Mais ils n'ont pas honte ! La France a peur, mais à qui la faute ?
A ce gouvernement qui nous annonce que nous allons connaître la même situation que l' Italie ou l' Espagne, qu'un pic est devant nous, mais qui ne fait rien pour l'empêcher ? Il est débordé et nous donne le vertige.
A ces incompétents qui s'en prennent au Pr Raoult, parce qu'il se comporte en vrai médecin dont le seul souci est celui de soigner ceux qui se présentent devant lui victimes du virus chinois, en interdisant toute prescription du plaquenil, donc la chloroquine, sous prétexte qu'il ne satisfait pas à " l'Evidence Based Medicine " ? Ils veulent des études cliniques !!! OK ! Alors, combien de morts en attendant les résultats ? parce que cela ne se fait pas en un jour les études cliniques.
Le plaquenil n'est pas sorti du chapeau du Pr Raoult. C'est déjà un vieux médicament. Oui, il a des effets secondaires, mais on prend des précautions, je l'ai déjà dit, et de toute façon, ceux-ci n'interviennent qu'au cours du temps long comme on dit pour être à la mode. Dans le cas qui nous occupe le traitement ne dure qu'une dizaine de jours.
Les antiviraux " classiques " sont inefficaces. Alors, on laisse mourir les gens ? le serment d' Hippocrate serait-il devenu le serment d' Hippocrite ?
Un certain laboratoire propose un traitement à 300€, et cela lui a valu un saut prodigieux en Bourse.......Le Pr Raoult serait-il le vilain empêcheur de danser en rond ? Pardon, en ronds ?
Petite question à tous ces médecins (!) qui hantent les radios et les plateaux TV : Si, à D. ne plaise, le virus vous atteint, allez-vous refuser la chloroquine parce que son action n'a pas fait l'objet d'une étude clinique en bonne et due forme dans cette indication ?
Vous allez donc mourir en héros de la médecine scientifique ! mais ne savez-vous donc pas que beaucoup de nos remèdes sont issus de l'empirisme ? Si des esprits curieux n'avaient pas existés, beaucoup d'entre eux n'existeraient pas non plus.
Tenez, (je mets l' OM de côté qui m'énerve dans le monde normal), et j'envie les Marseillais d'avoir chez eux un homme tel que le Pr Raoult. Chapeau Monsieur ! Vous mériteriez d'être adoubé comme un preux.