Conte de la Rose Blanche : le temps de l' espérance
Ainsi donc, Libellule Bleue a été promue agent de liaison. Dans le Jardin de l' Ouest on s' active beaucoup. On a chargé Libellule Bleue d' aller avertir Rose Blanche que ses amis s' occupaient d' elle.
Elle a repris un peu d' allant, ce qui a alerté sa Grand' Mère, et les Géraniums de la Garde ont reçu ordre de se montrer très vigilants. La Grand' Mère a pris contact avec une vieille amie sorcière pour qu' elle fabrique un philtre d' oubli.
Celle-ci vivait avec son mari, sorcier redoutable, et leur fils, expert en maléfices,
dans un monde sinistre, éclairé par un soleil blanc et froid, en train de s' éteindre dans un ciel noir;
Des créatures de toutes sortes y habitaient, en réalité c' était le monde où les démons avaient été enfermés après leur bannissement des quatre Jardins.
Ils fabriquèrent un philtre magique que la Grand' Mère fit boire à Rose Blanche dans une tasse de chocolat à la cannelle.
La pauvre jeune rose tomba aussitôt dans un profond sommeil d' oubli.Seul, son amoureux aurait le pouvoir de la réveiller, mais le pauvre était bien mal en point, et la Garde intraitable.
Mais les amis, que faisaient ' ils donc ?
Dame Nigelle invoqua les Fées, qui vivaient, invisibles, non loin de là. Et voilà qu' apparut dans le Jardin de l' Ouest, un oiseau magique;
Dame Nigelle reconnut aussitôt Marguerite, la reine des Fées en personne, qui s' était ainsi déguisée pour tromper les sorciers.
Elle était accompagnée de sa fidèle mouche messagère, et de deux coccinelles magiques. Elle apportait un élixir enchanté fait pour réveiller la belle endormie.
Mais, il fallait impérativement que le jeune Budleya lui apporte lui-même.
En aurait' il la force ?
sittelle 16/07/2012 20:08