Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2014-12-31T21:20:45+01:00

Fin de l' histoire

Publié par divagations-et-balades

         Ah ! je peux dire qu' effectivement, la fille d' Aquitaine a bien rigolé avec toutes les solutions fantaisistes données pour ce petit problème photographique. Une seule d' entre vous s' est approchée de la vérité. Bravo à elle, qui va se reconnaître en se rengorgeant. 

         Allez, je ne vous fais pas attendre plus longtemps. Il s' agit des cristaux de glace trouvés sur le parebrise de ma voiture, hier matin.

Fin de l' histoire

          J' ai isolé et recadré une partie de la photo et voilà, c' est tout.

Fin de l' histoire

         Bien sûr, tout cela n' était que pure malice de ma part, avant de laisser tomber 2014.

          Oui, dans quelques heures, cette vieille année va aller se perdre dans l' Histoire. Elle y trouvera sûrement sa place, mais, en attendant :

Fin de l' histoire

         Accueillons comme il se doit la petite nouvelle, faisons-là éclater en guirlandes et étoiles de couleurs, et :

Fin de l' histoire

         Qu' elle vous apporte des moments de joie, de rêves et de réalisations, et surtout que ne vous manque jamais l' amour de ceux que vous aimez.

         Alors faites la fête, mais attention, ne finissez pas comme ça :

 

Fin de l' histoire

         Et que vous soyez tous, cette année encore, inscrit dans le grand livre de la vie.

         A L' ANNEE PROCHAINE !!!!

Voir les commentaires

2014-12-28T08:31:36+01:00

Insouciance

Publié par divagations-et-balades

         Pétrifiés d' effroi, les Terriens se demandaient ce qu' allaient faire de leur planète, et d' eux-mêmes, ces noirs cavaliers venus du fond des âges.

Wikipedia

Wikipedia

         Certains disaient qu' il fallait aller discuter avec eux, et, négocier leur survie en proposant de leur donner une partie de la planète. D' autres, la majorité, voulaient au contraire combattre et les renvoyer dans ces temps immémoriaux dont ils étaient issus.

         Pendant ce temps, toujours arrêtés à la Porte du Ciel, par l' Etre de lumière qu' était le Père Noël, les quatre cavaliers discutaient d' une stratégie.

          Mais, ils n' étaient pas d' accord entre eux. Le premier voulait se lancer à l' assault immédiatement, et, tout exterminer.

Wikipedia

Wikipedia

         Le second, qui avait entendu parler des Terriens, savait qu' ils étaient une race belliqueuse, et pensait qu' il valait peut-être mieux aller vers une planète plus inoffensive.

Wikipedia

Wikipedia

         Le troisième et le quatrième proposèrent une solution sans risque pour eux. Il leur suffisait d' approcher assez prés de la Terre, et de souffler très fort la peste et le choléra. Ces deux maladies détruiraient les Terriens en grand nombre, et, ainsi, ils pourraient se rendre maîtres de la planète.

Wikipedia

Wikipedia

         Il ne resterait plus qu' à pourfendre les rares survivants, tout en veillant à en garder quelques-uns comme esclaves.

Wikipedia

Wikipedia

         Et, pendant ce temps, que faisaient les Terriens ? Voyant que la Porte du Ciel n' était pas franchie, et pensant qu' il suffisait que le Père Noël soit là, ils retrouvèrent vite leur insouciance habituelle, laquelle était encore plus grande que leur esprit belliqueux.

         Ils reprirent leurs chants,

Insouciance

         Et leurs danses.

Insouciance

         Il faut dire que la période portait à l' insouciance et à la joie. C'était la fête.

          Certains allumaient de petites lampes à huile qui célébraient un très ancien miracle et ramenaient la lumière au coeur des Hommes. 

Insouciance

         D' autres, plus nombreux, célébraient une naissance miraculeuse, très ancienne également.

Wikipédia

Wikipédia

         Les Terriens n' allaient' ils pas payer cher leur inconséquence ? Mais, un signe fort inquiétant allait les réveiller. Le ciel, tout à coup, avait pris une étrange couleur verte.

Insouciance

          Emergeant du plus profond de leur conscience ancestrale, remonta la terreur infantile des monstres verts, dont ils croyaient qu' ils se cachaient sous leur lit pour les dévorer; remonta aussi le sourd malaise engendré par cette couleur verte dont, autrefois, on habillait la folie.

         Le lien avec les quatre cavaliers s' imposa à eux. Leur réveil fut brutal et angoissé.

         Mais.........n' était' il pas trop tard ?

 

Voir les commentaires

2014-12-25T11:11:41+01:00

Cadeau

Publié par divagations-et-balades

         Ce matin..........rien dans mon soulier; ça alors !!!! Pourtant, je croyais avoir été sympa toute l' année !!!! Je ne supporte pas l' injustice; il le sait ça, le Père Noël ?

         Mais ma soeur, qui est allée faire un tour de jardin, revient toute excitée : " Vite, viens voir, les cadeaux sont dans le jardin, ce sont des champignons ".

         Je suis allée les traquer, voir quelle mine ils ont, avec le secret espoir qu' ils se nommeraient cèpes, ou même truffes, pourquoi pas ? En fait, comme me dirait gentiment un de mes amis d' enfance : " la truffe, c' est toi ". Il doit avoir raison, car, il n' y a ni cèpes ni truffes.

         Allez, je vais quand même vous les montrer, ils ne sont pas si vilains !!!!

Cadeau

         Il a la forme d' une girolle, l' air d' une girolle, mais.......je ne crois pas que ce soit une girolle.

         Et ceux-là, que sont' ils ? 

 

Cadeau

         Ne seraient' ils pas les enfants jumeaux de celui-ci ?

Cadeau

         Et ces deux-là ? Je ne me fierais pas à leur belle couleur pour les manger; ils ont l' air de deux vétérans ayant participé à de rudes batailles. Ils sont tout rongés

Le Père Noël ne me ferait pas cadeau de champignons vénéneux quand même !

Cadeau

         Puis, mon coeur se met à battre plus fort. Cet amas de champignons marron clair, là-bas, sous le chêne...................seraient' ils les cèpes espérés ?

Cadeau

         Je m' approche..........Ô déception !!!! Ce ne sont pas les fameux bolets. Tous ces champignons sont impropres à la consommation.

         Mais qu' est-ce qui me vaut une telle méchanceté de la part de ce vieux barbu ? La question est douloureuse.

          Soudain, j' entends une sorte de froissement de l' air, et une voix essoufflée me disant : " Ce n' est pas moi qui ai fait ça. C' est un coup du Père Fouettard; il a corrompu un de mes lutins, qui lui a vendu une part de mon carnet d' adresses, rien que pour me nuire.

         Je te prie de me pardonner, mais hélas ! il ne reste rien pour toi, que cette petite fleur courageuse qui tient tête à l' hiver. Je te l' offre avec plaisir. Accepte-là, ce sera pour moi signe de pardon ".

         Alors, j' ai accepté la fleur, mais quand même, qu' il ne recommence pas l' année prochaine, il n' a qu' à faire attention à ses lutins et à ses affaires.

Cadeau

                     HEUREUSE JOURNEE A TOUS

Voir les commentaires

2014-12-24T15:34:20+01:00

Publié depuis Overblog

Publié par divagations-et-balades
Wikipedia

Wikipedia

          A VOUS TOUS QUI ME FAITES L' AMITIE DE ME SUIVRE

 

 

 

                    QUELQUES JOLIES BOULES ???

                OU BIEN.....QUELQUES CHOCOLATS ?

                       ET SI VOUS LE POUVEZ ?

           NE SOYEZ PAS TROP RAISONNABLES CE SOIR

Wikipedia

Wikipedia

Voir les commentaires

2014-12-22T10:04:43+01:00

Les quatre cavaliers

Publié par divagations-et-balades

         Triste matinée pour ma copine blogueuse comme moi, fan de foot et supportrice des Girondins; La soirée d' hier s' est terminée, pour moi, dans la rage, et sans doute pour elle aussi, ou alors déjà la tristesse. Nath cet article t' est dédié. Et allez visiter son blog, vous y verrez de belles plantes, entre autres. " la-fond-du-bournac.over-blog.com ".

         Ils arrivaient, terrifiants, en un galop terrible, et ce galop emplissait l' espace sidéral d' un silence assourdissant. Le puissant hénissement muet de leurs chevaux se répercutait de planètes en comètes, et faisait trembler les étoiles dont les contours devenaient flous.

écran tele

écran tele

         Au passage, ils éteignaient les soleils qui, à leurs yeux, flamboyaient trop.

écran télé

écran télé

         Ils diluaient les galaxies.

écran télé

écran télé

         Et interrompaient la musique des Sphères.

         Au cours de cette chevauchée de colère, ils aperçurent une galaxie dont la spirale harmonieuse était injure à leurs yeux.

écran télé

écran télé

         Elle semblait fourmiller de planètes, et ils décidèrent de mettre le cap vers elles. Très vite, ils aperçurent une belle planète bleue et, surent aussitôt qu' ils iraient là, exercer leur malveillance.

écran télé

écran télé

          Mais, ils virent rapidement qu' ils s' étaient trompés. Cette planète était encore inhabitée, et, trop jeune, les terres étaient encore en vrac sur les océans.

         Ils en cherchèrent une autre, et..........en trouvèrent une, aussi bleue : la nôtre. Elle paraissait plus âgée, des continents s' y dessinaient; il devait y avoir des habitants, ils allaient donc pouvoir s' amuser. 

Wikipedia

Wikipedia

         Le galop de leurs chevaux se fit plus alerte, presque primesautier.

         Sur la planète bleue, une grande partie des humains préparait Noël, et une aura de magie la nimbait d' une brume dorée.

         Un Père Noël de lumière se tenait prés de la Porte du Ciel, et souhaitait la bienvenue à tout arrivant qui venait participer à la fête.

Les quatre cavaliers

         Les quatre cavaliers stoppèrent brusquement leurs montures.

Wikipedia

Wikipedia

         Une sourde excitation se faisait jour en eux. Ils venaient pour mettre la Terre à sac, et soumettre ses habitants à leurs vilénie et mauvais instincts.

         Ils enveloppèrent la planète dans un voile opaque, qui, peu à peu, la priva de toute vision du ciel. Celui-ci s' obscurcit, des lueurs rougeoyantes apparurent, la clarté se faisait peau de chagrin,

 

écran télé

écran télé

         Pour finir par disparaitre presque complètement. On ne voyait plus que les lueurs diaboliques dues aux déplacements des cavaliers.

écran télé

écran télé

         Allaient' ils anéantir la planète bleue ?

Voir les commentaires

2014-12-20T09:52:42+01:00

Un petit parc sans histoire

Publié par divagations-et-balades

         En cette période où l' on se laisse si facilement aller à la gourmandise, si on veut un peu de sagesse et de poésie il faut aller voir Hélène, ( natureetsaveurs.blog50.com ); Depuis son cher Quercy, elle saura vous emmener dans son univers poétique et musical pour y respirer un peu de beauté de l' âme.

         Ce parc est sans prétention, dans un bourg sans prétention, qui, il y a peu, était encore un village.

         Des arbres vénérables, vestiges de sa noblesse ancienne, attestent que ce parc fut celui qui enjolivait la maison noble de la famille dont il porte sans doute le nom : Gramond, et dont il ne reste que pauvre ruine.

Un petit parc sans histoire
Un petit parc sans histoire

          Un petit chemin, assez rustique, permet de se promener.

Un petit parc sans histoire

         Au cours de la balade, on rencontre quelques beaux arbres, tel celui-ci dont j' ignorais la spécificité : l' arbre à encens.

Un petit parc sans histoire

         Ne ferait' il pas un bel arbre de Noël ? A condition de ne pas le déraciner bien sûr. Je déteste qu' on coupe les arbres; à chaque fois que je suis témoin d' un abattage, j' ai l' impression d' entendre l' arbre crier ou hurler à la mort.

         Qui a dit qu' un arbre dépourvu de feuilles était devenu laid ? A l' autre extrémité du parc, j' ai vu celui-ci, presque entièrement chauve, mais dont les branches, aux entrelacs compliqués, ont séduit mon regard.

Un petit parc sans histoire

         Quand à ceux-là, ils ont du se disputer dès la naissance pour avoir ainsi divergé.

Un petit parc sans histoire

         Puis, au détour d' un bosquet, surprise : des ajoncs. J' allais dire " comment ! déjà fleuris ! " Mais c' est normal, ne sommes-nous pas dans le mois de frimaire ? Le mal nommé, car c' est en janvier qu' ici, nous risquons une semaine de vraie froidure.

Un petit parc sans histoire

         Que fait' il là ? Il a du s' échapper de la forêt alentour.

         Et, que fait donc ce chien ? Il suit une piste ou bien cherche t' il des truffes ? 

Un petit parc sans histoire

         Mais.......j' hallucine ! ...........un arbuste en fleurs ! En venant, j' ai vu un rosier plein de roses épanouies. Les plantes perdent la tête, peut-être par contagion humaine ?

Un petit parc sans histoire

         Finalement, ce petit parc sans prétention, réserve malgré tout quelques charmantes surprises.

Voir les commentaires

2014-12-18T07:34:38+01:00

Youpi ! A Rovaniemi

Publié par divagations-et-balades

          Aujourd'hui ma dédicace sera triple. D' abord à Cocomil qui me hait à cause du suspense que j' ai fait en laissant le Père Noël avec sa dépression, voici donc la suite Madame, ( elle me hait mais c' est une fée aux doigts agiles qui me colle des complexes : lescouleursdecorinne.eklablog.com ), ensuite à une autre fée, culinaire celle-ci, qui depuis des mois me fait saliver et tente de me faire grossir : passion.table.jardin.over-blog.com, et enfin, la période se prêtant aux contes, l' ami Kasimir, faiseur de rêve qui sait si bien revisiter les mille et une nuits : lachenaie.over-blog.fr.

Et maintenant, L' Enfant au tambour va rappeler au Père Noël qu' il va devoir se dépêcher !!!!

          Noël était tout proche, et l' effervescence régnait à Rovaniemi, le village de Laponie où le Père Noël avait sa maison-atelier.

         Le Père Noël avait fait une dépression quand ses étoiles bleues avaient disparu, et, il avait failli choir dans un marasme complet, quand, tout à coup, une étoile rouge était apparue dans un ciel devenu d' une maladive couleur verdâtre.

    

écran télé

écran télé

         Cette apparition avait bien failli avoir raison de lui. Alors, prise d' une folle inquiétude, la Mère Noël avait téléphoné à l' Enchanteur Merlin pour lui demander des remèdes qui sauveraient son mari. Ceux-ci arrivèrent promptement.

Wikipédia

Wikipédia

         Devenu, à la surprise générale, un vieux rouspéteur, le Père Noël commença par refuser de les prendre, mais, devant les menaces de la Mère Noël, il capitula.

         Dans son coin, le Père Fouettard ricanait, et envoya au Père Noël un SMS, lui disant qu' il ferait la tournée à sa place devant son incapacité.

Wikipedia

Wikipedia

         Le sang du Père Noël ne fit qu' un tour, du coup, la dépression s' envola et, il retrouva tout son allant.

Wikipedia

Wikipedia

         YOUPI ! s' écrièrent les lutins.

         Allez, allez, au boulot ! dit le Père Noël. Le Père Fouettard !!! Mais pour qui se prend' il celui-là ?

         La pensée des étoiles bleues disparues ne l' abattait plus mais, au contraire, l' emplissait d' une énergie nouvelle. Quitte à chambouler le cosmos de fond en comble, il les retrouverait.

         Voyons, se dit' il, réfléchissons !

Wikipedia

Wikipedia

          Où des étoiles bleues pourraient ' elles se cacher ? Mais, au bord de la mer, bien sûr. Elles ont toujours rêvé de se baigner. Allons y, se dit le Père Noël, bien décidé à remettre en place les idées de ces donzelles.

          Elles étaient là, en effet, certaines prenant un bain de soleil,

écran télé

écran télé

         D' autres, dansant sur le sable, d' un air de contentement béat.

Wikipedia
Wikipedia

Wikipedia

         Soudain, l' une d' elle poussa un cri d' alarme, elle avait vu le Père Noël arriver, avec un air peu aimable plaqué sur son visage.

Wikipedia

Wikipedia

         Allez, oust ! Finies les vacances ! Filez tout de suite à la maison, j' ai besoin de vous pour redonner du rêve aux enfants de la Terre, et à leurs parents, embourbés dans le marasme.

         Penaudes, les étoiles bleues, que le soleil avait verdies, obéirent à cette injonction. Au fond d' elles-mêmes, elles se sentirent un peu flattées que le Père Noël leur reconnaisse le pouvoir de ramener rêve et joie sur la Terre, et de lui redonner cette belle couleur bleue, qui, pour l' instant, était tellement ternie.

         Tout rentrait dans l'ordre. Les lutins commencèrent à charger la hotte.

Wikipedia

Wikipedia

         C' est que le temps pressait. Il ne restait plus beaucoup de jours avant le départ pour la grande tournée. D' ailleurs, Dog Noël venait de passer, il partait déjà car le pauvre n' avait pas de rennes et devait faire sa tournée à pieds. Il était toujours aussi jaloux, et, ne pouvait pas s' empêcher d' être désagréable !

Wikipedia

Wikipedia

          Je me demande si Victor le Chien aura un cadeau cette année ? Après tout, il m' a mordue !

         Tout serait prêt à temps. Les rennes s' entrainaient, dormaient, s' entrainaient........ Le chef des rennes était confiant quand à la forme de son équipe.

 

Wikipedia

Wikipedia

         Le Père Noël aussi allait se préparer au voyage, mais avant, il enfourcha un  scooter, très à la mode cette année, et alla chez son ami Merlin pour lui donner ses cadeaux. Merlin était toujours le premier servi.

Wikipedia

Wikipedia

         Puis, il alterna séances de sport et de repos.

Wikipedia
Wikipedia

Wikipedia

         Et le grand jour arriva. Il devait partir maintenant s' il voulait être à l' heure.

         Au-revoir à la Mère Noël qui, selon le rituel, le pria de ne pas conduire trop vite.

Wikipedia

Wikipedia

         Et.........En avant toutes !!!!!

Wikipedia

Wikipedia

          Il reste quand même une question non élucidée : qui avait ouvert le coffre-huitre et fait échapper les étoiles bleues ?

         Le Père Fouettard et Dog Noël étaient tous les deux suspects. A moins qu' Asmodée ?????????? Mais, il est dans une autre histoire !!! Comment aurait' il pu en sortir ??? Oh ! L' esprit de malveillance est parfois très ingénieux................

Voir les commentaires

2014-12-16T07:14:26+01:00

Des dinosaures et des hommes

Publié par divagations-et-balades

          Cette histoire est dédiée à Nicole, qui sait si bien aller chercher dans son terroir la vie d' autrefois. Si vous vous intéressez au riche passé de nos provinces allez voir le blog de Nicole qui fait si bien revivre la sienne. ( aln03.eklablog.com ). Et pour la remercier de marquer fidèlement sur mon blog, mes déboires avec Orange.

         D' accord, j' entends déjà les remarques........." Elle est folle celle-là, il y avait longtemps que les dinosaures avaient disparu quand l' homme est apparu sur cette planète ! Si l' homme peut les voir, c' est sous cette forme ".

Wikipedia

Wikipedia

          Tout le monde sait que les dinosaures ont été détruits par la chute d' un énorme météore sur la Terre

ecran télé

ecran télé

          Qui a entrainé une terrible explosion et un fantastique nuage de poussières.

ecran télé

ecran télé

         Mais.........Est-ce bien sûr ?

          Des découvertes très troublantes ont été faites, et qui ont effectivement troublé les scientifiques.

         Cependant, elles ne laissent aucun doute sur la coexistence des dinosaures et des hommes, qui, pourtant ne sont apparus qu' il y a deux millions d' années, alors que ces grands lézards sont censés avoir disparu il y a soixante cinq millions d' années.

         Alors ?

         Eh bien, il y a des preuves. En faisant des fouilles sur les anciens sites mayas, on a trouvé des fresques qui montrent bien que les Mayas connaissaient les dinosaures.

écran télé

écran télé

          Mais, ils n' étaient pas les seuls. En plusieurs points du monde, fort éloignés du Mexique ou du Guatemala, et quand les moyens de communications n' existaient pas encore, à notre connaissance du moins, on en trouve des traces.

         Ainsi, au Cambodge, sculpté sur un pilier de ce monument, orgueil de l' empire Khmer : le temple d' Angkor Vat

Carte postale exposition coloniale Paris 1931

Carte postale exposition coloniale Paris 1931

          On voit aisément la sculpture d' un dinosaure;

écran télé

écran télé

         En Afrique, le Botswana est occupé en grande partie par le désert plat du Kalahari. Il s' y élève une montagne de forme conique, isolée, où l' on a trouvé la représentation d' un monstre marin, ancêtre des dinosaures.

écran télé

écran télé

         Le Botswana actuel n' a pas d' accès à la mer, mais un grand fleuve le traverse, l' Okavango, qui se jette dans la mer par le deuxième plus vaste delta du monde.

Wikipedia

Wikipedia

          Au nord du Texas, prés d' un endroit nommé Glen Rose,

écran télé

écran télé

         Ont été trouvé les empreintes côte à côte, d' un pied humain et d' un sabot de dinosaure. Certains de ces animaux avaient' ils été plus ou moins domestiqués ?

écran télé

écran télé

         Ne voulant pas être fastidieuse, je ne vais pas m' étendre sur les preuves du même ordre trouvées en Inde, en Allemagne............

         Mais, une question se pose : qui étaient ces hommes qui paraissaient avoir été contemporains des dinosaures ?

         Beaucoup de savants n' hésitent pas à franchir le pas : des Extra-terrestres seraient venus sur Terre bien avant notre apparition. Nous leur devrions peut-être d' être apparus un jour, tels que nous sommes aujourd' hui.
         Idée farfelue ? Non, car là encore, des traces de la présence de ces hommes sont attestées dans bien des textes anciens, y compris dans la Bible, et dans les diverses mythologies de différentes civilisations du monde.

 

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog