Continuons notre visite de ce village fascinant. je suis toujours un parcours assez fantaisiste après avoir pris le virage de la Barbacane;
Je descends la rue et vais bientôt passer sous une nouvelle porte;
Des enseignes naïves me ravissent.
la flânerie continue et me voilà devant la très imposante Tour de l' Horloge;
J' en aime ces grosses pierres irrégulières;
Cette porte, comme d' autres bâtisses de Cordes, paraît toute de guingois, mais elle a traversé les siècles, sans rien perdre de l' impression de force et de pouvoir résister à tout qu' elle dégage.
Une petite rue se présente à moi; elle est très attirante avec sa verdure qui dégringole des murs, et les fleurs qui ornent les maisons;
Je monte et je descends, suivant les caprices du village, et les miens. Devant moi se dresse l' église avec ses deux clochers curieusement accolés, dont l' un me semble être octogonal. Ce type de clocher est assez fréquent dans la région toulousaine.
Cette église massive paraît avoir été construite pour défier l' éternité.
Je ne sais pas trop comment, je me retrouve près des remparts, mais non, je ne veux pas sortir si vite, il y a encore trop de merveilles à découvrir; je ne passerai donc pas sous cette arche, mais la maison paraît bien sympathique; Décidément, j' aime beaucoup les pierres sèches !
Tiens, je tourne par là; quelle jolie rue encore ! Et cette oie m' ouvre l' appétit !
Je tourne le dos à la porte. Où mes pas vont' ils m' emmener ? Je gage que je vais changer de siècle. On verra demain?
J' espère que vous m' accompagnez dans ce voyage dans le temps !
lmvoyager 16/04/2012 11:49
mamichou 11/04/2012 08:10