Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-01-20T15:12:00+01:00

Flash Back

Publié par divagations-et-balades

voyage cambodge

link    link

 

 

                    Ce matin, je suis allée comme souvent le dimanche, à l' espace casher pour acheter quelques menues bricoles........merguèz, (les meilleures du monde), poitrine d' oie fumée, avec laquelle nous faisons nos lardons..... En sortant du parking, Place de la Victoire, je me trouve devant un grand bâtiment : l' ancienne faculté de Médecine et de Pharmacie, " MA " fac.

1-IMG_4379.JPG

                    J' y ai passé des années formidables, avec des copains formidable, et j' y ai connu celui qui a compté toute ma vie. Beaucoup, malheureusement sont déjà morts. Il parait que nous sommes la promotion qui compte le plus de décès prématurés de tous les temps. Alors, je m' accroche ! Que dis-je ? Je m' agrippe.

                    Cette fac est magnifique, les amphis sont superbes, et...........j' y ai bien rigolé. Les nouvelles facs sont modernes, fonctionnelles, mais on y rigole moins et le sens de la camaraderie a, me semble t' il, bien changé. Je le sais, je suis allée y suivre un cours, un jour de nostalgie.

                    " Ma " fac est sise Place de la Victoire, nom intéressant quand on entreprend des études.

1-IMG_4391.JPG

1-IMG_4390.JPG

                    " De mon temps ", le Rock Café s' appelait l' Oriental, et sur cette vaste place, il y avait un marché aux fleurs. A la place, ce matin, il y a des supporters du PSG, qui se font remarquer par leurs .......braiements, et qui chantent déjà victoire. Téméraire comme une inconsciente que je suis, je leur dis en passant qu' ils ont toute la journée pour se faire à l' idée de la défaite. Les braiements sont devenus vociférations, mais quoi ! je suis une faible femme, alors : pas touche.

                    Et me voilà devant " Chez Auguste ", le café le plus célèbre du tout Bordeaux estudiantin. De la fac, on n' avait qu' à traverser la rue. J' ai connu le véritable Auguste. C' était le nom du serveur, déjà âgé à mon époque. Bourru, bougon, caractériel et imprévisible. Je me souviens d' un jour où je lui réclamais un cacolac qui n' arrivait jamais, et il m' avait toisée en me disant " aujourd'hui, je ne sers pas les petits prix ". Sacré Auguste ! Cela me fait encore rire.

1-IMG_4392.JPG

                    Je crois que rares sont ceux qui n' y ont pas mis les pieds. Certains un peu trop souvent, et il leur arrivait parfois quelques mésaventures. Tel un de mes bons copains qui y jouait à la belote avec trois individus qu' il ne connaissait pas. A un moment donné, son partenaire dit à mon copain : " Je te vois souvent ici, que fais-tu dans la vie ?" - " Oh! je suis étudiant au b....l d' en face, mais j' y mets rarement les pieds, on me passe les cours " (Moi). "Ah oui, dit l' autre, il se trouve que j' y suis prof d' anatomie, tu joues bien à la belote, mais on se retrouvera aux examens de juin ". Eh oui ! Même les profs allaient chez Auguste.

                    Je gage que ce soir il y aura une belle ambiance, car, ainsi que la plupart des cafés bordelais, il y a devant la terrasse le tableau noir annonçant le match de ce soir.

1-IMG_4392-001.JPG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

passion 24/01/2013 09:37


Comme c'est bien raconté!!!

mamichou 21/01/2013 07:55


Souvenirs, souvenirs ....


C'est beau d'être jeune .....

sittelle 20/01/2013 18:03


 Des ânes parisiens ? ou plutôt des singes hurleurs ! PSG va se prendre la pâtée; si le match avait lieu au Stade
France, il leur faudrait des skis. Bédam, 10 cm de neige ce soir et un froid polaire ! bonne soirée ; 3 à 2 ?

kas 20/01/2013 16:31


agrippe-toi


mais n'attrape pas la grippe

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog