Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-10-31T08:48:00+01:00

Corvéables.....

Publié par divagations-et-balades

voyage cambodge

link link

 

 

 

          Ces deux ou trois jours de froid que nous venons d' avoir, nous ont été finalement profitables.Bercés de douceur d' un été qui s' attardait, nous avions oublié de faire rentrer du bois, pour les soirs de fraîcheur méritant un feu de cheminée. Aujourd'hui, profitant de la douceur revenue, le jardinier est venu couper les mimosas qui avaient malencontreusement, et pour la première fois, gelé lors de la semaine glaçante  que nous avions eu en février dernier, alors qu' ils étaient en pleine floraison.

Pas la peine d' acheter du bois, et en avant pour la corvée.

1-IMG_3735-001.JPG

Aidé de son assistant, il a coupé neuf mimosas, un dixième, heureusement, est en train de se remettre de ce gel dévastateur. Puis, il a débité les branches en un tas de bûches qui n' arrêtait pas de grandir.

1-IMG_3723.JPG

1-IMG_3728.JPG

Et, c' est là que ma soeur et moi sommes intervenues. Combien de fois avons-nous chargé, trimbalé et déchargé cette brouette ?

1-IMG_3729.JPG

nous allions du jardin de l' est au jardin de l' ouest, l' une chargeant et charroyant, (moi), l' autre déchargeant et rangeant les bûches,(ma soeur). Le tas montait, relativement vite.

1-IMG_3730.JPG

1-IMG_3736.JPG

Première téserve remplie, attaquons la deuxième;

1-IMG_3737.JPG

Je crois que nous avons eu raison de ne pas acheter de bois, Nous regardons quand même un peu tristement les souches des mimosas qui bordent le Rond-Point, mais il y en a plein qui poussent autour. mais d' aprés le jardinier, qui est censé s' y connaître, peut-être ne refleuriront' ils qu' en deux mille quatorze.

1-IMG_3738.JPG

La corvée d' Automne est terminée, les serves ont bien droit à une petite récompense, car les soirées sont fraîches désormais. Alors, voilà :

1-IMG_3650.JPG

mais, je ne peux m' empêcher d' avoir devant les yeux du souvenir, l' image des mimosas d' avant ce gel fatidique.

1-ph-10069.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

virjaja 03/11/2012 12:37


on a coupé le notre il y a peu! le pire c'est que c'était la première année ou il allait fleurir, les boutons n'ont pas eu le temps de s'ouvrir! gros bisous. cathy

kas 31/10/2012 18:56


un mimosa en fleur... jamais vu


mais ce doit être fantastique

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog