Conte de la Rose Blanche: temps de magie, temps de sorciers
Tôt, ce matin-là, une étrange lumière apparut au-dessus du Jardin de l' Ouest.
Un léger brouillard en émanait. Peu à peu, il alla noyer le territoire des Budleyas. Chacun s' interrogeait, sauf Dame Nigelle que ses origines orientales avaient familiarisée avec la magie. Elle avait compris que la Reine des Fées envoyait le Docteur Nébulysat pour régénérer le jeune prince Budleya. Et le fait est que celui-ci retrouva sa vigueur.
Il était prêt à l' action pour aller sauver sa belle. Mais il fallait faire très attention. La puissante famille Pierre de Ronsard avait sûrement envoyé des espions dans le Jardin de l' Ouest, il lui fallait apprendre à déjouer la vigilance des redoutables Géraniums de la Garde, et revenir à l' Ouest sans se faire prendre par les policiers de l' Est.
Le jeune Prince dut réfréner son ardeur et aller en stage auprès de quelques instructeurs magiques, tous soldats des armées féériques.
Bégonia Pendulum lui apprit comment faire circuler son regard pour être à l' affût de tout ce qui se passait autour de lui, profitant de la moindre oscillation du corps, et lui fit cadeau d' un Dahlia-drone, hérissé d' antennes, qui lui serait, certainement, fort utile.
Dipladenia, le diplomate en exil, accepta de faire de faux papiers pour Budleya et Rose Blanche. celle-ci serait impossible à reconnaitre, en petite fille de la Reine Marguerite,
qu' un Page de la Maison Impériale de Chine, le jeune Mandarin Heu-Yeh, qui ne serait bien sûr autre que le Prince Budleya, escorterait au Palais des Fées, pour y passer les vacances qui venaient de commencer.
Le jeune Mandarin s' arrangeât pour être reçu, en grande pompe, par les Pierre de Ronsard, très flattés. Libellule Bleue avait prévenu la fidèle servante de Rose Blanche endormie, de la tenir prête. Budleya la réveilla, et ils purent s' enfuir du manoir des Pierre de Ronsard, sans être inquiétés.
Mais il fallait encore échapper aux patrouilles, aux radars qui devenaient plus nombreux à mesure que l' on approchait de la frontière, et au caractère soupçonneux des douaniers.
Le Dahlia-drone les aidait beaucoup.
Enfin, ils franchirent la ligne de démarcation et entrèrent dans le Jardin de l' Ouest. Aussitôt, les Abutillons se mirent à sonner à toute volée,
et les Zinnias organisèrent un grand bal, qui dura trois jours et trois nuits.
On vit même de jeunes étoiles,venir danser une folle sarabande dans le ciel sombre.
Et nos jeunes héros, que devinrent' ils ? Un grand mariage fut célébré, et c ' est le Chapelain du Roi du Jardin de l' Ouest lui-même, le Père Hortensia au teint vermeil, qui tint à les unir.
Et que croyez-vous qu' il arriva ? Ils vécurent très longtemps, très heureux, et ils eurent beaucoup d' enfants.
Tout est bien qui finit bien au pays des contes !
kas 18/07/2012 20:42
sittelle 18/07/2012 17:30