Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-07-10T05:36:00+02:00

Balade sous la mer

Publié par divagations-et-balades

link  link

 

 

 

          Une année, en vacances aux Îles Vierges américaines, nous avons décidé de louer une caméra étanche et de visiter les habitants de ces eaux couleur d' aigue marine.

Je vous laisse faire connaissance de ces êtres des (petites) profondeurs.

Top-001-copie-5.jpg

D' abord, une armada de petits poissons; sont-ce les veilleurs, ceux qui avertissent les requins-policiers si les visiteurs ont l' air trop patibulaires ? Nous devions avoir l' air sympa, car ils nous ont laissé passer.

Au détour d' un rocher, des petites flèches acérées filent vers les profondeurs d' un incroyable bleu sombre. Leur avons-nous fait peur ? Il faut dire que nos masques ne nous embellissent guère, ils doivent même nous donner un aspect un peu inquiétant.

Top-001-copie-6.jpg

Mais voici un petit curieux qui se plante devant nous et nous examine d' un oeil tout rond d' étonnement; ses parents ne lui ont' ils pas dit que de temps en temps d' étranges créatures venues du monde aérien, venaient leur rendre visite ? Il faut vraiment être étrange pour vivre dans l' air, semble t' il se dire.Top-002-copie-7.jpg

Nous nous sommes dévisagés quelques instants, puis il a filé à toute allure, sans doute pour aller faire part de cette rencontre insolite à ses copains.

Oh ! Mais voilà quelqu' un qui n' a vraiment pas l' air aimable. Son oeil est soupçonneux, et il semble nous dire des choses peu amènes. Apparemment, il n' aime pas les étrangers.

Top-003-copie-5.jpg

N' est-ce pas du sang que nous voyons sur le rocher, devant lui ? La situation se complique. Que nous dit' il ? Est' il en train de nous ordonner de partir ? Violons-nous un territoire sacré sans le savoir ?

Un bouillonnement se fait derrière lui, a t' il appelé la Garde à la rescousse ? Quel horrible monstre allons-nous voir apparaître ? Nous sommes partagés entre la curiosité et l' envie de regagner notre monde dare dare. Trop tard ! Il a vraiment appelé la Garde, car nous voyons arriver une créature casquée, vêtue d' une solide armure et porteuse d' un armement qui nous paraît redoutable.

A le voir, nous comprenons les taches de sang. Courage............fuyons !

Top-004-copie-5.jpg

Nous remontons à la surface d' une façon peu glorieuse, je l' admets, et avec surprise, nous réalisons qu' une pensée mesquine de revanche nous arrive sournoisement : un de ces jours, dans un restaurant de l' île, c' est peut-être lui qui sera dans notre assiette !!!

Une petite trace ???

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

kasimir 11/07/2012 15:49


c'est vrai que ces images, presque en direct (avec vos paroles)


c'est plus impressionnant.


Les ïles Vierges...;


elles font partie de mes voyages oniriques....


j'ai même écrit ce voyage qui me les a fait découvrir....


merci pour ce beau reportage.

sittelle 10/07/2012 21:29


Oh je comprends vos frayeurs... c'est un monde étonnant de beauté mais... tes photos sont beaucoup plus saisissantes que celles que nous voyons en magazines !  Et je me serais retournée très
 souvent pour voir si...    pour le homard (?), as-tu eu des nouvelles ?  merci de ton
partage... mes amitiés

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog