voyage cambodge
Enfin, il est là..........flamboyant, éclatant..............Le Printemps, le vrai, avec un ciel immaculé où brûle un soleil triomphant, et ses rayons, dardés sur notre coin de planète bleue, mettant dans l' air une incandescence presque oubliée.
Le jardin ne s' y trompe pas, qui, de suite, devient plus pimpant et tentateur.
Comment résister à cette invitation ? Allons vite voir ce qu' il a de nouveau à nous présenter aujourd'hui ! Et, puisque nous sommes de ce côté, commençons par là.
L' oranger du Mexique est en train de se couvrir de fleurs blanches;
Mais oui, elles sont toujours aussi belles et virginales, et, avec la chaleur, elles délivrent généreusement leur parfum qui me transporte instantanément au milieu des orangeraies de Beni Mellal.
Le calistemon est en train de se réveiller; ses boutons sont très serrés, comme s' il n' avait pas encore tout à fait confiance.
Les monnaies du pape, pas folles, se pavanent devant le mur blanc pour avoir encore plus de chaleur.
Attention, le fuchsia est jaloux; il veut aussi être sur la photo. Il a raison, il le mérite. Pour calmer sa presque frustration, il est si sensible ! donnons-lui un cadre spécial.
Bon, voila que le laurier-tin revendique. Et moi, et moi ! J' arrive.
J' entends une rumeur qui enfle. Je vais changer de côté. D' ailleurs, il parait qu' une surprise m' attend dans le jardin de devant.
C' est vrai. Le pied de vigne qui faisait le mort depuis quelques mois, se met à revivre timidement. J' en suis ravie, je croyais l' avoir perdu.
On m' a toujours dit que la vie était plus forte que tout. Il en est le parfait exemple.
Le lilas pense que le bleu du ciel lui va bien au teint;
Jaloux, l' arbre de Judée pense que c' est à lui qu' il va le mieux. N' est' il pas d' un pays où le ciel est toujours d' azur ! Il réclame même un encadrement noir pour faire ressortir sa couleur.
Modestes, les fleurettes qui tapissent le sol ne disent rien, conscientes que leur joliesse parle pour elles.
On devine quand même une certaine rivalité;
Farouches, les jacinthes sauvages restent dans leur coin.
Cette journée ne serait pas parfaite sans les oiseaux. Ils chantent à tue-tête. Une gentille tourterelle turque a bien voulu venir poser pour nous.
What a wonderful world !