Je déambulais au milieu de senteurs délicieuses, quand j' ai senti des regards lourds qui pesaient sur moi. Me retournant, j' ai subi le choc de plusieurs paires d' yeux, qui avaient le perçant et la froideur de ceux de Méduse.
Ces têtes, à l' air un peu maléfique, formaient la garde rapprochée de tout un tas de bonbons, sucres d' orge et autres marsh mellows.
Un peu plus loin, une autre odeur sucrée : des nougats et des macarons multicolores;
Environnée de senteurs diverses, je ne sais plus dans quel sens orienter mon nez.
Voilà une rangée de pots de crème au chocolat à la vanille de Madagascar, ou de l' Equateur. Et des grenouilles et souris auxquelles j' aurais bien proposé un hébergement.
Une sorte de frénésie fait vibrer mes papilles : du miel, en pots, en cakes, en hydromel, en vinaigre de miel, pollen .....Toutes ces déclinaisons me font craquer. Est-ce bien raisonnable ? Non, bien sûr, mais.....c' est si bon !!!
Encore du chocolat ! Je ne l' avais pas vu celui-là ! Pitié ! Je craque encore, mais....juste un tout petit peu.
Des confitures !!! Il ne manquait plus que ça ! NON, je ne goûte pas.
Mais je ne suis pas encore tirée d' affaires, car, que vois-je ? Deux petits, trop petits, pots qui semblent très intéressants; je vais goûter.......et me perdre.
Etrange et néanmoins délicieux;
Succulent !
Et maintenant, des gâteaux, des galettes et des pots de caramel au beurre salé......
Trop, c' est trop ! Je vais fuir lâchement de ce lieu de perdition; mais, je décide de liquider l' argent qui me reste, et voilà, je pars avec quelques délices de l' Estuaire :
Angélique ou caramel ? Quelle question ! Une de chaque bien sûr. Et le petit pot qui va avec :
Allez, j' arrête là. Mais gare au prochain qui me traite encore de sadique !
Bon appétit !!!