Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-01-22T08:12:00+01:00

Giboulées

Publié par divagations-et-balades

voyage cambodge

link    link

 

 

                    En ce mois de Janvier bizarre, ou la plus grande partie de la France est condamnée à vivre dans un monde en noir et blanc, ici, nous avons les giboulées. Alors en Mars, nous aurons quoi ?

                    La journée est sous le signe de la pluie et du vent, du ciel bleu et du ciel gris, de l' arc en ciel et des bourrasques. Et selon que l' on regarde vers l' est, devant la maison, ou vers l' ouest, vers l' arrière, la lumière est complètement différente.

1-IMG_4394.JPG

Le temps d' admirer l' arc en ciel et de se tourner vers l' ouest,, une belle averse vient éclabousser la vitre et semer ses perles d' eau.

1-IMG_4396.JPG

                    Dehors, le ciel est blême, maladif, je lui donnerais bien quelques vitamines en petites pilules roses. Il y a des bourrasques qui rendent fous les arbres, et le jeune palmier qui est devant mon bureau est tout échevelé.

                    Et voilà le tonnerre en plus !

1-IMG_4402.JPG

Et puis, hop ! ça change encore. C' est l' accalmie ! A l' ouest, il y a du nouveau : un soleil anémié laisse filtrer une lumière blanche à travers les arbres.

1-IMG_4399.JPG

Mais à l' est, il y a cette étrange et belle lumière que l' on voit souvent aprés les orages, et qui compose une éblouissante symphonie de couleurs.

1-IMG_4395.JPG

                    Tout cela est bien joli, mais.......une bûche qui se consume dans la cheminée, n' est pas mal non plus, non? Et le bruit du vent, quand on l' entend devant elle, prend toute sa dimension poétique.

1-IMG_4401.JPG

Voir les commentaires

commentaires

passion 24/01/2013 09:56


J'en veux moi, de tes petites pilules roses!!!bien besoin pour amoindrir le gris de mes vieux os qui grincent.


Magnifique balade météorologique dans les entourloupes et caprices du temps!!!

sittelle 22/01/2013 09:31


Belles photos, c'est curieux ces changements des habitudes de nos régions; en automne nous avions eu de ces giboulées également; au moins ton paysage est vivant, il bouge et amène des émotions
variées ! c'est ce qui me pèse dans cette neige qui fixe tout en gris, pas de mouvement, pas de surprise de lumière, ni vent, ni petit nuage coquin, cette lueur grisâtre... en plus une odeur de
boule puante qui nous vient de Rouen ce matin ! Allez, courage, allons faire les corvées du jour avec bone humeur !
mes amitiés !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog