Bref voyage dans le temps
Le soleil est revenu, et nous sortons de la librairie. ( Avec deux livres !!! ).
Nous décidons de repartir vers la plage; nous rencontrons deux promeneuses qui se font traîner en charrette à bras..
Lamer et le ciel n' ont pas retrouvé leur teint azuré; les gens sont revenus. Deux accortes jeunes filles prennent la pose devant moi. Je cède à l' invitation et mon appareil cliquète.
Tiens voilà notre Bécassine chanteuse ! Elle a abandonné les chanteurs de rue !!!
Un monsieur, tout rose et souriant, prend la pose;
Hum ! En voilà qui n' ont pas l' air très convenable ! L' une des femmes paraît très effrontée. Une femme de mauvaise vie, sans doute !!!
Trois jeunes personnes sont en grande discussion devant le magasin d' articles de plage. Elles ont l' air bien sérieuses !
Mais que voilà un gentil petit couple ! Le jeune homme a l' air bien coquin !!!
Il paraît qu' il va se passer quelque chose dans le bas de la rue de la plage. Nous y allons. Chemin faisant, une rencontre insolite : un moine avec deux jeunes filles ! Et un jeune aviateur.
Deux dames vendent des tickets pour faire un tour sur des poneys. Je reconnais l' une d' elles : c' est la dame à la robe ébouriffante.
Oh ! un chien qui tire une petite carriole lourdement chargée. Cela me rappelle une amie blogueuse qui en avait donné une petite histoire fort intéressante.
Je rêve ou bien j' entends un air de jazz ? J' aime beaucoup le jazz, ma discothèque peut en témoigner. Je ne rêve pas, il y a un quintette.
Nous sommes arrivés en bas, ou presque, de la rue de la plage. Quelque chose se prépare. Mais quoi ?
Nous le saurons bientôt.
Attendez-vous avec moi ?