Hier matin, j' ai failli être en retard.
En ouvrant la fenêtre de la cuisine, qui regarde vers l' est, j' ai reçu mon premier cadeau. Dans le ciel, à peine sorti des ombres de la nuit, de petits nuages roses étaient en suspension.
Ils ressemblaient à un condensé d' optimisme, messagers diaphanes promettant pour la journée, de ces petits bonheurs qui enchantent la vie. Même si déjà, un envahisseur sombre venait en ternir un.
Vite, en en voulant toujours plus, car je suis d' humaine nature, je suis allée ouvrir les volets côté ouest, espérant un autre cadeau.
Et, il était là, juché sur la plus haute et la plus gracile branche du cèdre : l' Oiseau étranger, se détachant sur un ciel d' opaline.
En courant, j' étais allée chercher le téléobjectif, craignat qu' il ne soit envolé à mon retour; mais non, il était encore là, lissant ses plumes.
D' où vient' il ? Que vient' il nous dire ? Qui est' il ?
Il est plus gros qu' un pigeon, mais peut-être en est' il un ? Ou bien, un de ces faucons pèlerins, se reposant sur la route d' une mystérieuse migration ! Mais, le bec n' est guère celui d' un rapace.
Il arbore une collerette, et un pourpoint, au jabot rose mauve.
Son air altier me laisse entrevoir une noble origine.
C' est à ce moment, que Victor le Chien, ne supportant pas que l' on reste plus de deux minutes sans s' occuper de lui, distrait fugitivement mon attention, car, ce cabot s' était déguisé avec sa couverture.
Ces quelques secondes de distraction, m' ont faite manquer l' envol de l' Oiseau étranger, venu ce
matin............me mettre en retard pour rejoindre ce lieu enchanté où je sévis depuis quelques semaines. Heureusement, ce matin, pas de brouillard, mais attention, car je viens de payer la
première des deux amendes dues à ce maudit radar qui m' a épinglée ces derniers jours. Oulà !!!! Il me semble que..... ça craint ! Pourtant, d' habitude, je respecte le code, mais ....il fallait
que je sois vite à la maison de retraite, et je ne dépassais que de 8kms/h !!!!!