Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-02-23T09:22:00+01:00

Fantasmagories

Publié par divagations-et-balades

voyage cambodge

link    link

 

 

                    Il fait froid, même au soleil, qui, pourtant, brille de tous ses feux. Alors, je marchais d' un bon pas, sur une route toute éclaboussée de ses rayons.

                    Je ne savais pas trop où j' étais, et me sentais un peu bizarre; à vrai dire, tout, autour de moi, me paraissait bizarre. On aurait dit que j' avais changé de planète.

                    Entendant un léger vrombissement, je levais les yeux vers le ciel, et, restais figée de stupeur; il était vert, des globes oculaires y voletaient, et surtout, un énorme coeur rouge, avec de grandes ailes, y planait lentement.

1-IMG_4631-001.JPG

                    Plus rien n' avait un air familier, ou simplement connu. Je regardais à droite et à gauche, et ne voyais qu' un monde fantasmagorique.

1-IMG_4548.JPG

                    Quelle étrange créature pouvait vivre dans une demeure pareille ?

                    Et là ? Jamais aucun terrien, même le plus fou, ne pourrait vivre ici !

1-IMG_4549.JPG

                    Et quelle maison extravagante !

1-IMG_4552.JPG

                    Ai-je été enlevée par des extraterrestres ? Par le Lapin d' Alice qui m' aurait emmenée dans ce monde psychédélique ? M' aurait' on droguée ? Mais c' est bien sûr, on m' a injecté du LSD, et j' hallucine ! Oui, mais je me promène en liberté, donc ce n' est pas ça ! Je continue mon chemin, l' explication est peut-être au bout.

                    Mais, que se passe t' il ? Le ciel a changé de couleur et la neige recouvre les arbres et un château !

1-IMG_4555.JPG

                    Mais il n' a pas neigé depuis des années, et Météo France, qui ne se trompe jamais, n' a rien annoncé de ce genre !

                    Ah ! Je crois comprendre; je suis tombée brusquement malade, j' ai une forte fièvre et je délire ! Cela doit être grave, ou alors, je suis déjà morte et me trimballe dans les mondes intermédiaires. Me voila bien ! Comment vais-je rentrer chez moi ?

                    Cependant, il me semble que ces couleurs complètement folles, perdent de leur intensité et de leur brillance. Elles paraissent se diluer, la neige a disparu. Le monde redeviendrait' il normal ?

1-IMG_4556-001.JPG

                    Soudain, un choc m' aplatit contre une surface douce et ferme. L' ombre a remplacé l' étrange lumière. Une lueur claire en face de moi, qu' est-ce donc ?.........Mais, je suis dans mon lit ! dans ma chambre ! Je dormais, et je rêvais ! Et tout s' éclaire. Ces maisons étranges, je les connais, je les ai vues la semaines dernière sur la route de Pauillac.....

                    Le château Tour Sieujean et sa tour médiévale,

1-IMG_4548-copie-1.JPG

                    Le château Larose Trintaudon, au toit si original,

1-IMG_4552-copie-1.JPG

                    Et là, le château Haut Batailley, ainsi nommé en souvenir d' une terrible bataille ayant eu lieu ici, entre Français et Anglais, pendant la guerre de Cent Ans.

1-IMG_4555-copie-1.JPG

                    Allons ! La fantasmagorie n' était qu' un rêve........mais, est-ce bien sûr ? D' où viennent les rêves ? Messages divins ? Communications avec le Ciel ? Songes prophétiques des Sémites ? Sont' ils les témoins de l' évasion de l' Âme pendant le sommeil, comme le pensent les Chamans sibériens ? Dans ce cas, quels voyages faisons-nous ?

                    De tous temps, les Hommes ont cherché à connaître les rêves. Même à Sumer, trois mille ans avant l' ère chrétienne. Certains types de rêves sont initiatiques, et se produisent souvent pendant une maladie.

                    Platon et Socrate, psychanalystes avant l' heure, disaient que dans les rêves se réalisaient les désirs honteux.

                    En fait, les rêves ont toujours intrigué l' humanité, et la grande question était leur interprétation. Artémidore de Daldys en avait élaboré un système dans le traité " Onirocriticon " écrit deux cents ans avant J-C. Pour revenir à mon histoire, je me repose la question, qui envoie les rêves ? et, que sont ces deux formations qui sont apparues sur la photo banale que je croyais faire, du soleil à travers un arbre de mon jardin ?

1-IMG_4630.JPG

                    Qui me donnera la clef des songes ? Nous vivons dans un univers de mystères. Qui me donnera la clef pour les comprendre tous ? Un jour, un physicien français qui venait de faire une conférence à laquelle j' assistais, m' a dit alors que je posais des questions : " Nous, physiciens, nous tournons de plus en plus vers la Qabale, car nous y trouvons la source de bien des choses ".

                    Et si j' allais interroger ............Madonna ?

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

kas 23/02/2013 20:59


alors comme ça tu rêves en couleurs ?


bin c'est joli


dis nous comment tu fais

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog