Il y a quelques décades, la France s' était donnée un jeune président.
Il était sportif, chasseur, ( par chance pour lui, les dictateurs verts n' étaient pas nés ).
Gai luron, il jouait même de l' accordéon, faisant de l' ombre à l' indéboulonnable Yvette Horner.
Il s' était mis dans la tête de " décrisper " la société française, trop compassée à son goût. Pour cela, il eut une idée lumineuse : il irait, en toute décontraction, dîner chez des Français " lamba ", qui l' accueilleraient à la bonne franquette.
L' opposition en fit des gorges chaudes !!! Quoi ! Ce pseudo-aristocrate va dîner chez les manants !!!
Mais aujourd'hui que se passe-t-il ? Cette opposition est, pour l' instant, au pouvoir, et, le président Normal 1er, qui a un gourou en communication fort futé, est allé prendre le café chez Lucette.
Lucette ! Mais qui est Lucette ? La nouvelle amie du président, fort versatile en ce domaine ?
Que nenni ! Lucette est une brave dame, apparemment à la retraite, qu' un sien ami, maire de son lieu de résidence, a contacté pour qu' elle reçoive le président, et sa suite de l' AFP, et leur offre un petit noir.
Oula ! Mais que dis-je ? Je m' égare ! Je ne l' ai pas fait exprés, je le jure, j' ai cédé à l' une de ces expressions infâmes, naguère employées sans y penser.
Je voulais seulement dire que Normal 1er était venu, en toute simplicité, boire le café chez Lucette, lui faisant vivre par là un vrai conte de fées.
Ce fut une assemblée joyeuse; la gaîté éclatait sur les visages et illuminait le beau front du président. Quelques secondes je fus inquiète, ayant cru voir Belphégor au fond de la salle.
Puis, le président et sa suite se retirèrent, et une journaliste très, trop, curieuse vint interroger la brave Lucette. Sans tirer profit de sa fugitive gloire, celle-ci répondit sans fard aux questions.
Ah, mais non ! Ce n' est pas elle qui a fait le ménage, la mairie a envoyé quelqu'un - Ah, mais non ! Elle n' avait pas assez de tasses et de chaises, c' est la mairie qui en a apportées - Ah, mais non ! Ce n' est pas elle qui a fait le café, c' est la mairie qui en a amené - Ah, mais non ! ce n' est pas elle qui a acheté des fleurs, c' est la mairie qui en a fait livrer - Ah, mais non ! Elle n' a pas pu poser des questions sur les migrants, car l' Elysée a envoyé quelqu'un pour dire quelles questions il fallait poser et celles dont il ne fallait pas parler...................Et je suis tombée sous le charme du président............... Merci Lucette.
Mais.........Mais............Comment est-ce possible ??????