Pendant des années, onze exactement, je suis allée quatre à cinq fois par an à Redon, remplacer un confrère qui prenait des " vacances-soupapes de sûreté " en raison d' une patientèle importante, qui nous imposait le plus souvent des journées de neuf à dix heures, et parfois plus, six jours sur sept. Au début de mes remplacements, le Cabinet donnait sur un canal, dont j' admirais au Printemps et l' Eté, la jolie décoration florale.
Deux ou trois ans plus tard, le Cabinet a été déménagé sur un des quais en bordure du canal principal où se situe le port de plaisance de la ville.
De la fenêtre de la salle de consultation, je voyais passer les bateaux sur ce canal, qui, tranquillement , coulait vers Brest.
Sur trois de ses faces, le pâté de maisons où se trouvait le Cabinet, était bordé de canaux. Sur les bords de l' un d' entre eux, j' avais repéré une petite maison qui semblait sortie d' une légende bretonne.
Un petit pont, aux parapets couverts de fleurs, conduisait au centre ville.
Celui-ci s' ouvrait par une rue piétonne, sans doute celle qui m' a vue passer le plus souvent, parce que, croyez-moi, je n' ai jamais eu le temps d' en voir davantage. Il faut dire que je logeais à dix kilomètres de là, et que je profitais du dimanche pour aller m' aérer vers la mer, ou pour aller visiter des lieux pittoresques quand je pouvais les atteindre en une journée, et..................quand il faisait beau !!!
J' ai sans doute un peu négligé cette ville qui aurait sûrement mérité un peu plus d' intérêt.
Merci de vous promener sur mon site et de me laisser une petite trace ! A bientôt !