voyage cambodge
En ce mois de Janvier bizarre, ou la plus grande partie de la France est condamnée à vivre dans un monde en noir et blanc, ici, nous avons les giboulées. Alors en Mars, nous aurons quoi ?
La journée est sous le signe de la pluie et du vent, du ciel bleu et du ciel gris, de l' arc en ciel et des bourrasques. Et selon que l' on regarde vers l' est, devant la maison, ou vers l' ouest, vers l' arrière, la lumière est complètement différente.
Le temps d' admirer l' arc en ciel et de se tourner vers l' ouest,, une belle averse vient éclabousser la vitre et semer ses perles d' eau.
Dehors, le ciel est blême, maladif, je lui donnerais bien quelques vitamines en petites pilules roses. Il y a des bourrasques qui rendent fous les arbres, et le jeune palmier qui est devant mon bureau est tout échevelé.
Et voilà le tonnerre en plus !
Et puis, hop ! ça change encore. C' est l' accalmie ! A l' ouest, il y a du nouveau : un soleil anémié laisse filtrer une lumière blanche à travers les arbres.
Mais à l' est, il y a cette étrange et belle lumière que l' on voit souvent aprés les orages, et qui compose une éblouissante symphonie de couleurs.
Tout cela est bien joli, mais.......une bûche qui se consume dans la cheminée, n' est pas mal non plus, non? Et le bruit du vent, quand on l' entend devant elle, prend toute sa dimension poétique.