Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2015-11-03T15:03:51+01:00

Dites, Madame....

Publié par divagations-et-balades

          Je vais être brève, et je m' adresse à Madame Taubira, Garde des Sceaux.

Wikipedia

Wikipedia

          Madame Le Ministre,

                                         Quelque chose me trouble; vous dites, et, ceci est bien évidemment repris par une presse thuriféraire, que la prison n' est pas dissuasive, la preuve en étant le nombre de récidives chez ceux que vous en faites aimablement sortir prématurément. En bref, la prison ne sert à rien. Et même pire.....dites-vous.

                                        Or, ce que j' ai appris, à moins que je n' ai rien compris, c' est que la prison n' est pas spécialement faite pour la rédemption des criminels, mais plutôt, pour mettre les citoyens de ce pays à l' abri de ces mêmes criminels. Si ceux-ci en profitent pour méditer et réfléchir sur eux-mêmes, jusqu' à prendre leur crime en horreur, et redevenir de bons citoyens respectueux des autres, tant mieux. Mais, tant qu' ils sont en prison, leur .....nuisance ne peut s' exercer sur autrui, qui est donc protégé.

                                        Dites, Madame, n' est-ce pas le devoir premier d' un état que de protéger ses citoyens ?

                                         La paix soit avec vous, Madame Le Ministre.

Voir les commentaires

2015-11-01T19:50:14+01:00

Un p'tit noir M'sieur le Président ?

Publié par divagations-et-balades

         Il y a quelques décades, la France s' était donnée un jeune président.

Wikipedia

Wikipedia

          Il était sportif, chasseur, ( par chance pour lui, les dictateurs verts n' étaient pas nés ).

Wikipedia

Wikipedia

         Gai luron, il jouait même de l' accordéon, faisant de l' ombre à l' indéboulonnable Yvette Horner.

Wikipedia

Wikipedia

          Il s' était mis dans la tête de " décrisper " la société française, trop compassée à son goût. Pour cela, il eut une idée lumineuse : il irait, en toute décontraction, dîner chez des Français " lamba ", qui l' accueilleraient à la bonne franquette.         

Wikipedia

Wikipedia

          L' opposition en fit des gorges chaudes !!! Quoi ! Ce pseudo-aristocrate va dîner chez les manants !!!

          Mais aujourd'hui que se passe-t-il ? Cette opposition est, pour l' instant, au pouvoir, et, le président Normal 1er, qui a un gourou en communication fort futé, est allé prendre le café chez Lucette.

          Lucette ! Mais qui est Lucette ? La nouvelle amie du président, fort versatile en ce domaine ? 

Photo télé

Photo télé

          Que nenni ! Lucette est une brave dame, apparemment à la retraite, qu' un sien ami, maire de son lieu de résidence, a contacté pour qu' elle reçoive le président, et sa suite de l' AFP, et leur offre un petit noir.

          Oula ! Mais que dis-je ? Je m' égare ! Je ne l' ai pas fait exprés, je le jure, j' ai cédé à l' une de ces expressions infâmes, naguère employées sans y penser.

         Je voulais seulement dire que Normal 1er était venu, en toute simplicité, boire le café chez Lucette, lui faisant vivre par là un vrai conte de fées.

photo télé

photo télé

          Ce fut une assemblée joyeuse; la gaîté éclatait sur les visages et illuminait le beau front du président. Quelques secondes je fus inquiète, ayant cru voir Belphégor au fond de la salle.

          Puis, le président et sa suite se retirèrent, et une journaliste très, trop, curieuse vint interroger la brave Lucette. Sans tirer profit de sa fugitive gloire, celle-ci répondit sans fard aux questions.

photo télé

photo télé

         Ah, mais non ! Ce n' est pas elle qui a fait le ménage, la mairie a envoyé quelqu'un - Ah, mais non ! Elle n' avait pas assez de tasses et de chaises, c' est la mairie qui en a apportées - Ah, mais non ! Ce n' est pas elle qui a fait le café, c' est la mairie qui en a amené - Ah, mais non ! ce n' est pas elle qui a acheté des fleurs, c' est la mairie qui en a fait livrer - Ah, mais non ! Elle n' a pas pu poser des questions sur les migrants, car l' Elysée a envoyé quelqu'un pour dire quelles questions il fallait poser et celles dont il ne fallait pas parler...................Et je suis tombée sous le charme du président............... Merci Lucette.

          Mais.........Mais............Comment est-ce possible ??????

Un p'tit noir M'sieur le Président ?

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog