En sortant ce soir de la Maison de Retraites, pour reprendre la route de notre maison, un grand vent allait sifflant et soufflant en slalomant entre les pins, et j' entendais mugir l' océan, manifestement en colère.
La voiture tanguait un peu, et j' étais un peu somnolente, le sommeil finissant par manquer. J' ai même du dormir une fraction de seconde, mais se fut suffisant pour vivre un étrange rêve.
Quel magicien d' Oz m' a emportée, non sur la " yellow brick road ", mais devant la fenêtre d' une maison où s' affairaient six ou sept petits oursons.
En un éclair, je m' aperçus qu' ils m' avaient piqué ma balance de cuisine. L' un d' entre eux portait une toque de cuisinier, et paraissait commander tout le monde.
Je compris qu' ils préparaient leur réception de Noël.
Mais où étais-je donc ? Oh ! mais c' est bien sûr, à Ursiland, évidemment.
Je m' approchais et vis le chef, en train de faire une crème au chocolat, tandis que l' un de ses marmitons avait sorti du four, une dinde dorée.
Dans la salle à manger voisine, une jolie table, très gaie, avait été dressée.
Ces oursons sont bien talentueux, me dis-je !
Qui ont' ils pu inviter ? Voyons, mais le Père Noël sans aucun doute.
Le monde est si vaste et Ursiland si loin !!! Il doit faire étape chez ces gentils oursons. Et que font ceux-ci ? L' un d' eux tient à la main, une lettre qui semble être venue par la poste aérienne; l' autre tient une carte de Noël. Est-ce qu' ils aideraient les Elfes à classer lettres et cadeaux pour les enfants oursons de Ursiland ? Ou bien, sont' elles leurs lettres de commandes.
Soudain, des phares éblouissants ont rompu le charme. Mais, pas assez vite pour que je ne vois pas, que le Père Noël, sans doute ravi de la réception et de la gentillesse des oursons, ne leur ait laissé plein de cadeaux au pied de leur sapin, les remplissant d' une joie que je vous souhaite à tous, dans cette nuit de Noël remplie de sortilèges.
JOYEUSES FÊTES A TOUS !!!