Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-07-22T06:20:00+02:00

Charlotte Amalie

Publié par divagations-et-balades

link  link

 

 

          Charlotte Amalie est la capitale des Îles Vierges Américaines, située au sud de la belle île de Saint Thomas.

Top.jpg

Top-001.jpg

C' est une jolie ville aux maisons de bois aux toits roses, qui dégringolent de la montagne vers la mer bleue et transparente, au milieu d' une végétation luxuriante.

Top-002.jpg

Nous y avons passé un mois de rêve. Nous voulions loger dans un hôtel, qui était, paraît' il, l' ancien refuge caraïbe du pirate Jean Laffitte. Pas de chambre libre ce jour-là, mais, on nous a assurés qu' il y en aurait le lendemain. Nous avons réservé et sommes aller loger dans une jolie maison coloniale, " Galleon House ", sympa, sans confort et un peu vieillote, mais avec une superbe vue sur la ville.

Top-003.jpg

Mais, nous tenions à notre maison de pirate. Enfin, nous y voilà; elle est rose et blanche, toute en escaliers biscornus, en jardinets suspendus, coins et recoins, et juste à côté de Galleon House, le déménagement a été facile.

Top-004.jpg

Top-005.jpg

Nous apprenons alors que l' hôtel, le " 1829 " a été construit cette année-là par un riche marchand français : Alexandre Lavalette. Patatras ! et notre pirate alors ? Eh bien, je crois qu' il est resté dans son royaume de Barataria, bien caché dans les bayous près de La Nouvelle Orléans. D' ailleurs, son territoire de flibuste se situait dans le Golfe du Mexique, loin de Saint Thomas. Et, né en mil sept cent soixante dix sept, peut-être était' il mort l' année de la construction. Tant pis! Mais cette maison était très agréable. Elle domine la ville basse et le port, et, pour y accéder à pieds, il faut grimper le célèbre escalier de quatre vingt dix neuf marches, sous un ruissellement de fleurs.

Top-006.jpg

A Charlotte Amalie, tous les soirs on m' offrait soit une fleur d' hibiscus rouge, soit une fleur jaune de frangipanier. Cette île rend romantique ! C' était un temps heureux !

Tous les matins, en dehors de quelques excursions dans les autres îles, Saint John, Sainte Croix, et l' exploration de Saint Thomas, nous allions passer la journée à Magen's Bay, l' une des sept plus belles baies du monde.

Je vous y emmènerai bientôt.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

kas 22/07/2012 21:23


ah oui, je vous suis avec curiosité et impatience !

hélène 22/07/2012 09:54


Un régal de voyager avec toi dans ces iles inconnues. Merci du partage de tes voyages, cela nous fait rêver.


 


Bises


hélène

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog