Conte de la Rose Blanche : le temps des larmes
...........Mais un jour, alors que la belle Suzanne et son mari, erraient, tristement, sur leur terre d' exil, une libellule bleue vint les interpeler,
" Je suis envoyée par une association qui s' est formée pour défendre Rose Blanche et son amoureux, elle réunit beaucoup d' amis qui veulent que l' amour triomphe, car c' est toujours ainsi que cela doit se passer depuis que les méchants démons ont été bannis du monde des quatre jardins. Voulez-vous vous joindre à nous ? "
La belle Suzanne aurait dit oui, immédiatement, mais, en bon diplomate, Dipladenia demanda des précisions. " Qui sont les membres de cette association ? ".
Ayant anticipé cette question, le Président de l' association, un juge sévère mais juste, M. Duranta Electra,
avait donné des photos des principaux membres, tous de haut lignage et de bonne famille, pour convaincre Dipladenia; il y avait là les deux frères que l' on ne savait jamais différencier, des jumeaux, avocats de grands renom, très connus dans le Jardin de l' Ouest, et même internationalement,
le Docteur Escholtzia et son jeune assistant, venu de Californie, spécialiste du sommeil connu dans le monde entier;
Dame Nigelle, originaire de Damas. On la disait un peu sorcière, mais elle avait le coeur sur la main;
et depuis la disparition de leurs parents, s' occupait avec un grand dévouement, de sa jeune soeur, un peu fofolle;
et toute une classe du Cours Privé de Madame Surfinia, qui avait envoyé un gentil message de soutien.
Convaincu, à la grande joie de la Belle Suzanne, Dipladenia donna son accord. Libellule Bleue s' en alla porter la bonne nouvelle dans le Jardin de l' Ouest, tout en promettant de revenir bien vite, soumettre le plan ourdi par les Amis de l' Association.
Que vont' ils donc faire ?