Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-03-03T09:21:00+01:00

Facéties

Publié par divagations-et-balades

voyage cambodge

link    link

 

                    Le soleil se couchait, dans un flot de lumière orangée, qui, très vite, allait faire place à la nuit et à ses mystères.

1-IMG_4664.JPG

                    Jalouse, la reine de la nuit s' éleva et se mit à briller de son éclat de cristal glacé.

1-IMG_3430.JPG

                    Elle est gibbeuse ce soir. Une bosse, encore une bagarre ! Ces soirs-là, les nuits ne sont pas comme les autres. je décidais de sortir au jardin, car Victor le chien regardait vers lui en poussant des petits cris bizarres. Il faisait froid; l' hiver finissant se venge la nuit de l' air printanier de la journée.

                    Il y avait quelque chose d' inhabituel, une atmosphère particulière, et même une certaine effervescence. Je m' interrogeais, intriguée; il y avait vraiment quelque chose de différent.

                    Tout à coup, je m' arrêtais net, époustouflée. Dans un rayon de lune, je vis Jeannot Lapin, assis sur la bordure d' un pot, une carotte à la main, me regardant d' un air que je trouvais un peu narquois.

1-IMG_4706.JPG

                    Que se passe t' il ? lui dis' je, tout en me traitant mentalement de folle, de parler ainsi à un animal qui n' a aucune existence dans le monde réel.

                    Il ricana et me dit : " quoi de neuf, Docteur ? ".  

                   Je répondis : " tu te prends pour Bugs Bunny ? ".  

                    " Bof ! rétorqua t' il, c' est mon cousin, je ne l' ai jamais aimé, surtout depuis qu' il est allé à Hollywood, il s' est gonflé la tête ".

                    Tout en me disant qu' il était sûrement jaloux, je ne voulais pas rentrer dans des querelles familiales de rabbit aigri.

                    " Alors, vas' tu me dire ce qui se passe ? "

                    Il me confia que cette nuit était particulière, parce que certains s' échappaient des cartoons ou des films dans lesquels on les enfermait, pour respirer un peu l' air de la liberté.

                    Sois discrète et regarde autour de toi, me dit' il; tu as de la chance, tu es la seule humaine qui n' est plus une enfant, à qui on veut bien se montrer, mais tu jures de ne pas chercher à nous attraper ". Je promis......et je vis :

D' abord, une espèce de brouillard blanchâtre; en le scrutant d' un oeil que je sentais écarquillé, il me sembla distinguer une forme vague et un gros nez

 

 

1-IMG_4708.JPG

                    Puis, soudain, en une sorte de fulgurance, il, ou plutôt elle, se montra; c' était Madame Marsupilami, très élégante avec son coquet petit chapeau en forme de fleur.

1-IMG_4709.JPG

                    Ce fut si rapide que je n' eu même pas le temps d' être stupéfaite. Pffuitt ! Disparue. Je tournai la tête de tous les côtés.............rien........... et tout à coup, là, dans une lumière de carnaval, cette silhouette hilare........mais oui, c' est elle !

1-IMG_4710.JPG

                    Un éclair ! et la voilà encore partie !! Je crois qu' elle se joue de moi. Hop !! La revoilà, " en clair " cette fois,occupée à sentir une fleur de houblon en train de s' ouvrir. Surprise Madame ?

1-IMG_4711.JPG

                    Elle escalada aussitôt un arbre et se mit à me regarder de haut. Pour qui se prend' elle ? Depuis qu' elle a quitté les BD pour faire du cinéma, je crois qu' elle est devenue insupportable.

1-IMG_4712.JPG

                    Son expression me fit penser qu' elle me préparait encore un tour à sa façon. Je ne me trompais pas, car, soudain, l' air changea, les couleurs changèrent, et je la v is, bleue comme un schtroumpf, dans un univers rose, où peu à peu, elle se mit à fondre dans un grand rire.

1-IMG_4713.JPG

                    Cette fois, elle n' est pas revenue. Je cherchais Jeannot Lapin, il était parti aussi. Finie cette nuit de folie des cartoons. Tant mieux, car je me gelais.

                    Quand même, pour être honnête, j' aimerais bien qu' ils reviennent. Peut-être à la prochaine lune gibbeuse !!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

barbad 08/03/2013 12:28


Que voilà de belles rencontres, il faut garder notre "coeur d'enfant" pour ne pas perdre notre capacité d'émerveillement et la vie est ainsi plus "douce" ou du moins "supportable"


la féerie s'offre aux regards qui savent s'ouvrir...


Bel univers

passion. 06/03/2013 13:48


Et hier soir passait: " Alice au pays des merveilles"


Formidable, voisine!!!!

mamichou 04/03/2013 07:51


Que c'est beau d'être jeune et de savoir garder ce joli pouvoir d'émerveillement !


Félicitations !


Merci de nous en faire profiter !

sittelle 03/03/2013 17:40


Quelle chance... tu as reçu des visiteurs surréalistes, venus droit de la rue des Sables à Bruxelles, je pense , une fois !

kas 03/03/2013 15:49


attention, Simone, à la lumière de a Lune


là, je crois qu'elle a eu sur toi un drôle d'effet...


ça devient inquiétant !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog