Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2020-03-29T18:30:26+02:00

La France a peur !

Publié par divagations-et-balades

          Mais ils n'ont pas honte ! La France a peur, mais à qui la faute ?

          A ce gouvernement qui nous annonce que nous allons connaître la même situation que l' Italie ou l' Espagne, qu'un pic est devant nous, mais qui ne fait rien pour l'empêcher ? Il est débordé et nous donne le vertige.

          A ces incompétents qui s'en prennent au Pr Raoult, parce qu'il se comporte en vrai médecin dont le seul souci est celui de soigner ceux qui se présentent devant lui victimes du virus chinois, en interdisant toute prescription du plaquenil, donc la chloroquine, sous prétexte qu'il ne satisfait pas à " l'Evidence Based Medicine " ? Ils veulent des études cliniques !!! OK !  Alors, combien de morts en attendant les résultats ? parce que cela ne se fait pas en un jour les études cliniques.

          Le plaquenil n'est pas sorti du chapeau du Pr Raoult. C'est déjà un vieux médicament. Oui, il a des effets secondaires, mais on prend des précautions, je l'ai déjà dit, et de toute façon, ceux-ci n'interviennent qu'au cours du temps long comme on dit pour être à la mode. Dans le cas qui nous occupe le traitement ne dure qu'une dizaine de jours.

          Les antiviraux " classiques " sont inefficaces. Alors, on laisse mourir les gens ? le serment d' Hippocrate serait-il devenu le serment d' Hippocrite ?

          Un certain laboratoire propose un traitement à 300€, et cela lui a valu un saut prodigieux en Bourse.......Le Pr Raoult serait-il le vilain empêcheur de danser en rond ? Pardon, en ronds ?

          Petite question à tous ces médecins (!) qui hantent les radios et les plateaux TV : Si, à D. ne plaise, le virus vous atteint, allez-vous refuser la chloroquine parce que son action n'a pas fait l'objet d'une étude clinique en bonne et due forme dans cette indication ?

        Vous allez donc mourir en héros de la médecine scientifique ! mais ne savez-vous donc pas que beaucoup de nos remèdes sont issus de l'empirisme ? Si des esprits curieux n'avaient pas existés, beaucoup d'entre eux n'existeraient pas non plus.

          Tenez, (je mets l' OM de côté qui m'énerve dans le monde normal), et j'envie les Marseillais d'avoir chez eux un homme tel que le Pr Raoult. Chapeau Monsieur ! Vous mériteriez d'être adoubé comme un preux. 

          

La France a peur !

Voir les commentaires

2020-03-27T18:40:25+01:00

POLEMIQUE

Publié par divagations-et-balades

          Nous assistons à une partie de ping-pong verbal qui frise la polémique au sujet du traitement par la chloroquine entrepris par le Professeur RAOULT à Marseille.

          Celui-ci est un virologue qui fait autorité sur le plan international, on ne peut donc le suspecter de rechercher la gloire, par contre, on peut, sans risque je crois, penser qu'il sait ce qu'il fait.

          J'ai rouvert mon Vidal.

          Oui, l'hydrochloroquine n'est pas un traitement anodin, elle a des effets secondaires non négligeables et connus.

          Parmi ceux-ci les plus importants sont :

     * les risques au niveau de la rétine

     * les risques de neuro-myopathies

     * le risque d'un érythème généralisé

     * le risque de toxicité hématologique

          C'est vrai, ce n'est pas rien MAIS, en médecine il y a ce que l'on appelle : Evaluation du Bénéfice/Risque.

          Tous ces risques-là ne sont pas obligatoires, le terme " risque " dit bien ce qu'il veut dire. Par contre, le risque majeur du coronavirus est : La Mort.

          Il m'est arrivé de prescrire du " plaquenil " par exemple. Son principe actif est l'hydrochloroquine. Dans ces cas-là je faisais ce que faisaient tous mes confrères, je prenais des précautions.

          C'est ce que fait le Professeur RAOULT, et je suis sûre qu'il a aussi évalué le fameux principe du Bénéfice/Risque.

          C'est exact que sur le plan méthodologique, le nombre de malades qu'il a traité n'est pas significatif. Mais combien mourraient si on attendait le résultat d'une étude de plusieurs mois minimum et conforme à la règle ?

          Nous sommes en guerre a dit le Chef, et dans ces cas-là on ne perd pas de temps pour organiser la défense et prendre les armes que l'on a sous la main et que l'on pense efficace.

Wikipedia - Coronavirus

Wikipedia - Coronavirus

Voir les commentaires

2020-03-26T14:51:59+01:00

La vie ne vaut rien....

Publié par divagations-et-balades

          A l'heure où ce virus meurtrier accomplit sa chevauchée fantastique autour du monde, où l'on détrousse les infirmières de leurs masques et matériel médical, où de faux gendarmes essaient de nous escroquer en nous verbalisant et tentant de nous faire payer une amende en direct, où les bas instincts de l' Être Humain se réveillent, car ils ne dorment jamais que d'un oeil;

          A l'heure où notre liberté de circuler est soumise à un permis et réduite dans un temps qui s'allonge, pourquoi ne pas penser à ce monde dont une entité sournoise et microscopique essaie de nous priver, à la beauté délicate que nous offre le soleil apparaissant dans le ciel matinal après son mystérieux voyage nocturne, et que l'on se croit au premier matin du monde;

La vie ne vaut rien....

          A sa splendeur quand, le soir venu, il va plonger dans l'océan, là-bas, derrière les pins et les dunes;

La vie ne vaut rien....

          Et à la grandeur sublime de ces arcs-en-ciel jumeaux, qui en vain, depuis sans doute des millénaires, essaient de nous montrer une verticalité de plus en plus ignorée,

La vie ne vaut rien....

          Ou qui, par une arche impeccable, voudrait nous enseigner ce qu'est vraiment être relié.

La vie ne vaut rien....

          Et que dire de ce désert liquide qui vient lécher nos côtes, cet océan aux couleurs changeantes,

La vie ne vaut rien....

          On le croit impassible, et pourtant, il peut entrer en de terribles colères, et quand on le voit noircir à l'horizon, mieux vaut ne pas le défier.

La vie ne vaut rien....

          Et ces roses,encore cachées dans un monde primordial mais qui déjà, préparent leur éclosion magique pour nous dire que Oui, si la vie ne vaut rien,

                 RIEN NE VAUT LA VIE !

La vie ne vaut rien....

Voir les commentaires

2020-03-24T10:19:38+01:00

In Memoriam

Publié par divagations-et-balades

          Je ne les connaissais pas, mais ils étaient mes Confrères.

          Nous appartenons tous à la même grande famille de la Médecine.

         Nous avons tous prêté le même serment, celui qu' Hippocrate nous a légué, et en choisissant ce métier, nous en acceptions par avance les victoires et les échecs, et le fait que , parfois, nous pourrions avoir à en payer le prix terrible de nos vies.

                 MAIS PAS COMME CELA.

          Si nous comprenons que nous puissions être vaincus par une bactérie impitoyable, ou un virus meurtrier, il nous est difficile d'accepter que nous puissions mourir à cause de la folie imprévoyante d' hommes incompétents qui n'ont pas su nous protéger dans notre travail pour tenter de sauver nos semblables.

          Dormez en paix Chers Confrères, mais c'est à nous qu'il appartient désormais de poser les questions et d'en exiger les réponses.

          Mais, soyez sûrs d'une chose :

                 NOUS NE VOUS OUBLIERONS PAS

Voir les commentaires

2020-03-22T14:52:55+01:00

Et en même temps.....

Publié par divagations-et-balades

          La nature poursuit sa joyeuse marche en avant, comme pour nous dire qu'à travers son immanence réside notre espérance.

          Une chape de plomb s'appesantit sur nos têtes, veut faire ployer nos genoux. Le malheur étend son voile noir et veut éteindre nos regards, mais, dans son éternelle et annuelle renaissance, la nature, imperturbable, refait chanter ses couleurs.

          De la fleur la plus humble à l'arbre le plus sophistiqué, elles sont là, encore un peu timides, mais promesses d'un éclaboussement en gestation.

          Regardez-les, elles ont un message : celui que la vie est plus forte que tout,

Et en même temps.....Et en même temps.....

          Et ne s'arrêtera pas.

Et en même temps.....Et en même temps.....Et en même temps.....

          Voilà, bon courage à tous, en attendant de régler les comptes, et que ces images soient pour vous

                 " un peu de soleil dans l'eau froide ".

(Pardon Françoise pour ce vol d'un titre).

Voir les commentaires

2020-03-21T18:41:44+01:00

Asylum

Publié par divagations-et-balades

          Je crois que nous vivons une période où la folie semble gagner des galons.

          Mais que se passe t-il dans certaines têtes ? Ignorance du sens des mots ou de certains acronymes pourtant familiers...............Malheureusement.

          Ainsi SDF. Je croyais bêtement que tout le monde, et surtout ceux que leur fonction amène sans doute à les rencontrer, savait que cela signifiait " Sans Domicile Fixe ".

Asylum

          Et voilà qu'au journal de TVLibertés hier soir, j'ai vu des images sidérantes : 

Asylum

          Et où peuvent-ils se confiner les SDF ? Dans une encoignure de porte ? Sous l'arche d'un pont ? En plus, à Lyon, ils ont le choix entre plusieurs ponts.......La chance !!! 

          Et l'amende, comment vont-ils la payer ?

                        Parce que, si 135€ ils avaient,

                 Chambre d'hôtel ils auraient pu payer !

          En attendant on fait quoi ? On rit de la bêtise humaine ? Ou on pleure parce qu'elle se double d'inhumanité ?

Voir les commentaires

2020-03-19T19:27:08+01:00

Question d' ADN ???

Publié par divagations-et-balades

          Ces Messieurs et Dames les Parigots ont débarqué en force à la gare de Bordeaux.

Question d' ADN ???

          C'est curieux quand même ce réflexe des Parisiens de se précipiter à Bordeaux dès que le mot " guerre " est prononcé !!!

          A mon avis, ce réflexe enclenchant un exode devenu habituel, a du s'inscrire dans leur formule génétique.

          Et les voilà qui arrivent et se croient en vacances; ils vont à la plage.........qu'il a fallu fermer évidemment.

          Dites, M'sieurs Dames, c'est bien sympa de venir nous apporter le microbe !!!

          Et après, quand tout sera redevenu normal, ils repartiront dans leur capitale, retrouveront leurs habits d'Êtres supérieurs, et se remettront à nous considérer comme des Ploucs de provinciaux !

          Nous sommes trop bons ! Mais...bah ! Nous sommes en guerre !!! 

Voir les commentaires

2020-03-18T20:53:27+01:00

Nous sommes en guerre......6......

Publié par divagations-et-balades

          Le ton était solennel et grave, à la limite du tragique. Elle a été bon prof de théâtre Madame Brigitte !

          Donc, nous sommes en guerre, mais..........contre qui ?

          Comment contre qui ? Mais vous n'avez rien compris, c'est contre quoi qu'il faut dire. Nous sommes en guerre contre une maladie.

          Vous plaisantez voyons; les guerres contre les maladies sont affaire de médecins. Ils la mènent tout le long de leur carrière, ils en connaissent les victoires et les défaites.

          Pour mener cette guerre, ils ont appris à connaître le corps, et souvent l'âme qui lui est associée. Et quand la maladie vient attaquer le corps, ils le soignent et parfois l'isolent, afin de protéger celui des autres.

          Alors oui, le malade est privé de certains de ses droits jusqu'à sa guérison.

     * Mais, a t-on jamais vu un médecin demander à ce que le corps social entier soit privé des mêmes droits ?

     * A t-on jamais vu un médecin considérer les bien-portants comme des êtres dangereux qui doivent être enfermés chez eux......en attendant mieux ?

          Le Dr Macron est comme ce genre de médecin adepte du Dr Knock et qui voit dans chaque Français un malade qui s'ignore.

          Alors on assiste à un spectacle inoui que, même dans mes cauchemars, je n'avais pas anticipé.

          D'abord, on installe la peur, on la cultive, les médias s'y prêtent servilement.

          Le décompte quotidien des morts entraîne la panique qui envahit le pays.

     * A t-on fait, chaque année, le décompte au jour le jour des dix milles morts en moyenne dues à la grippe saisonnière ?

     * A t-on fait, au jour le jour, le décompte des quatorze milles morts (honteuses) dues à la canicule il y a quelques années ?

          Quel est donc l'intérêt d'enfermer le peuple dans l'angoisse ?

     * Est-ce pour masquer l'incompétence ? Le fait que réagissant trop tard, on ne sait plus quoi faire ?

     * Est-ce pour masquer une responsabilité dans la crise financière mondiale que les plus grands économistes annoncent depuis plus d'un an ?

     * Est-ce pour alléger les retraites ? N'est-ce pas Monsieur Attali !!!!

     * Est-ce pour prendre des mesures qui, en temps normal, ne passeraient pas, et qui panique aidant semblent justifiées ?

          Et pourquoi le Conseil National de l' Ordre des Médecins a t'il été tenu à l'écart des "consultations" du Président de la République auprès d'experts inconnus ?

          Et pourquoi ne nous dit-on pas que la manipulation génétique des coronavirus a lieu dans les laboratoires médicaux et militaires depuis 1987 ? ( Source : Dr Alan Cantwell, virologue).

          Et pourquoi ne nous dit-on pas qu'un fragment particulier de la séquence génétique du virus ne peut avoir été inséré qu'en laboratoire ? ( Source : Dr James Lyons-Weiler, virologue). Pourquoi ? et que modifie t'il ?  

          Et pourquoi ne nous dit-on pas, comme l'a fait le journal télévisé allemand, qu'il existe aussi à Wuhan, un autre laboratoire travaillant sur les virus : WuXi PharmaTech Inc. financé par Georges Soros ? Coincidence ?

          Il est vraiment providentiel ce virus !

          Alors, les Français sont privés des droits fondamentaux que leur assure leur constitution.

     * Fini de se déplacer librement. Il faut un permis de circuler.

     * Finies les rencontres avec les amis, la famille même. Il faut rester chez soi.

     * Seuls les magasins autorisés sont ouverts, mais........vides.

          A quand les tickets d'alimentation ? Et qui sait.........la Loi Martiale.

          Mais qu'est-ce qui autorise M. Macron à émettre de tels diktats, à violer notre constitution ?

          Il met en panne toute l'économie du pays, déjà bien malmenée.

          Dans quel état la France et les Français vont'ils se retrouver ?

          Sommes-nous des veaux, comme disait De Gaulle ? Des moutons qui se laissent occire sans protester ? Avons-nous oublié que " les caves se rebiffent " ?

          Le réveil sera dur..........Mais peut-être trop tardif !!!!

Un lien intéressant vers une très courte mais significative vidéo :

https://youtu.be/AsHD MK jjes

 

 

          

Voir les commentaires

2020-03-15T06:49:00+01:00

Un peu de gourmandise

Publié par divagations-et-balades

          Il y a longtemps que je n'ai pas fait étalage de ma gourmandise, alors je vais vous donner la recette d'un de mes plats préférés et que nous avons mangé hier soir :

 Un curry de pois chiches au beurre de cacahuètes

       Pour deux personnes, il faut :

     * Une gousse d'ail et 1/2 oignon, tous les deux finement hachés,

     * Du paprika et du curry, du sel et du poivre,

     * de l'huile d'olive,

     * 100 ml de lait de coco,

     * quelques brins de coriandre pour la décoration,

          Et ceci : 

Un peu de gourmandise

     * On fait revenir ail et oignon dans de l'huile d'olive, et on ajoute paprika et curry. Bien mélanger.

     * Puis on ajoute 150 g de pulpe de tomate, sel et poivre, et on laisse mijoter 5 mn.

     * Au bout de ce temps, on ajoute 300 g de pois chiches et 100 ml de lait de coco. On laisse cuire à couvert pendant 10 mn.

     * Quand c'est bien chaud, on ajoute 50 g de beurre de cacahuètes, et on mélange bien, toujours sur le feu.

Un peu de gourmandise

     * On décore avec quelques brins de coriandre, c'est plus joli..........je n'en avais plus, tant pis, mais... cela ne m'a pas empêchée de me régaler.

Un peu de gourmandise

Bon appétit !

(Cette recette provient du site " Marmiton ". Une vraie mine !)

 

Voir les commentaires

2020-03-13T14:49:33+01:00

Pourquoi ce sort funeste ?

Publié par divagations-et-balades

          ......Qui me fait vivre en cette horrible période ? L'ai-je mérité par d'affreuses turpitudes dans une vie antérieure ?

          En guise de punition, me voilà contemporaine du coronavirus, et le pire.......j'ai plus de soixante dix ans !

          Ah ! c'est bien ma chance !!! A mon âge, vivre la plus grande crise sanitaire depuis un siècle !!!

          Quoi !!! Vous doutez ? Mais c'est le Président qui l'a dit voyons ! L'avez-vous déjà pris en flagrant délit d'erreur ?

          Bien sûr que je vais lui obéir, je vais rester chez moi. Les courses ? Tant pis je n'avais qu'à faire des réserves. La ferme du samedi matin ? Je n'irai pas bien entendu, je n'ai pas envie d'être contaminée par les poules.

          Vous imaginez le nombre de virus se baladant dans les travées du supermarché ? J'en tremble parce que hier matin je suis allée acheter du lait de coco en revenant de chez le poissonnier. Oh ! Misère !

          Et le facteur qui m'a apporté un paquet recommandé ! Malheur ! Il n'avait pas de masque, et combien de personnes l'ont touché ce paquet ? Dois-je le brûler ? Je vais demander au Président.

          Heureusement qu'on l'a !!! Il fait tout pour nous protéger. J'aurais du compter le nombre de fois qu'il a répété ce mot pendant son intervention, mais je n'écoutais que d'une oreille; c'est bête !

          Enfin, heureusement que les plus de soixante dix ans, vous savez, les plus fragiles, pourront quand même aller voter. Il l'a dit : " Rien ne s'oppose à ce que les Français, même les plus vulnérables, se rendent aux urnes ".On sait tous que les virus sont interdits d'entrée dans les bureaux de vote. Et puis......ce sont surtout les personnes âgées qui votent pour lui. Il faut les excuser.......à leur âge......

          Enfin bref, confinons-nous, le Président nous protège. A bientôt, si j'en réchappe !!! 

Zorro est arrivé....é...é

Pourquoi ce sort funeste ?

laughfrownlaugh Je m'en vais prendre un bain de forêt avec mon chien....

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog