voyage cambodge
voyage france
J' ai déjà parlé des bizarreries de Victor le Chien, Le chien-tournesol , Régulièrement, nous en découvrons de nouvelles. Déjà, il veut tout ce que nous avons dans les mains : livre, clef de voiture, téléphone, stylo..........On a beau lui dire qu' il ne sait pas lire,( enfin, nous le croyons....), que les chiens ne sont pas autorisés à conduire, qu' il ne sait pas téléphoner ou écrire, rien n' y fait. Mais il y a deux choses qui le rendent fou : un sac à provisions, dans lequel il veut absolument plonger sa tête, ( on ne sait jamais, il y a peut-être quelque chose de bon !), et, surtout, tout ce qui est rouge, sans distinction de quoi que ce soit.
Malheur à moi si je mets mon imperméable rouge; si ma soeur ou moi ne planquons pas ce que nous avons de cette couleur, tout lui est bon, et quelquefois, on le voit traverser le salon, fier comme l' Artaban de ce roman-fleuve du XVIIème siècle, tenant dans sa gueule un objet rouge qu' il a volé D.ieu sait où, et qu' il va cacher dans le jardin comme des oeufs de Pâques.
Mais, parfois, il nous fait vraiment rire, et ce fut le cas il y a deux ou trois jours, quand ma soeur a sauvé de justesse une belle tomate, de la convoitise d' une espèce de bolide qui a déboulé dans la cuisine, bondissant comme un cabri décérébré.
Il a tout essayé pour l' avoir : l' intimidation, la tentative d' hypnose, ( de la tomate pour qu' elle se suicide en tombant dans sa gueule ), de nous énerver pour nous faire céder, ou de gémir à petits cris déchirants.
Quel cabotin ! Nous avons été inflexibles, alors, vaincu, il nous a regardées d' un oeil mauvais et, est allé bouder entre deux fauteuils.
Le voilà maintenant amoureux d' une tomate ! Belle, d' accord ! Mais même pas de Marmande ! Quand même !!!
Quel caractère !!! Parfois, il peut nous harceler pendant des heures. Et encore, vous ne l' avez jamais entendu essayer de parler !!!
Dernier scoop : à l' instant, il vient de réussir à casser l'embout de son ennemi intime, qu' il attaque avec véhémence chaque jour : l' aspirateur. Il n' a même
pas proposé de le rembourser ! Sale bête !