La famille Pierre de Ronsard se remet mal de la honte infligée par la jeune Rose Blanche quand on apprit qu' elle s' était amourachée de ce vaurien du Jardin de l' Ouest. Ce fut également un camouflet terrible pour la superbe rose, chef d' une prestigieuse tribu, dont elle avait ignoré la demande en mariage. Elle ne put supporter l' affront et se suicida.
Si la famille avait honte, Rose Blanche, elle, dépérissait à vue d' oeil. Même les soldats de la Garde de Géraniums engagés pour la surveiller, avaient le coeur serré en la voyant si triste.
Ils étaient pourtant de rudes guerriers. Et le vaurien, que devenait' il ? La Grand' Mère, qui pleurait encore beaucoup, gageait qu' il avait oublié Rose Blanche, et devait batifoler avec quelque gourgandine du Jardin de l' Ouest.
Elle se trompait lourdement. Cet enfant des Budleyas, lui aussi, dépérissait à vue d' oeil, au grand émoi de sa tribu dont il était le Prince héritier. Si cela continuait, sûr qu' il allait mourir. Il fallait faire quelque chose.
La belle Suzanne aux yeux noirs était une amie d' enfance de Rose Blanche;
Elle vivait dans le Jardin de l' Ouest après son mariage avec un diplomate Dipladénia.
Elle décida de faire quelque chose pour son amie et questionna son diplomate de mari, l' imaginant tout puissant pour trouver une solution. Dipladenia accepta, pour l' amour de son épouse, de sortir un peu de ses attributions, et alla plaider la cause de Rose Blanche. Non seulement les Pierre de Ronsard se montrèrent inflexibles, mais ils portèrent plainte contre Dipladenia, qui fut envoyé en exil, avec son épouse, dans le lointain Jardin du Nord, où ils se morfondent depuis.
Mais un jour............
A demain !!!