".

image0-004.jpg

          Il ne fallut pas moins de dix mille images pour régler la scène.

          Que j' aime les comédies musicales !!!

          A bientôt !

 ( La très grande majorité des photos n' est pas de moi. Je les ai extraites d' un livre de ma bibliothèque : Hollywood musicals ).



Voir les commentaires

2014-01-04T05:08:00+01:00

Hugin et Munin en balade

Publié par divagations-et-balades

 

          Ouvrir ses volets le matin, je l' ai dit, réserve parfois des surprises.

         Dans un ciel, encore paré de la pâleur d' une aube qui venait de naître, j' ai aperçu un corbeau qui se balançait au faîte d' un arbre dénudé.

contes-et-autres-recits-1030.JPG

          Très vite, un autre est venu le rejoindre;

contes-et-autres-recits 1036

          Ils se sont installés ensemble, sur une haute branche, chacun regardant dans une direction opposée.

contes-et-autres-recits-1027.JPG

          Il me semble, et j' ai un petit frisson, que ces corbeaux sont Hugin et Munin. Ils sont les espions d' Odin, toujours juchés sur ses épaules. Chaque matin, celui-ci les envoie parcourir les neuf mondes, et ils reviennent le lendemain, rapporter à Odin ce qu' ils ont vu et entendu, en lui murmurant à l' oreille.

          Ils sont pensée et mémoire, et ils surveillent ces mondes où il est parfois difficile de maintenir la paix.

220px-Odin_hrafnar.jpg

                                                            ( image Wikipedia )

          Je n' aime guère être espionnée, et il est évident qu' ils vont aller raconter à Odin ce que nous faisons, car, après tout, nous vivons dans le royaume des Hommes, Midgard, qui se trouve au centre d' Yggdrasil, l' arbre cosmique qui abrite les neuf mondes.

yggdra10.jpg

                                                      ( Image Wikipedia )

          Une représentation schématique d' Yggdrasil, me rappelle, par son graphisme, l' arbre de la Kabbale.

220px-Norse_Nine_Worlds.jpg

binah.jpg

                                                               ( Images Wikipedia )

          J' espère qu' ils ne vont pas aller raconter n' importe quoi, avec les corbeaux, on ne sait jamais. D' autant plus qu' ils sont très intelligents.

          Il ne manquerait plus que de voir débarquer Odin, chevauchant Sleipnir, son redoutable cheval à huit pattes, qui peut aussi bien se déplacer sur la mer que dans les airs.

Odin.jpg

                                                  ( image Wikipedia )

          Le ciel bleuit, et ils sont toujours là. Que peuvent' ils bien se raconter ?

      contes-et-autres-recits-1040.JPG

          Il parait que les corbeaux sont redoutables. Ils voient tout, comprennent tout. Hitchcock le savait bien.

          Puis, j' ai eu un instant d' inattention, et, quand j' ai regardé à nouveau vers le sommet de l' arbre, il n' y en avait plus qu' un.

contes-et-autres-recits-1043.JPG          Et zut ! J' ai raté son envol à lui aussi. Messieurs les corbeaux sont allés au rapport !


Voir les commentaires

2014-01-01T06:58:00+01:00

A ne pas oublier........

Publié par divagations-et-balades

 

          Une phrase toute simple qui m' est encore apparue en ce début d' année, et que je veux partager car elle me semble belle et vraie :

 

          " Si la nuit les étoiles relaient le soleil, c' est pour ne pas laisser s' éteindre l'    Espérance "

1-IMG_5369.JPG

 

                                     A Bientôt

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog