Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2014-06-30T05:43:40+02:00

Sauve qui peut......

Publié par divagations-et-balades

          Je courais, courais désespérément, et je commençais à perdre haleine.

          Derrière moi, il courait aussi, et son pas de mastodonte faisait trembler le sol.

          Comment la terre pouvait-elle supporter des créatures aussi énormes et gigantesques, sans se mettre à tourner comme une folle ?

          En attendant, c' était moi qui était folle.........de peur, car, c' était après moi qu' il courait.

          Un dinosaure !!! Je n' y comprends rien; nous sommes au XXIème siècle, et ils sont censés avoir disparu depuis longtemps.

          Je me promenais, avec Victor le Chien, dans la forêt qui est derrière chez nous. Nous marchions sur un de ces larges chemins de sable qui servaient de parefeu; il bordait un de ces " no tree's land " vestige d' incendie ancien, où fleurissait la bruyère erica de l' été.

 

Sauve qui peut......

          Le lacet d' une de mes chaussures de tennis étant défait, je me suis penchée pour le renouer, et...............j' ai été emportée dans une sorte de tunnel grisâtre, dont les parois se mirent à défiler à toute allure dans une sorte de chuintement soyeux.

          L' atterrissage fut un peu rude; je regardais autour de moi, la forêt avait changé, les arbres étaient immenses, la bruyère avait disparu, il faisait chaud et humide, l' air était plus lourd.

Sauve qui peut......

          En une fulgurance terrifiante, je compris que j' étais tombée dans un tunnel du temps, comme, parait-il, il s' en ouvrirait de temps en temps.

          Dans quelle époque m' étais-je échouée ? Et surtout, quels en étaient les habitants ? Si seulement Victor m' avait suivie !

          Et soudain, ce pas lourd qui ébranlait tout...et je le vis, géant aux petits yeux, d' abord étonnés, puis, qui devinrent très vite luisants de méchante convoitise.

image Wikipedia

image Wikipedia

          C' est alors que je commençais à courir.

          Un violent remous dans l' air m' indiqua qu' il se mettait lui aussi à courir............après moi. En un instant, je m' étais transformée en promesse de déjeuner.

          D. merci, ce n' était pas un vélociraptor !

Wikipedia

Wikipedia

          Celui-ci courait lourdement, et j' étais plus agile; mais je haletais, mon souffle se faisait court.

          Avec la plus parfaite irrationnalité, je me disais qu' au bout de ce chemin, il y avait la route du Club Equestre, que j' arrêterais une voiture, et que je serais sauvée.

          Puis, je réalisais qu' il n' y avait ni routes, ni voitures au temps des dinosaures, et, la terreur m' envahit. Elle me donnait des ailes, et des images de Jurassic Park se bousculaient dans ma mémoire, et me glaçaient le sang.

 

 

Wikipedia

Wikipedia

          C' est alors que je m' entravais dans une racine, et, tombais lourdement. Je me dis que j' étais perdue; il allait me manger. Drôle de fin pour une créature du XXIème siècle !

          Je sentis un coup de langue. Il me teste pour voir si je suis comestible.
          J' ouvris un oeil, sans doute terrifié..........Victor le Chien était là, qui me regardait de cet air innocent et candide, mais si trompeur, dont il sait, parfois, affubler son regard. Ce chien est si malin ! Et en plus, il est télépathe. Mais, je ne sais pas pourquoi, j' y trouvais une lueur démoniaque.

 

 

Sauve qui peut......

          Heureusement que nous, les Humains, n' existions pas au temps des dinosaures, sinon..........quelle vie !!!

Voir les commentaires

2014-06-29T05:46:27+02:00

Oui, je sais, merci.....

Publié par divagations-et-balades

          ......Et, j' en ai assez ! Stop, ça suffit !

          De quoi, allez-vous penser ? Eh bien, de tous ces organismes qui, dès lors que nous atteignons un certain âge, pourtant pas si vieux que ça au XXIème siècle, nous bombardent de propositions de plus en plus impératives, de souscrire une assurance obsèques, nous rappelant si délicatement que nous sommes  mortels et que, l' échéance va se rapprocher de plus en plus vite. Sans nous en apporter la moindre preuve d' ailleurs !

          Et si moi, je décidais de ne pas mourir ! Qu' en ai-je à faire de leur convention obsèques ! On ne va pas m'y obliger quand même ! Et puis, j' ai horreur que l' on essaie de me forcer la main !

          Alors au diable tous ces gens. J' ai décidé d' opter pour l' Eternité, et jusqu' à présent ça  se passe plutôt bien.

   

         

wikipedia

wikipedia

Voir les commentaires

2014-06-28T04:37:24+02:00

Magie de la nuit

Publié par divagations-et-balades

          La nuit est tombée sur la fête du vin, qui, tous les deux ans, alterne avec la fête du fleuve sur les quais bordelais. (Je l' avais raconté en 2012).

          La chaleur du jour a fait place à une douce tiédeur. Dans l' air, devenu plus léger, s' élèvent soudain des notes de musique. Mozart s' est invité à la fête, et nous raconte que " Cosi fan tutte ".

          La musique sied bien et s' harmonise aux façades XVIIIème de la place de la Bourse.

          

Magie de la nuit

          Mais, tout à coup, la nuit se fait dorée, et, devant la foule ébahie, les murs s' animent d' une vie colorée et dansante.

Magie de la nuit

          Des personnages en deux dimensions s' y promènent, avec l' intensité de l' éphémère.

(photo Sud-Ouest)

(photo Sud-Ouest)

          Pendant les trois jours que dure la fête, ils vont revenir tous les soirs hanter les lieux et les rendre magiques.

          Puis, ils s' évanouiront; ils iront dormir dans un silence cosmique, en ces lieux lointains et sombres où vont se cacher, aux yeux des Hommes, les images des rêves.

Voir les commentaires

2014-06-27T05:34:42+02:00

Et pourtant.........(6)

Publié par divagations-et-balades

          Le premier est arrivé vers treize heures quarante. Il s' installe, traficote un moment avec un appareil qui ressemble à une tablette, et.............la box clignote toujours............en rouge !

          Je sens un frisson glacé. Quoi encore ! Cela ne finira donc jamais ? Le pauvre technicien fait grise mine. Il téléphone à son service. Comment se peut-il ? Ma ligne est active jusqu' à la maison depuis le seize juin. C' est donc ici qu' il y a problème.

          C' est alors que j' ai un éclair,( de génie évidemment ) : " Et si l' électricien avait fait une erreur en installant le boitier DTI ? " - Possible, dit le technicien, allons voir.

          Bingo ! Il avait coupé le mauvais fil. Réparation faite, on va voir ce qui se passe. Et là..............la box clignote................en vert !

          Ma couleur préférée du jour.

Et pourtant.........(6)

          Mais, il est dit que dans cette affaire, rien ne sera simple; voilà autre chose........l' ordinateur refuse le code IP de la box.

          J' ai compris ! Un lutin malfaisant est venu s' installer dans mon ordinateur et s' ingénie à m' enquiquiner.

Et pourtant.........(6)

          Le pauvre technicien se décompose. Un petit caoua le remet un peu d' aplomb. Il continue de trafiquer........aucun résultat.

          Il me dit alors qu' il a un autre rendez-vous à cinq kilomètres d' ici, et, qu' il reviendra après. Il jette l' éponge, me dis-je, la moutarde commençant à me monter au nez. Je m' exhorte à un supplément de patience dont je sais qu' il n' ira pas loin.

          Quarante minutes plus tard, le voilà qui revient. Il s' installe à nouveau, sort son portable et se met à téléphoner. La conversation terminée, il me dit avoir atteint la limite de ce qu' il sait faire, et, qu' un collègue plus doué va venir le remplacer.

          Environ un quart d' heure plus tard, arrive le collègue. Explication du premier qui, transmission faite, me salue et s' en va.

          Et le numéro deux s' attelle à la tâche. Il va travailler jusqu' à sept heures du soir. Il mérite aussi un café.

          Je trouve que ça traîne. Patience ! Mais au bout d' un grand moment, je le sens prêt à renoncer. Et, je me déchaîne. Un coup de téléphone bienvenu pour me demander où en sont les réparations, et j' en profite pour fulminer en disant que si rien n' est réparé ce soir, je résilie mon contrat et tant pis je me passerai de téléphone et d' internet car après tout, on peut vivre sans ça. On l' a prouvé pendant des millénaires.

          Du coup, le technicien se rassied, et recommence à tripatouiller la machine.

          Et le miracle se produit; il a vaincu le méchant lutin.

 

Wikipedia

Wikipedia

        Attention les amis, je vais revenir dans le monde virtuel !!!

Et pourtant.........(6)

          Et, je vais recommencer à divaguer !!!!!!!!

Voir les commentaires

2014-06-26T05:42:43+02:00

Et pourtant .........(5)

Publié par divagations-et-balades

          Ce jour-là, jeudi dix neuf juin, je me suis levée, enthousiaste. Enfin ! Enfin ! Je vais à nouveau être reliée au monde. Vite, je me précipite dans le bureau pour contrôler le clignotement de la box..........las.............toujours rouge ! Mais comment est-ce possible ?

          Je suis positivement dépitée.

Wikipedia

Wikipedia

          Le technicien qui devait venir à dix heures, m' appelle : " Alors ! ça clignote comment ? ", Quand je lui réponds, je sens la consternation dans sa voix; il compatit, c' est toujours ça. Il va se renseigner et me rappeler aussitôt.

          Et voilà ! Ma ligne est active jusqu' à la maison depuis le seize juin, MAIS, il y a un défaut.

          Je m' indigne : " et pourquoi ne l' ont' ils pas réparée ? et puis ça marchait bien jusqu' à leur coupure du seize mai ! ". Discussion, moi rouspétant, lui, essayant de se justifier : " les équipes qui remontent les lignes ne réparent pas; ce sont d' autres équipes qui s' en chargent." Ils auraient pu le signaler, non ! Encore une fois, pourquoi faire simple......

          Au fil de la discussion, j' apprends que le technicien de Bouygues telecom m' avait raconter des bobards en me disant que France Telecom exigeait la mise aux normes de ma ligne, et l' installation d' un boitier DTI. Ceux-ci ne sont placés que dans les nouveaux immeubles, dans les maisons plus anciennes, on n' a pas à le faire. Merci Bouygues pour les soixante dix sept euros dépensés pour rien. Et pour m' aplatir un peu plus, il ajoute : " Nous, à France Telecom, on vous l'v aurait installé pour rien ". 

Wikipedia

Wikipedia

          Mais le pire est peut-être à venir, car, c' est chez nous que ça coince. Se pourrait' il que l' électricien ait coupé le mauvais cable ?

          Je le saurai demain, car un autre technicien doit venir entre treize heures et dix huit heures.

          Est' il possible que je fasse demain ma réapparition dans le monde virtuel et dans mon blog, où quelques visiteurs fidèles ont prouvé qu' ils méritaient bien le nom d' amis ?

          Est' il possible que je puisse vraiment dire " à demain soir " ?

          Tiens, puisque l' on me fait l' amitié de demander des nouvelles de ma main, je peux dire qu' elle va bien. Bien sûr, ça tire encore pour effectuer certains gestes, mais la cicatrisation est faite, et je me retrouve maintenant avec une belle peau neuve, façon plastique du plus bel effet. Certains diront qu' elle n' est pas esthétique, et je pense à ce sadique de l' hôpital qui m' avait dit : " quand vous verrez votre main, vous regretterez de ne pas avoir été opérée ".

          Bon, c' est vrai, c' est moche, soyons honnête. Il se pourrait même que ce soit redhibitoire pour le prochain concours de Miss Monde..... Je suis un tantinet dévalorisée.

Et pourtant .........(5)

          Mais pour ce qui est d' internet, etc... allez, je prends le risque :

                                     A demain soir !!!!

Voir les commentaires

2014-06-25T06:11:20+02:00

Et pourtant .........(4)

Publié par divagations-et-balades

          On pourrait penser que la saga s' arrête là, et, que le six juin j' aurais à nouveau téléphone et internet à ma disposition. C' est mal connaître notre pays qui ne recule jamais à faire compliqué quand tout pourrait être simple. Le technicien est bien venu, à l' heure dite; j' avais installé la box pour aller plus vite, mais.........à nouveau, ça ne marchait pas.

          Etait-ce une malédiction ? Un maudit sortilège qu' on m' aurait jeté ? Tout penaud, le technicien téléphona à son service et, qu' apprenons-nous ? ....... ma ligne a été coupée à deux kilomètres de chez moi, et ne sera remise en service que le vendredi suivant, date à laquelle il reviendra. OK ! On ne va pas se mettre à douter !

          Et pourtant, me dis-je, en repensant à tout cela, on n' était même pas un vendredi treize !!!!

          Mais soudain, une chape de glace tombe sur moi, je viens de réaliser que vendredi prochain nous serons....

Et pourtant .........(4)

          Et voilà !!! Cette fois, je vais devenir superstitieuse pour de bon, et non plus pour rigoler.

Et pourtant .........(4)

          Ma ligne n' est toujours pas rétablie; France Télécom travaille toujours dessus, et cela fait exactement........... vingt huit jours qu' elle a été interrompue. Alors ! Jeudi dix neuf ............Inch Allah !

          Cela me rappelle l' Egypte. Si on y demandait quelque chose, on nous répondait : " Inch Allah, boukha, maalem ", ce qui veut dire : " demain, peut-être, si D. veut ", ce qui nous faisait dire que l' Egypte fonctionnait selon le système IBM.

          Comme toujours, cependant, il n' y a pas que du négatif; hier, au vingt septième jour de ma perte de liberté, j' ai, enfin, pu conduire ma voiture. Halleluyah ! je retrouve mon indépendance.

Et pourtant .........(4)

          Je ne peux pas encore tout faire, écrire par exemple, mais conduire à nouveau !!! Quel plaisir !

          Alors voilà, en ce vendredi treize je dois donc attendre une semaine de plus, l' espoir chevillé au corps, faisant encore bêtement confiance à nos techniciens, pour qu' enfin, ma box clignote en orange ou en vert et non plus en rouge, preuve que ma ligne sera enfin rétablie. A moins que d' ici-là...........Une grève par exemple.........

          Eh ! Aurais-je mauvais esprit ???

Voir les commentaires

2014-06-24T06:32:13+02:00

Et pourtant ..... (3)

Publié par divagations-et-balades

          Revenons à ce fameux vendredi, source de mes malheurs techniques. Le soir venu, j' allais faire un tour à pieds, et, rencontrais un chien, un étranger, métis du Labrador, en qui je croyais reconnaitre un chien qui avait l' habitude de fuguer.

          Bêtement, je niaisais : " alors, tu t' es encore échappé ? Que fais-tu là ? " tout en tendant la main ( droite, hélas ), vers lui, et là............gnac. Cet idiot a mangé un morceau du dos de ma main. Il restait un lambeau cutané déjà agonisant, et on voyait tendons et vaisseaux à travers le sang qui coulait généreusement.

          Rentrée à la maison, heureusement pas loin, je désinfecte, tamponne, presse fort une compresse et je dis à ma soeur, hop, vers les urgences, car je ne pouvais débrider moi-même. Réprimant son envie de vomir, car elle ne supporte rien de ce qui est médical, même une piqûre sur un acteur à la télé lui donne la nausée, nous voilà parties.

          Reçue par deux jeunes internes et un infirmier qui regardent et disent, sentencieux, " ce n' est pas joli à voir ". Cette blague, je ne venais pas pour le concours de la plus belle main du siècle ! Nettoyage, compresse, bandage, et, " voici un flacon de bétadine pour vous doucher, tête comprise, ce soir et demain matin, puis vous revenez, on vous opèrera à neuf heures trente ". Ah bon !

          Retour à minuit à la maison. Douche, sommeil, réveil, douche, puis retour à l' hopital où.......j' ai refusé l' opération, la jugeant inutile et trop chère pour moi, et pensant que je me débrouillerais très bien avec l' aide d' une infirmière. Ils n' étaient pas contents, moi si, parce que je n' ai pas confiance dans la médecine actuelle. Eh oui !

 

         

Et pourtant ..... (3)

          Jolie main, isn't it ? Doigts boudinés, impossibles à plier.....et comble de malheur, tout ce que l' on m' a fait aux urgences, c' est de couper la bague en or que j' avais à l' annulaire, qui datait d' un lointain voyage à Dakar, et à laquelle je tenais comme à la prunelle de mes yeux. Ou presque. Je la ferai souder plus tard.

          Depuis cette journée fatale, je me suis débrouillée avec une infirmière, et à ce jour, le vingt et unième, voyez la différence :

Et pourtant ..... (3)

          Mieux non ? Mais, si j' ai récupéré certaines fonctions, je ne peux toujours pas conduire, impossible de passer les vitesses, ou couper ce qui est dans mon assiette. J' ai l' impression d' être la centenaire " alzheimerisante ".

A suivre.

Voir les commentaires

2014-06-23T05:19:00+02:00

Et pourtant.......... (2)

Publié par divagations-et-balades

          L' espoir renait. Il vient, trafique je ne sais quoi, inspecte la ligne téléphonique, dit téléphoner à France Télécom, et...........badaboum ! Il parait que ma ligne n' est pas aux normes,( pas de boitier DTI ??? ), et donc, on ne peut rien faire ce jour. J' essaie un timide : " mais ça marchait bien avant que France Télécom ne me coupe mes services ", mais non, il faut que je fasse mettre ma ligne aux normes, et, l' appeler quand se serait fait.

          Dont acte; et, ma ligne aux normes, je rappelle Bouygues Télécom. Je tombe alors sur un olibrius qui le prend de haut, me dit que je n' ai pas besoin d' un technicien, et que, si ça ne marchait pas, c' était parce que ma prise téléphonique était trop loin de la porte d' entrée dans la maison, et qu' il me fallait donc déménager le bureau.

          Oups ! Je me fachais un peu, et j' ai dit à l' olibrius à l' accent bien connu dans une de mes vies précédentes, que je préférais résilier mon contrat si l' on n' avait que des inepties pareilles à me servir.

          Aussitôt dit, aussitôt fait. Lettre recommandée avec AR. Appel Orange, (Oh ! la ! la !...la facture du portable......forfait explosé etc...), en me disant que je serai peut-être mieux placé pour récupérer internet et téléphone rapidement. Blabla séducteur de la part de la personne qui me répond, promesses, cadeau etc....bref, je donne mon accord, et un technicien débarquera chez moi le six juin.......pour mise en service.

          J' apprends aussi que je vais maintenant fonctionner en haut débit, ce que seul France Télécom pouvait m' offrir, car seul propriétaire des lignes téléphoniques. Les autres fournisseurs d' accès n' étant que des sous-fifres.

          Ainsi donc, le six, à l' heure où dorent les aliments, un technicien viendra. Il m' a bien été précisé que je devrai lui payer cent quinze euros, sur place, avec ma carte bancaire. Une moitié me sera remboursée sur ma prochaine facture orange, et l' autre par......les impôts !!!

 

         

Ah ! Bon ! Alors pourquoi payer ? Mais j' ignore tout des subtilités administratives !

Ah ! Bon ! Alors pourquoi payer ? Mais j' ignore tout des subtilités administratives !

          Donc, étant aujourd'hui le cinq juin...........vivement demain !!!

Voir les commentaires

2014-06-22T07:28:50+02:00

Et pourtant ...........

Publié par divagations-et-balades

          .........Tout avait bien commencé. Je m' étais levée sous un ciel clair, d' un bleu presque blanc, dans lequel le soleil allait bientôt allumer sa flamboyance dorée.

Et pourtant ...........

          J' avais pris ce petit déjeuner dont j' avais pris le goût et l' habitudes lors de mes vies aux Amériques, bref, une journée ordinaire qui se présentait bien. Les oiseaux chantaient, et, Victor le Chien faisait au jardin sa ronde matinale, éparpillant son pipi de........nigelles en coquelicots !

 

Et pourtant ...........

          Un peu avant huit heures, je m' installais devant mon esclave, et ouvrais over-blog pour lui livrer un petit récit. Et, tout à coup............ déconnexion totale, sans préavis. Idem pour le téléphone ADSL.

          C' est alors que me revint en mémoire une lettre de Darty, mon fournisseur d' accès internet, reçue environ dix jours auparavant. La voici :

Et pourtant ...........

          Zut alors ! J' avais cru, dans ma naïveté d' un autre âge, que France Telecom m' aurait prévenue, ne serait-ce que pour faire d' éventuelles sauvegardes.

          Je décidais alors d' aller chez Darty, comme cela m' avait été recommandé lors d' un appel téléphonique antérieur. Je partais, guillerette, et comme d' habitude d' un optimisme béat.

          J' ai cru que tout allait s' arranger rapidement. Un aimable jeune homme déplora avec moi, le manque de civilité de France Telecom, mais, me dit-il, nous avons un partenariat avec Bouygues Telecom, et, si vous voulez vous abonner chez eux, vous ne changerez pas d' adresse mail, et vous aurez toujours notre hotline à votre service.

          Bon, me dis-je, tout s' arrange et va pour l' abonnement Bouygues Telecom. Je remplis les papiers, pris la " Bbox " et rentrai chez moi, rassérénée.

          Quelque temps après, je reçus l' avis que ma box était activée, ainsi que mon téléphone, et que je pouvais commencer à surfer. BINGO !

Et pourtant ...........

          Seulement..........rien ne fonctionnait. Appel hotline : après des manoeuvres à distance impossibles, on m' annonça qu' un technicien viendrait chez moi deux jours plus tard.

          Attendons-le donc avec confiance !!!!

Voir les commentaires

2014-06-21T08:22:35+02:00

youpi !!!

Publié par divagations-et-balades
youpi !!!

          Me voilà revenue .......... Enfin !!! J' ai vécu pendant excatement cinq semaines, une véritable saga à deux volets distincts que je vais bien sûr vous raconter.

        Mais avant tout, je tiens à remercier de tout coeur ceux et celles qui, méritant amplement le nom d' ami(e)s, ont pris de mes nouvelles, et laissé des petits messages sur mon blog; en particulier " la chroniqueuse " qui se reconnaîtra.

        Et que les deux voisines de l' autre rive se rassurent, je n' ai pas oublié le rendez-vous de Juillet.

        A tous et à toutes :

                                  

youpi !!!
youpi !!!

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog