Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-01-26T09:28:00+01:00

En pays apache

Publié par divagations-et-balades

                    Aujourd'hui, je vous emmène à la limite du Texas et du Mexique, sur les bords du Rio Bravo, pour les Mexicains, ou Rio Grande pour les Américains.

                    Souvent, quand on pense Texas, on voit d' immenses étendues avec des vaches dessus et des cow boys.

image0.jpg

image11.jpg

Ici, il fait rentrer un animal au corral où il sera marqué. Mais nous nous dirigeons vers ces montagnes là-bas. Dès que nous quittons la vaste plaine, tout devient beaucoup plus aride.

image5.jpg

Nous sommes en territoire comanche. Nous apercevons les ruines d' un vieux fort. Les soldats de cette garnison, comme beaucoup d' autres en ces temps héroïques, recevaient leur nourriture par des convois qui, très souvent étaient attaqués. Il fallait alors faire avec les moyens du bord, qui étaient assez limités et peu gastronomiques. Le paysage devient de plus en plus sauvage.

image9.jpg

Et nous voilà sur les rives du Rio Grande.

image1.jpg

Ici, il y a encore de l' eau;

image0-1

Mais, très vite, nous nous trouvons devant une rivière à sec, et c' est là que nous avons fait une extraordinaire rencontre, une de celle que l' on n' oublie jamais,

image2-1.jpg

Mais que, malheureusement, je n' ai pas pu photographier, tant il me semblait que ce serait un manque de respect, et aussi, que cela aurait sans nul doute, été fort mal pris. C' était un cavalier solitaire, il était torse nu, et portait, retenant ses longs et raides cheveux noirs, un bandeau rouge qui lui ceignait le front. Il montait à cru un cheval noir superbe; Quand il est passé près de nous, à nous frôler, il nous a jeté un regard d' une froideur et d' un mépris que je n' oublierai jamais. Mais quelle chance nous avons eu de croiser la route d' un tel cavalier.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog