Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-12-11T09:07:00+01:00

De Mauriac à Toulouse-Lautrec

Publié par divagations-et-balades

                    .Hier, je suis allée rendre visite à de vieux amis, des amis de longue date me disait le frère de cette amie, qui  avait accompagné ma vie durant de longues années, avant de mourir, il y a maintenant presque six ans en laissant un vide dont je n' avais pas prévu la profondeur.

J' ai l' habitude de passer par une petite route qui va de Mauriac à Toulouse-Lautrec, de Malagar à Malromé.Mauriac aimait ce chateau de Malagar d' où, disait' il, il voyait arriver d' Espagne, les orages qui venaient délivrer de l' étouffante chaleur des journées d' été.

 

PC102690.JPG

 

De cet endroit, il voyait, au-delà de la Garonne et des vignes, la forêt immense qui cachait dans ses profondeurs, Argelouse et les tourments de Thérèse Desqueyroux.

Une autre petite route, à gauche, (tiens ! elle a été goudronnée de frais), des vignes, escaladant les collines, grimpant à l' assaut du ciel car elles se savent donner un nectar aux dieux,

 

PC102693-copie-1.JPG

 

et, voilà Malromé, où Toulouse-Lautrec mourut le 9 septembre 1901, à 36 ans.

 

PC102691.JPG

 

Il est enterré non loin de Malromé, à Verdelais.D' Albi à Malromé, en passant par le Moulin de la Galette et le Moulin Rouge.........une vie !

J'arrive chez mes amis, la maison domine les molles ondulations sur lesquelles rougissent leurs vignes, le liquidambar a perdu les feuilles écarlates qu' il avait lors de ma précédente visite

 

PC102696

 

Maintenant, nous allons passer aux choses sérieuses : elle fait la meilleure omelette du monde, un vrai gâteau. Alors à bientôt car je vais déguster !!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Thibault 20/03/2012 11:14


Bonjour et merci pour votre article sur le Musée Toulouse Lautrec


 


Je me permets de vous écrire pour vous informer que le Musée Toulouse-Lautrec de la ville d’Albi s’est maintenant dotée d’une page Facebook. (http://www.facebook.com/MuseeToulouseLautrec) Nous
espérons réunir toute la communauté des amateurs de Toulouse-Lautrec et partager ainsi notre passion sur la vie de l’artiste et son œuvre.


 


Sur notre page, vous trouverez une multitude d’infos sur l’artiste, des photos du Musée et de plusieurs œuvres parmi les milliers que nous avons dans notre collection, la plus importante au monde
sur Toulouse-Lautrec.


 


De plus, à l’occasion de la réouverture du Musée après 10 ans de travaux et 3 mois de fermeture, nous proposons aux internautes d’assister à l’inauguration le 31 mars depuis notre page Facebook
grâce à un dispositif exceptionnel mise en place : vidéos, photos et commentaires seront publiés sur la page tout au long de l’événement.


 


Nous souhaitons faire de cette page un lieu d’échanges et discussion autour des œuvres de Toulouse-Lautrec, et pouvoir informer les fans des actualités du Musée.


 


Nous espérons vous compter parmi nos fans, et que vous relaierez l’info sur votre site, et dans votre entourage.


 


N’hésitez pas à me recontacter si vous le souhaitez, c’est avec grand plaisir que je vous répondrais.


 


Bien cordialement,


 


Thibault Gandon

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog