voyage cambodge
voyage france
En remplacement à Vannes, et le ciel ne pleurant pas trop ce dimanche-là, nous avions décidé, mon ami et moi, d' aller nous balader à Quiberon, et de faire le tour de la presqu'île.
Nous avions débuté notre périple par la Côte Sauvage, celle du côté ouest, battue par les vents, avec une mer mugissante, montant inlassablement à l' assaut des falaises.
Je vous en parlerai plus tard. C' est un endroit impressionnant et splendide, et, il faut que je retrouve mes photos.
Mais il y a quelques jours, par hasard, et dans un endroit tout à fait incongru, j' en ai retrouvé une qui nous avait fait beaucoup rire. Nous étions alors sur la côte orientale, remontant vers le continent, quand, soudain, nous avons vu cette injonction :
Ces Bretons, quand même ! Au lieu de dire comme tout le monde : " je vous demande de vous arrêter ", ils préfèrent employer le style autoritaire et ces mots péremptoires.
Bien sûr, le marchand de produits du terroir souhaitait l' arrêt devant sa vitrine, mais, je le soupçonnais d' avoir, avec malice, joué de l' ambiguïté de son..... commandement et de rigoler dans sa barbe, à chaque client potentiel entrant dans sa boutique.
N' aimant pas les andouilles, dans tous les sens du terme d' ailleurs, nous avons passé notre
chemin.