voyage cambodge
Une nuit, j' avais fait un rêve magnifique. Je me trouvais devant l' entrée d' un jardin qui me semblait beau et mystérieux.
J' en franchis le seuil; Et, je me suis rendue compte que je le connaissais.
Une allée bien tracée lui donnait un aspect ordonné, mais de part et d' autre, ce n' était qu' exubérance. Palmiers, bananiers, flamboyants, ( mais ce n' était pas la saison de sa floraison ), et tout à coup je me trouvais nez à nez avec des rhododendrons d' un rouge éclatant;
Il y avait des crotons géants, dont les feuilles n' ont jamais su décider de leur couleur, hésitant éternellement entre le vert, le jaune et le rouge;
Des tapis de fleurs multicolores embellissaient le sol; pourtant nous étions en novembre, et loin de la débauche du printemps.
parfois, s' y mêlaient quelques plantes exotiques;
et toujours des couleurs qui s' harmonisaient avec le bleu paradisiaque du ciel.
parfois, une échappée vers les Monts Moab, là-bas, si proches, en Jordanie.
J' étais arrivée chez Myriam qui m' avait invité pour le thé. Elle vivait au jardin d' Eden, et moi, la première fois que je suis venue à Ein Gedi, j' étais un peu l' étrangère au paradis, mais il y a eu beaucoup d' autres fois et très vite, bien que simple mortelle, j' ai cessé d' être cette étrangère. Et je me suis appropriée cet endroit, il est mon jardin de rêve, et je voudrais bien y revenir.