Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-02-18T08:18:00+01:00

Chronique de l' Ouest Sauvage

Publié par divagations-et-balades

link livre d' or

 

 

 

          Nous sommes le 26 Octobre 1881. Nous allons vers Tombstone par une route cahotique, dont les bas-côtés sont parsemés de tombes sommaires qui abritent les corps d' hommes, tués au cours de ces règlements de compte, qui faisaient le quotidien de ces contrées sauvages, loin, à l' ouest du Pecos.

Top-copie-9.jpg

A Tombstone, la bien nommée, règne une chaude effervescence. On se précipite vers OK Corral, où les frères Mac Laury et les Clanton affrontent le Marshall Virgil Earp, ses frères, dont le futur célèbre Wyatt Earp, et Doc Holliday, dans la plus fameuse fusillade de tout l' Ouest.

Top-9-copie-2.jpg

La cause directe de cette fusillade, fut l' arrestation de deux Cow-Boys voleurs de diligence, par le Marshall Virgil Earp. Un autre Cow-Boy proféra des menaces contre les frères Earp, et, le lendemain, il arriva à Tombstone avec sa famille et ses amis, sans, selon la loi, qu' ils remettent leurs armes au Sherif. En quelques heures, trois d' entre eux étaient morts. Les frères Earp ont, au cours des six mois suivants, échappé à des tentatives d' assassinat qui entrainèrent des représailles.Cette " chevauchée punitive " des frères Earp ne se termina que par la mort de Morgan Earp et la blessure de Virgil. Celui-ci et Wyatt durent quitter l' Arizona pour n' y plus jamais revenir, et s' enfuir au Colorado, puis, en Californie.

Le vieil Ouest fut le théatre de nombreuses batailles de ce genre. Le moindre prétexte était bon. Souvent, des histoires de chevaux volés.

Top-1-copie-2.jpg

Parfois, on commençait par les poings, mais très vite le pistolet entrait en action.

Top-10-copie-2.jpg

Top-3-copie-3.jpg

 

Top-6-copie-2.jpg

Top-7-copie-2.jpg

Entre chaque bagarre, la vie s' écoulait, relativement paisible; on pouvait à nouveau discuter dans les rues.

Top-2-copie-2.jpg

Ainsi se passait la vie à Tombstone, et dans les villes frontalières de l' Ouest.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog