voyage cambodge
voyage france
Le fait que les oiseaux nous fassent des cadeaux de remerciement pour la nourriture et l' eau que nous leur prodiguons à longueur d' année, n' exclue pas que nous nous fâchions un peu de temps en temps. Cadeaux des oiseaux
C' est ce petit moineau, cherchant un peu de fraîcheur près des vieillles colonnes du Palais Rohan, qui m' y a fait penser.
Nous leur mettons des graines sur la table du jardin, ainsi que de l' eau dans une vieille assiette, unique survivante d' un service disparu.
Ces oiseaux sont très curieux et attentifs à ce que nous faisons. Un moineau vient sur le bord du toit nous surplombant, dès que nous nous mettons à table, une tourterelle turque se poste sur une branche, les merles nous épient, cachés dans les buissons.....Ils voudraient bien venir manger eux aussi, car c' est l' heure, mais voilà, nous sommes prioritaires......
Cependant, ils attendent sagement que nous ayons fini, pour venir à leur tour, ce qui, à priori, semble bien élevé, mais, il ne faut pas s' y tromper, nous devons quand même les rappeler à la bienséance, car, ils mangent n' importe comment, et balancent des graines partout. Alors, je leur ai laissé un petit mot pour leur rappeler les règles.
Eh bien ! Le croiriez-vous ? Depuis, ils font attention et en dispersent beaucoup moins.