Un jour, les couleurs décidèrent de s' éclater. Pourtant, elles dansaient dans l' infini des ciels de l' Univers, que voulaient 'elles de plus ? Pas grand-chose en réalité, juste connaître un ailleurs, forcément plus beau que l' endroit qu' elles coloraient depuis trop longtemps à leur goût.
La première à s' enfuir fut le bleu.
Les images de cet article sont extraites de mon téléviseur.(chaine 85)
Il bondit soudain dans l' espace, en laissant une quadruple traîne de comète lui courir aprés.
Pour s' amuser, passant près d' un monde inconnu, il en éclaboussa le ciel.
Mais un jour, il se fatigua de son errance. Il avisa alors une jeune planète, pas encore complètement terminée. Il décida de s' y fixer.
Depuis, ce jeune monde est appelé " la planète bleue ".
Le rouge, qui, depuis toujours était en rivalité avec le bleu, voulut, lui aussi, avoir une planète. Il retrouva la trace du bleu et, partit à la recherche de la galaxie où se trouvait sa planète, car il voulait pouvoir narguer son vieux rival.
Il y parvint, et dénicha, pas très loin, une petite planète incolore, qu' il emprisonna dans son feu ardent.
Peu à peu, cette petite planète devint rouge; elle reçut le nom de Mars, en raison du caractère belliqueux de la couleur qui l' avait peinte.
Le jaune, qui enviait tout le monde, voulut, lui aussi, aller courir les galaxies. Mais, les autres couleurs l' avaient enfermé au milieu d' elles, pour l' empêcher de les ennuyer avec ses jérémiades et critiques permanentes.
Il lui fallut déployer un énorme effort qui le fit jaillir comme un bolide de sa gangue colorée.
La jalousie étant un moteur puissant, il retrouva la galaxie où le bleu et le rouge s' étaient installés. Mais, il ne pouvait pas se contenter d' une banale planète. Il lui fallait plus : dominer les deux autres. Alors, il n' éteignit pas son flamboiement, continua de brûler dans cet univers, et, en occupa la place centrale.
A partir de ce moment, il régna en maître sur le monde bleu, et sur le monde rouge.
Et son triomphe fut total, lorsque, bien des millénaires plus tard, les Humains, eux-mêmes l' adorèrent et le couronnèrent Soleil Roi.
Il grandit en puissance, devint l' égal d' un dieu. Il acquit une ambition qui n' avait d' égale que son éclat.
Toutes les couleurs, dispersées aux confins extrèmes de l' Univers, entendirent parler de lui, et, toutes vinrent lui faire allégeance dans un éclatement éblouissant.