Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-10-26T12:50:00+02:00

Demeures antebellum

Publié par divagations-et-balades

voyage cambodge

link - link

 

         Dans le " Sud Profond " des Etats Unis, on trouve encore des plantations avec de splendides demeures " antebellum " comme on dit là-bas, c' est-à-dire datant d' avant la guerre civile, ou " guerre de sécession " comme on dit ici.

Pour les admirer, il suffit de se promener de la Virginie à la Louisiane, en passant par les " Caroline ",

1-000023.JPG

la Georgie, Tara' s plantation  est encore hantée  par les fantômes de Scarlett et Rhett, qui, sans doute, ont eu une de leurs orageuses disputes dans ce petit salon.

1-000022

 

Et en suivant la côte du Golfe du Mexique, l' Alabama,

1-Top-007-copie-2.jpg

le Mississipi,

1-Top-006-copie-2.jpg

pour arriver enfin, aprés la traversée du lac Pontchartrain et son interminable pont, dans les faubourgs de La Nouvelle Orléans, capitale du Jazz et point de départ vers quelques fameuses plantations.

Parmi les plus célèbres:

Oak Alley,

1-Top-001-copie-3.jpg

que l' on découvre au bout de son impressionnante allée de chênes;

1-000024.JPG

Une des plus grandes : San Francisco :

1-Top-008-copie-1.jpg

Une anonyme, mais qui a aussi une allée de ces chênes magnifiques que l' on trouve dans ces régions du sud des Etats Unis.

1-Top-005-copie-2.jpg

Et pour terminer cette brève revue de ces maisons chargées d' Histoire, Bagatelle à Fausse Rivière, que l' écrivain Maurice Denuzière a rendue célèbre à travers deux ou trois romans, qui sont dans ma bibliothèque, mais où ?

1-Top-004-copie-2.jpg

Malheureusement, beaucoup de mes photos ont pâti du passage du temps. De plus en Louisiane, il fait facilement plus de quarante degrés l' été avec un taux d' humidité qui dépasse les quatre vingt dix pour cent, et ceci n' arrange pas les pellicules photographiques. Celles que j' ai pu récupérées ne sont pas d' une très bonne qualité, mais elles permettent de se faire une petite idée du romantisme et du charme ( à mes yeux ) des états du sud-est, si différents de tous les autres.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
Bonjour, en cherchant des renseignements pour l'écriture d'une nouvelle, je suis arrivée sur votre blog. Pourriez-vous me dire où a été prise l'avant-dernière photographie de votre très intéressant article ? Avez-vous d'autres photos de cette demeure ? Je suis en train de chercher le lieu où situer ma nouvelle et cette photo m'interpelle. Merci d'avance pour votre réponse et belle soirée. Ko
Répondre
S
Bonjour Madame,
J'aurais aimé vous faire une meilleure réponse mais vous savez ces photos datent du temps où je vivais aux USA dans les années 70/80 et elles sont vraiment abimées, les diapos sont piquetées et les couleurs un peu délayées.et celles-ci sont les moins vilaines. En ce qui concerne la photo qui vous intéresse, je pense l'avoir prise en Louisiane, si cela vous arrange, copiez-la, celle-ci ou une autre..Et.......j'aimerais bien lire la nouvelle.............
Bon dimanche à vous
Simone
K

merci


mission accomplie par tes photos !
Répondre
S

Avec la musique et cette belle maison de Tara, on part dans un univers de rêve, plein de couleurs et de passions; c'était notre mythe américain... qui a bien changé. Merci, tes photos ont
beaucoup de charme; bonne soirée...
Répondre
M

la suggestion que t'a faite kas à propos de BD me semble excellente !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog