Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-06-30T06:54:00+02:00

Droits des fem'elles

Publié par divagations-et-balades

link link

 

 

          Chez Monsieur et Madame Lion, comme dans la plupart des familles, c' est Madame qui va faire les courses et assure la subsistance. Pendant ce temps, Monsieur Lion médite au soleil.

Top-002.jpg

Il fait beau, et la savane fleure bon les protéines ambulantes. Que va - t' elle choisir ? Nous ne la suivrons pas dans ses courses, car le vent ne nous serait plus favorable. Et tant qu' à faire, nous préférons ne pas être l' objet d' un de ses choix.

Nous décidons d' attendre son retour. L' Afrique apprend la patience.

La revoilà, le museau ensanglanté.  Elle ramène une grosse carcasse,

Top-003.jpg

et l' emporte dans un taillis. La lionne chasse pour sa famille, mais, et c' est juste, elle est la première à manger. Lion et  lionceaux passeront après.

Elle s' est cachée pour manger tranquille, mais le téléobjectif va permettre de la débusquer en partie.

La carcasse commence à être bien nettoyée.

Top-004.jpg

En humains respectueux, nous attendons sans trop bouger qu' elle ait fini son repas. Nous ne risquons rien car notre expérimenté guide kényan, nous a installés contre le vent, et Madame la Lionne ne peut pas nous détecter, donc, décider d' un petit extra pour son dessert.

Au bout d' un moment, nous la voyons revenir, toujours grâce au téléobjectif bien sûr, et, médusés, nous constatons que sa silhouette a bien changé. Elle traîne péniblement un énorme ventre, s' assied avec précaution,

Top-001.jpg

et, haletante, et déjà à demi somnolente, s' installe pour une petite sieste.

Top.jpg

Chut ! Ne dérangeons pas cette grosse chatte. Après tout, elle a bien mérité ce repas et ce farniente post-prandial. C' est elle la chasseresse. D' ailleurs, c' est inscrit dans les Droits des Fem'elles au pays des lions.

(C' était au Kénya, il y a quelques décades. Malheureusement, beaucoup de mes photos, surtout les diapos, se sont altérées).

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S

Et rendez-vous au carrefour ou auchan avec Kasimir ! le droit de reprendre des forces pour entretenir toute cette smala,  pauvre mère lionne...  
Répondre
K

souvenirs souvenirs...


ici Madame, et parfois Monsieur Lion


vont au Mammouth


et en ressortent parfois avec un caddy gonflé comme le ventre de votre lionne.


c'est Géant !  
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog