voyage cambodge
Ce matin, je me suis levée sans savoir que ce jour allait être cauchemardesque. Comme d' habitude, j' étais de bonne humeur; oui, j' ai la chance de ne pas savoir ce qu' est " être de mauvaise humeur ". Tous ceux qui me connaissent bien le savent, du moins je l' espère. Mais je suis aussi capable de colères dévastatrices, heureusement rarissimes. Aujourd' hui est un jour où j' ai senti la pression monter brusquement et exploser en rage.
Vers dix heures sont arrivés des engins bizarres et bruyants, et la dévastation du rond-point, dont nous sommes riverains avec deux autres voisins, a commencé. Arbres et arbustes arrachés, tout a été rasé, sans que nous ayons été le moins du monde avertis de ce méfait.
Qui a commandité ce carnage ? Le délégué aux espaces verts du Domaine. Ces arbres étaient quelque part un peu à nous. Ma Mère avait planté le mimosa, la voisine d' en face avait planté le noisetier et le troisième riverain houx et pyracanthas. Les arbres ont mis trente ans à pousser et nous offrir le plaisir des yeux. J' imagine la peine de notre Mère, de la voisine et du voisin, tous les trois décédés aujourd'hui s' ils avaient vu cela. Ils avaient laissé un peu d' eux-mêmes dans ces plantations; en moins d' une heure, tout a disparu.
Je lui ai écrit une lettre à ce type, qui n' a jamais mis les pieds sur notre rond-point, qui est en impasse; j' espère qu' il en percevra toute l' ironie, je suis assez bonne en mots qui tuent.
Je vous laisse " admirer " le travail, et l' exquise beauté de notre nouvel environnement.
AVANT
APRES
Passion 19/01/2013 15:20
philippe du Mans 18/01/2013 10:24